Zoho CRM présente une série de nouveaux outils et fonctionnalités Zia, un assistant de vente intelligent ; Blueprint, un outil d'automatisation des processus ; Ainsi que les plateformes d’intégration SalesSignals et Telephony

Zoho CRM offre une meilleure connaissance aux équipes commerciales et augmente leur rapidité et leur efficacité en leur fournissant via ces outils des informations telles que le meilleur moment pour contacter des clients potentiels, les processus évolutifs et l’envoi de signaux en temps réel

PLEASANTON, Californie--()--Zoho vient de dévoiler Zia, le nouvel assistant commercial intelligent de Zoho CRM, qui détecte les anomalies, propose des flux de travail et des macros et informe les vendeurs du meilleur moment pour contacter un client potentiel. Zoho a également lancé Blueprint, un outil Zoho CRM permettant de fabriquer et de mettre en œuvre des processus commerciaux. De plus, l’entreprise a inclus une série de nouvelles fonctions dans son logiciel primé de gestion de la relation client, Zoho CRM. Parmi ces fonctions figurent des règles d’évaluation ainsi que la plateforme SalesSignals, pour aider à stimuler la productivité commerciale.

« Les vendeurs s’investissent dans leur CRM. Mais est-ce que le CRM leur facilite la tâche ? se demande Raju Vegesna, Chief Evangelist, chez Zoho. C'est exactement pour cela que vient d’être conçu Zia, l'assistant intelligent de Zoho CRM. Zia proposera de façon ciblée des manières d’automatiser les flux de travail et les macros, et de détecter les anomalies en se référant aux habitudes d’utilisation du CRM par les vendeurs. Prochainement, Zia étendra ses compétences à d'autres applications Zoho ».

Points forts :

Vendre plus intelligemment grâce à l'intelligence artificielle

• Détection des anomalies : Zia analyse l’utilisation du CRM par les vendeurs afin d’identifier les schémas de ventes et prédire les anomalies. Grâce à cette fonction, les vendeurs savent s'ils se trompent ou non.
  • Propositions macro / flux de travail : les vendeurs peuvent automatiser des tâches qu'ils exécutent manuellement au quotidien en créant des macros et des flux de travail. Zia repère les tâches répétitives pour les vendeurs et leur propose de créer des macros et des flux de travail en un clic.
  • Le meilleur moment pour appeler : Zia étudie les données CRM et les interactions avec le client pour informer les vendeurs du meilleur moment pour contacter un client potentiel. Cette fonction leur permet de gagner du temps et d’augmenter leurs chances de conclure une affaire.

Vendre plus vite

Plateforme SalesSignals : des signaux gardent les vendeurs informés en temps réel au sujet des actions des clients à différents points de contact tels que les réseaux sociaux, les enquêtes de satisfaction et les tickets d’assistance. Cela leur permet d’agir à point nommé et de conclure des ventes rapidement. Quoi de mieux ? Les signaux peuvent désormais être obtenus par des applications tierces. Grâce à ce lancement, la plateforme SalesSignals supportera dix intégrations originales : SurveyMonkey, Eventbrite, SMS Magic, DocuSign, etc. La plateforme peut être étendue pour recevoir des signaux d’applications tierces, ce qui fait du CRM le noyau central pour capturer toutes les activités des clients.

Règles d'évaluation : les vendeurs peuvent désormais configurer des règles pour évaluer les clients potentiels selon de nombreux paramètres. Le CRM priorise ensuite les clients potentiels selon leurs résultats. Cette fonction permet aux vendeurs de se concentrer sur les clients potentiels les plus importants en premier lieu, et de réaliser des conversions plus rapides. Ceci est idéal pour les entreprises qui travaillent avec un grand nombre de clients potentiels.

Vendez mieux avec Blueprint

Blueprint : que tout le monde suive le même processus commercial sans contrôle constant : voilà le plus grand défi que rencontrent les organisations plus importantes. Blueprint, de Zoho CRM, aide à créer et exécuter des processus commerciaux au sein du CRM. Cela garantit la conformité au sein de l’équipe, rendant le système à la fois systématique et répétable.

Plateforme Zoho PhoneBridge

Zoho a également lancé la plateforme Zoho PhoneBridge, où des solutions de gestion de cloud PBX et de centre d’appel peuvent produire des intégrations téléphoniques pour les applications Zoho. Zoho s’est allié à 15 nouveaux opérateurs téléphoniques pour fournir à ses utilisateurs des intégrations qui offrent des fonctions puissantes de gestion des appels, dont des numérotations en un clic et un enregistrement automatique des appels.

« Avec Zoho CRM, nous avons mis l'accent sur la productivité du vendeur. De Zia à Blueprint, de SalesSignals aux plateformes téléphoniques, chaque fonction est conçue pour rendre le vendeur plus productif, poursuit Raju Vegesna. À mesure que notre plateforme CRM se renforce, nous assistons de plus en plus à de grands déploiements ».

Tarif et disponibilité

Tandis que Zia et Blueprint seront valables à partir de l’édition Entreprise, les règles d'évaluation seront quant à elles disponibles à partir de l’édition Professionnelle. La plateforme SalesSignals sera disponible pour tous les plans de paiement, à partir de l’édition Standard.

Zoho CRM est gratuit jusqu'à 10 utilisateurs. Les plans de paiement commencent à 12 $/mois/utilisateur pour l’édition Standard, 20 $/mois/utilisateur pour l'édition Professionnelle et 35 $/mois/utilisateur pour l'édition Entreprise complète.

Zoho CRM Plus, une suite entièrement centrée sur le client, est disponible pour 50 $/mois/utilisateur. Il existe également une nouvelle édition Ultimate, qui répond spécifiquement aux besoins des grandes entreprises avec des fonctions telles que des groupes de serveurs dédiés aux bases de données, des accords de niveau de service et une équipe d’assistance dévouée.

Pour de plus amples informations sur Zoho CRM, rendez-vous sur le site www.zoho.com/crm.

Ressources Zoho supplémentaires

A propos de Zoho

Zoho est LE système d’exploitation à destination des entreprises, qui offre une plateforme cloud unique avec toutes les applications nécessaires pour exploiter une entreprise entièrement depuis le cloud. Grâce aux applications de marketing, de vente et de service clientèle de Zoho (Campaigns, CRM et Desk), les entreprises peuvent acquérir de nouveaux clients, gérer leurs relations avec la clientèle existante, et permettre à leurs employés de créer, sauvegarder et distribuer du contenu sur le cloud via les applications de productivité et de collaboration de Zoho (Office, Mail et Docs). En outre, les entreprises peuvent effectuer leurs opérations financières et gérer leurs ressources humaines via les applications Books, People et Recruit proposées par Zoho.

Plus de 25 millions d’utilisateurs dans des centaines de milliers d’entreprises aux quatre coins du globe dépendent chaque jour de Zoho pour faire vivre leur entreprise, y compris la société Zoho elle-même. Chaque entreprise peut choisir d’adopter la suite Zoho complète ou uniquement une application bien spécifique. Les applications signées Zoho sont disponibles directement via zoho.com, ou auprès de plusieurs centaines de partenaires Zoho partout dans le monde.

Zoho est une division de Zoho Corp., une entreprise privée qui compte plus de 4000 employés et dont la rentabilité ne cesse de progresser. Zoho dispose de deux sièges centraux, situés à Pleasanton en Californie et à Chennai en Inde, ainsi que de bureaux à Austin, Londres, Yokohama et Pékin. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur https://www.zoho.com.

Finn Partners pour Zoho
Morgane Leonard, 01 53 43 51 58