SuperSonic Imagine présente la nouvelle version de sa plateforme échographique Aixplorer® lors du Congrès Européen de Radiologie ECR 2017

Le symposium de SuperSonic Imagine invite des leaders d’opinion à discuter de l’amélioration de l’efficacité diagnostique et de la prise en charge des patients grâce aux innovations issues la technologie UltraFast™

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd’hui qu’elle présentera les dernières avancées d’Aixplorer® lors du Congrès Européen de Radiologie (ECR) qui se tient du 1er au 5 mars à Vienne, en Autriche. Cette nouvelle version d’Aixplorer qui exploite la technologie UltraFast™ améliore la performance, le déroulement et l’efficacité des examens, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités inédites.
Des démonstrations sur modèles seront données sur le stand (n°3, Hall X5).

« Nous sommes très heureux de présenter aux médecins venus de toute l’Europe les nouveaux atouts d’Aixplorer, et en particulier le mode d’imagerie simultanée en temps réel exclusif, TriVu, qui associe l’imagerie anatomique et fonctionnelle en une seule acquisition, » déclare Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l’Innovation de SuperSonic Imagine. « Nous sommes aussi fiers de montrer notre nouveau mode de fusion et de navigation. Le retour des premiers utilisateurs est très positif, ils apprécient particulièrement l’interface intuitive et simple ainsi que les modes innovants exclusifs également disponibles en mode fusion. »

La dernière version d’Aixplorer intègre des avancées dans plusieurs domaines. Le nouveau pack sein avec de nouvelles sondes spécialement adaptées à l’imagerie du sein offre une amélioration significative de la qualité d’image en mode B. Ce pack sein inclus trois innovations essentielles : SWE™ qui améliore la spécificité de l’échographie, le mode 3D avec une visualisation globale de l’élasticité, et TriVu pour imager simultanément l’anatomie, la vascularisation et l’élasticité du tissu mammaire.

SuperSonic Imagine présente aussi sa nouvelle technologie de fusion, de navigation et de guidage d’aiguille. Les nouvelles fonctions de fusion et de navigation d’Aixplorer permettent aux utilisateurs de fusionner des images échographiques en temps réel avec l’IRM, le scanner et le PET scan ainsi qu’avec d’autres modes exclusifs d’Aixplorer, tels que SWE, Angio PL.U.S. et TriVu. Cette visualisation combinée est conçue pour tirer profit en temps réel des avantages de diverses techniques notamment pour l’imagerie interventionnelle, guidage de biopsies ou traitements tels que les ablations RF.

Par ailleurs, le symposium de SuperSonic Imagine se tiendra le mercredi 1er mars, 12h30 à 13h30, salle N, sur le thème : « L’imagerie UltraFast : Innovations échographiques pour la pratique quotidienne ». Le Prof. F.K.W. Schäfer, le Dr M. Garcovich, le Dr L. Masci et le Prof. J.M. Correas expliqueront comment ces innovations échographiques améliorent l’évaluation et le suivi des maladies hépatiques chroniques, des cancers du sein et de la prostate, ainsi que des pathologies des sportifs dans leur pratique quotidienne.

Vous pouvez suivre l’évènement sur Twitter en utilisant #SympoUltraFast .

Pour de plus amples informations sur le congrès ECR 2017, cliquez sur https://www.myesr.org/ecr-2017.

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™, Angio PL.U.S - PLanewave UltraSensitive™ Imaging et, plus récemment, TriVu.
L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle.
SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, 04 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
01 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1 412 327 9499
amy@pascalecommunications.com

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, 04 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
01 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1 412 327 9499
amy@pascalecommunications.com