uShip lève 25 millions de dollars (Série D) pour financer la nouvelle vague de la logistique automatisée

Le leader international de la logistique DB Schenker donne le tempo

AUSTIN, Texas--()--uShip, la célèbre plateforme de transport en ligne qui édite également des logiciels logistiques, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de 25 millions de dollars (Série D) avec DB Schenker, l’un des leaders mondiaux du secteur.

L’investissement de DB Schenker fait suite à un accroissement de ce type de décisions dans l’histoire de la logistique et de la technologie logistique. Depuis 2015, 26 investissements et/ou acquisitions (13 par an) ont été réalisés pour différentes corporations leaders de la logistique, alors que plusieurs start-ups logistiques ont levé pas moins de 5 milliards de dollars (depuis octobre) pour un total d’environ 300 accords en 2016, selon CB Insights.

Aujourd’hui, uShip a levé un total de 50 millions de dollars, si on prend en compte les participations de Benchmark Capital (2005, 2007), DAG Ventures (2007), et Kleiner Perkins Caufield Byers (2013).

En juillet dernier, DB Schenker et uShip ont annoncé avoir conclu un accord courant sur 5 ans. Cette étape majeure dans le développement des deux entreprises, équivalant à plusieurs dizaines de millions de dollars, a vu naître « Drive4Schenker », une plateforme de logistique en ligne développée par uShip PRO, l’éditeur de logiciel logistique. En début de mois, « Drive4Schenker » a été lancé en Allemagne et sera progressivement étendu à toute l’Europe, optimisant la gestion quotidienne de près de 5.000 chargements, concernant plus de 30.000 transporteurs.

« Le développement de ce partenariat fructueux va accélérer et moderniser notre gestion du fret et nous permettre, en tant que leader européen du transport routier, de gérer des volumes encore plus importants à l’avenir », prévoit Jochen Thewes, CEO de Schenker AG. « Nous avons aussi la volonté de développer et de saisir des opportunités de croissance différentes de nos business models traditionnels. Il s’agit de notre plus gros pourcentage de participation dans une entreprise digitale et cela prouve combien nous souhaitons innover chez DB Schenker. Nous investissons dans le but de définir le futur de la logistique numérique. »

uShip prévoit d’utiliser ces fonds pour accélérer le développement de sa solution logistique dans le but de travailler avec d’autres partenaires de premier plan, dont des transitaires traitant de gros volumes ainsi que des petites et moyennes entreprises (PME) pratiquant le transport par groupage.

« Les sociétés de logistique les plus importantes comme DB Schenker se modernisent dans le but d’automatiser et digitaliser leurs opérations, afin de rester sur le devant de la scène et d’évoluer avec la demande », selon Mike Williams, CEO de uShip. « C’est très excitant d’être à la tête de cette macro-transformation et de consolider notre partenariat avec DB Schenker qui réalise un investissement stratégique. »

« Le secteur du transport continue de voir augmenter, de manière générale, l’investissement dans la technologie logistique, permettant d’innover et de créer une réelle rupture avec ce qui se faisait jusqu’ici, rendant le transport plus rapide, plus facile, plus productif et donc plus rentable », dit Jim Martell, Executive Chairman of the Board, à uShip.

À propos de DB Schenker

DB Schenker est l’un des leaders mondiaux de la logistique et gère également toutes les opérations de transport de la Deutsche Bahn. DB Schenker Logistics gère du fret routier, aérien et maritime, mais développe aussi des solutions logistiques globales.

À propos de uShip

uShip est une plateforme de transport en ligne dont la mission est de mettre en relation des expéditeurs (particuliers ou professionnels) avec des prestataires de transport, via un système de recherche de prix et de réservation en ligne. Tout type de marchandises peut être expédié via uShip, localement ou internationalement : qu’il s’agisse de véhicules, de motos, de mobilier ou même d’animaux domestiques, permettant ainsi aux transporteurs inscrits de compléter leurs plannings. Basé à Austin (USA), et à Amsterdam (Pays-Bas), uShip est présent dans 19 pays. Découvrez-en plus en vous rendant sur uShip.com, Facebook ou Twitter.

Treble
Gina Manassero, +1-512-960-8222