Kerui Petroleum s'apprête à construire une passerelle terrestre d'export/import pour les équipements pétroliers haut de gamme, avec certification AEO et un poste de contrôle douanier

Yang Xian (left), Chairman of Kerui Petroleum, at signing ceremony (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

DONGYING, Chine--()--Kerui Petroleum est fier d'annoncer que la société a été reconnue par le programme Opérateur économique agréé (OEA) de l'Organisation mondiale des douanes (OMD) pour devenir un des premiers membres certifiés OEA en Chine. En parallèle, le premier poste de contrôle douanier de Chine pour les équipements pétroliers installé à Kerui a également réussi son évaluation pour entrer en activité le 13 décembre 2016.

L'OEA est un système de certification de classement d'entreprise lancé par l'OMD en vue de soutenir un commerce mondial sécurisé et fluide. Les membres certifiés OEA profitent d'avantages tels qu'un espacement de la fréquence des inspections de sécurité, une priorité lors des inspections, une vérification simplifiée de la documentation pour les marchandises importées et une priorité pour les procédures de dédouanement. Dans le cas où une opération de commerce international serait interrompue, les membres certifiés OEA bénéficieront toujours d'une priorité pour les inspections et d'une procédure de dédouanement expresse.

En tant que membre certifié OEA, Kerui Petroleum aura non seulement un coordinateur désigné à l'Administration générale des douanes de Chine, mais bénéficiera également de services de dédouanement prioritaires, et peut même bénéficier de procédures de dédouanement aménagées auprès d'autres douanes certifiées OEA dans les pays et les régions ayant une reconnaissance réciproque avec la Chine. En parallèle, le poste de contrôle douanier fera office de "passerelle terrestre" pour les marchés extérieurs, ce qui aura des retombées positives pour Kerui Petroleum et même pour l'ensemble de l'industrie des équipements pétroliers dans la province du Shandong. Le poste va non seulement améliorer considérablement l'efficience de la logistique amont/aval des équipements, mais aussi réduire substantiellement les coûts de logistique. Par exemple, la durée de dédouanement pour un conteneur peut être réduite de trois à un jour, et le coût peut être diminué d'environ 30%.

La certification OEA et le poste de contrôle douanier fournissent un nouveau concept et un nouveau modèle pour l'industrie des équipements pétroliers et l'import-export d'équipements lourds. En outre, l'association entre le dynamisme de Kerui et les services logistiques publiques sera un soutien solide pour Kerui Petroleum en vue de développer ses activités transfrontalières d'e-commerce.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kerui Petroleum
Dora Zheng, +86 18054651137
zhengpp@keruigroup.com

Contacts

Kerui Petroleum
Dora Zheng, +86 18054651137
zhengpp@keruigroup.com