Westinghouse fournira du combustible nucléaire à OKG jusqu’en 2030

VÄSTERÅS, Suède--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour du combustible nucléaire avec OKG (Uniper), un important fournisseur de charge de base pour le système scandinave d'alimentation électrique. À condition que la centrale soit en exploitation et selon les termes du contrat, Westinghouse continuera de fournir des assemblages de combustible de rechargement pour l’unité restante Oskarshamn 3 jusqu’en 2030. Ce contrat prolonge l’importante relation entre OKG et l’installation de fabrication de combustible de Westinghouse située à Västerås, en Suède.

« Ce contrat confirme la grande confiance qu’a OKG dans la capacité de Westinghouse Suède à poursuivre la fourniture d’assemblages de combustible hautement performants. Il confirme également notre statut de principal fournisseur de combustible pour réacteur à eau bouillante (REB) en Europe du Nord », a déclaré Aziz Dag, vice-président et directeur général de Westinghouse pour l’Europe du Nord.

Westinghouse livrera son combustible 10x10 SVEA96 Optima3 éprouvé et fiable. En 2018, Westinghouse introduira par ailleurs sa conception de combustible 11x11 pour REB de prochaine génération TRITON11TM, qui a été soigneusement mise au point pour permettre une importante économie de combustible tout en maintenant la plus grande attention sur une exploitation sûre et fiable.

« L’installation de fabrication de combustible de Västerås a été construite pour fournir du combustible au programmé suédois de combustible nucléaire. La première livraison a été effectuée au premier réacteur d’OKG, Oskarshamn 1, et aujourd’hui, 50 ans plus tard, je suis fier d’annoncer que nous approvisionnons toujours OKG et d’autres clients à travers le monde avec les conceptions de combustible les plus modernes », a affirmé Johan Lundberg, directeur général des opérations de combustible en Suède.

Pour en savoir plus sur Westinghouse Electric Company, une société du groupe Toshiba, et sur notre vision consistant à être les premiers à proposer la prochaine technologie, pratique ou solution aidant nos clients à générer une énergie plus sûre, plus propre et plus fiable, visitez www.westinghousenuclear.com.

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella