LA FONCIERE VERTE : CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDÉ 2016

PARIS--()--Regulatory News:

LA FONCIERE VERTE (Paris:LFVE) (FR0000039638 – LFVE) annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires consolidé non audité pour le 2ème semestre de l’exercice clos au 31 décembre 2016 et l’ensemble de l’année 2016.

En milliers €   S2 2016   S2 2015   Variation   12 mois 2016   12 mois 2015   Variation
Revenus locatifs

5 648   +2,8% 11 550   11 291   +2,3%

Autres produits des
activités ordinaires

0   0   - 0   0   -
Total des activités   5 807   5 648   +2,8% 11 550   11 291   +2,3%

Les revenus locatifs constatés sur l’année 2016 s’élèvent à 11,55 M€. Sur l’ensemble de l’année l’augmentation des revenus locatifs s’établit à +2,3% par rapport à l’année 2015. Cette hausse s’explique par l’effet année pleine de l’augmentation des loyers consécutifs à des travaux, par la mise en loyer d’un nouveau terrain acquis à Chassieu fin 2015 et d’un local d’activités acquis à Bezons en septembre 2016.

Au 31 décembre 2016, le taux de location des actifs immobiliers est supérieur à 97%.

La Foncière Verte a signé le 23 décembre 2016 avec la SC Etincelle, un contrat de vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) d'un immeuble de bureaux, Breeam Very Good et HQE, de 12 000 m² situé sur le Technopôle Savoie Technolac, près de Chambéry. L'immeuble sera loué à EDF, en bail de 9 ans ferme, qui y logera son Centre d'Ingénierie Hydraulique. La livraison est prévue en mai 2018.

Le montant de l'investissement est de 25,4 M€ TTC. Il s’agit d’un co-investissement avec la Caisse des Dépôts et Consignations.

La Foncière Verte a par ailleurs réalisé l’acquisition d’un local d’activités à Bezons d’une surface de 1 822 m² en septembre 2016, ainsi que des parts d’une SCI détenant une surface de bureaux de 168 m² à Paris 8ème en décembre 2016.

La Foncière Verte continue à étudier des dossiers d’investissements dans des actifs immobiliers pour accroître son portefeuille.

LA FONCIERE VERTE

Société anonyme