L&T Technology Services Limited et les unités commerciales d'UTC mettent en place un laboratoire d’innovation pour les bâtiments intelligents, les foyers connectés et la chaîne logistique du froid

BANGALORE, Inde--()--L&T Technology Services Limited (NSE : LTTS), une importante société internationale d’ingénierie pure et de services de R&D, et les unités Climat, Contrôles & Sécurité et Otis d'UTC (United Technologies Corp., NYSE : UTX), ont annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique pour créer un laboratoire d'innovation axé sur les bâtiments intégrés, les maisons intelligentes et les technologies de la chaîne du froid. Le laboratoire sera situé sur le campus de LTTS situé à Bangalore et recevra l'appui des unités d'affaires d'UTC.

« Ceci représente une merveilleuse occasion de renforcer notre engagement envers l’Internet des Objets (IdO). L’objectif est d'explorer des contributions novatrices à notre gamme de produits destinés aux bâtiments, aux foyers et à la chaîne du froid. Nous avons commencé à travailler sur des projets majeurs et comptons les mener à bien dans l'année à venir », a déclaré Mary Lombardo, vice-présidente, Innovation et recherche en ingénierie, Climat, Contrôles & Sécurité et Otis, UTC.

Concernant les bâtiments intelligents, le laboratoire évaluera des techniques d'adaptation au climat et de contrôles environnementaux conçues pour réduire les coûts et l'énergie tout en ayant un impact positif sur la productivité de la main-d'œuvre. Les ingénieurs développeront également des analyses en temps réel pour mesurer d’importants indicateurs de performance.

Concernant les foyers connectés, les innovations se concentreront sur de nouveaux capteurs et sur l'intégration des capteurs qui s’appuie sur l'initiative d’automatisation que déploie actuellement la domotique, et fournit des informations précises et pertinentes supplémentaires aux utilisateurs, leur permettant de mieux prendre en compte les critères de santé, confort, coûts et utilisation des ressources énergétiques, sûreté et sécurité.

Le troisième domaine d’application est la chaîne logistique du froid. Le but est d'assurer, tout au long de la chaîne logistique du froid, la fraîcheur des produits « de la ferme à la fourchette » en utilisant des capteurs de prochaine génération et des analyses permettant de prédire et contrôler la maturation des fruits et légumes frais, des viandes et des autres actifs qui exigent un contrôle strict.

Le Dr Keshab Panda, PDG et chef de la direction de L&T Technology Services Limited a déclaré : « Nous sommes très heureux de collaborer avec les unités commerciales d'UTC en proposant notre expertise en technologies de détection, et nos solutions d'analyse et de bâtiments intelligents. Chez L&T Technology Services, notre double expertise en applications de terrain et en ingénierie contribue à lancer des solutions IdO innovantes qui changent la donne. L’originalité de notre recherche assure notre succès et nous permet de constamment tester de nouvelles technologies. »

La collaboration entre LTTS et les unités Contrôles & Sécurité et Otis d'UTC a démarré en 2005.

À propos de L&T Technology Services Limited :

L&T Technology Services Limited est un important prestataire international de services d'ingénierie pure. L&T Technology Services offre, à plus de 50 entreprises du classement Fortune 500 et à 43 des principaux investisseurs ER&D mondiaux, des solutions dans les domaines des services d’ingénierie mécanique, des systèmes et applications intégrés, des services de processus d’ingénierie, des services de gestion du cycle de vie des produits, de l'ingénierie analytique, de l'électronique de puissance, de la connectivité machine à machine (M2M) et de l'Internet des Objets (IdO). Nous opérons sur de multiples marchés verticaux tels que l'automobile, le hors route, les télécoms, les semi-conducteurs, l'électronique grand public, les machines industrielles, ainsi que dans les secteurs de l'énergie et des services publics, et des industries de transformation. Nos solutions de pointe telles que la solution de gestion intégrée de l'énergie du bâtiment (iBEMS) et la plateforme IdO UBIQWeise™ permettent aux entreprises de retirer une valeur optimale de leurs investissements d'ingénierie et de fabrication. L&T Technology Services Limited a son siège social en Inde et compte plus de 10 000 salariés, 12 centres de services mondiaux en Inde et à l’étranger, et des bureaux de vente en Inde, Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient et Asie, ainsi que 31 laboratoires. Pour en savoir plus sur L&T Technology Services, consultez www.LntTechservices.com.

L&T Technology Services Limited
Aniruddha Basu, +91-80-67675173