Tom Wheeler, ancien président de la FCC, rejoint le conseil d'Actility pour façonner la révolution du Web 3.0

Tom Wheeler (Photo: Business Wire)

PARIS--()--Actility, le leader des réseaux LPWA (faible consommation, longue portée), a annoncé aujourd'hui que Tom Wheeler, ancien président de la Commission fédérale des communications sous l'administration Obama, a rejoint le conseil d'administration d'Actility. M. Wheeler est un fervent défenseur du développement de solutions en ligne pour l'optimisation de la productivité. Selon lui, la valeur ajoutée du Web 3.0 proviendra de l'exploitation des informations recueillies à partir de capteurs connectés, qui améliorent les processus commerciaux dans toutes les industries. La monétisation ne sera ainsi plus uniquement alimentée par le ciblage de contenus pour les consommateurs. La nomination de M. Wheeler témoigne de la détermination d'Actility à jouer un rôle de premier plan dans le Web 3.0.

"L'internet des objets (IoT) est une manifestation majeure du Web 3.0", explique M. Wheeler. "Mais nous devons regarder plus loin que les initiatives actuelles en matière d'IoT. Le Web 3.0, c'est connecter l'intelligence sous toutes ses formes: les données, les idées, les applications et, au final, les personnes. C'est pour cela que je suis ravi de travailler avec Actility, pour son leadership en matière de connexion entre l'intelligence et les objets, les personnes et les entreprises, et pour son engagement de la première heure pour équiper et fournir des réseaux qui soutiendront la transformation industrielle du Web 3.0. Le Web 3.0 est l'orchestration d'informations puisées dans un internet dans lequel tout est intelligent et connecté. Cette orchestration est en elle-même un nouveau produit et se trouve au cœur des activités d'Actility."

"Nous sommes ravis que Tom intègre l'équipe d'Actility", déclare Mike Mulica, CEO de la société. "Son expertise et sa vision de l'avenir sont en parfaite symbiose avec la mission d'Actility, qui consiste à utiliser les réseaux sans-fil LPWA à la pointe de l'internet mondial pour connecter les objets, collecter des informations, exécuter des instructions spécifiques et orchestrer les flux de données entre les dispositifs et les applications intelligentes d'une manière hautement rentable et flexible. Je suis convaincu qu'avec le soutien de Tom, nous serons capables d'accélérer la croissance d'Actility pour tenir la promesse d'une révolution dans la productivité industrielle et les services."

Tom Wheeler était le 31e président de la Federal Communications Commission, nommé par le président Barack Obama et confirmé par le Sénat américain en novembre 2013. Avant d'être à la FCC, M. Wheeler travaillait comme capital risqueur. Il a également travaillé pendant de nombreuses années dans l'industrie des produits câblés et sans-fil, occupant notamment les postes de président de la National Cable & Telecommunications Association (NCTA) et de CEO de la Cellular Telecommunications & Internet Association (CTIA). En reconnaissance de son travail pour la promotion de l'industrie sans-fil, M. Wheeler a été intronisé au Wireless Hall of Fame (le Temple de la renommée de l'industrie sans-fil) en 2003. En 2009, M. Wheeler a été intronisé au Cable Television Hall of Fame pour son travail en faveur de la croissance et de la prospérité de l'industrie de la télévision câblée et de ses actionnaires. Il est le seul à avoir reçu les deux distinctions. En 1995, à l'occasion de son 20e anniversaire, le magazine Cablevision a nommé M. Wheeler l'une des 20 personnes les plus influentes de son histoire.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.actility.com

Actility
Anne van Gemert