Gecina : Mise en œuvre d’un programme de rachat d’actions

PARIS--()--Regulatory News:

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, sur décision du Conseil d’Administration de ce jour, Gecina (Paris:GFC) a confié à un prestataire de services d’investissement indépendant un mandat à l’effet de racheter pour son compte des actions Gecina, en fonction des conditions des marchés, dans la limite d’un maximum de 300 millions d’euros à compter du 24 février 2017 et pour une durée d’une année.

Les actions achetées seront affectées à la remise ou l’échange d’actions dans le cadre d’éventuelles opérations de croissance externe.

Après une année 2016 marquée notamment par la cession du portefeuille de Santé et dans un marché de l’investissement où Gecina entend continuer à demeurer sélectif et opportuniste, ce programme permettra d’intensifier la dynamique de croissance et d’extraction de valeur, tout en maintenant une capacité d’investissement conséquente pour les prochaines années.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des autorisations données par l’Assemblée Générale mixte du 21 avril 2016, qui pour rappel autorise un programme de rachat d’action dans la limite de 10% du capital et d’un prix maximum par action de 150€ et, le cas échéant, en cas de renouvellement, de celles qui seront données par l’Assemblée Générale du 26 avril 2017.

Gecina, un acteur de référence de l’immobilier

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 12,1 milliards d’euros à fin 2016 situé à près de 97% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr

GECINA