MetLife est le premier assureur américain à atteindre la neutralité carbone

NEW YORK--()--MetLife, Inc. (NYSE : MET) a annoncé aujourd'hui avoir atteint son objectif de 2015, devenant ainsi le premier assureur américain à atteindre la neutralité carbone.

MetLife a atteint la neutralité carbone en adoptant les meilleures pratiques de durabilité et d'efficacité énergétique dans l'ensemble de ses activités à l'échelle mondiale, puis en compensant le reste des émissions par des investissements dans des projets de réduction du carbone aux quatre coins du globe.

« MetLife s'est engagée à être une entreprise citoyenne responsable et à favoriser une saine gérance de l'environnement dans toute l'entreprise à l’échelle mondiale », a déclaré Marty Lippert, vice-président exécutif et chef de la technologie et des activités internationales chez MetLife. « Les stratégies commerciales durables permettent non seulement de réduire notre impact environnemental, mais elles montrent également quel genre d'entreprise nous sommes. »

Voici quelques uns des efforts fournis par MetLife pour intégrer le développement durable dans toutes ses activités :

  • Certification Platine LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour le bureau de Washington D.C. de MetLife et le Global Technology Campus à Cary, en Caroline du Nord. MetLife compte aujourd’hui 19 bureaux certifiés LEED dans le monde (soit près de quatre millions de pieds carrés d'espace immobilier) et six de ces bureaux ont obtenu la classification Platine.
  • Réduction de la consommation énergétique de pratiquement 30 pour cent dans ses bureaux en propriété ou en gestion aux États-Unis.
  • Engagement avec nos principaux fournisseurs pour réduire l'impact écologique dans toute la chaîne logistique de l'organisation.
  • Investissements verts de 9,7 milliards USD, comprenant nos participations capitalistiques dans 37 parcs éoliens et solaires, nos participations en actions dans 48 actifs immobiliers certifiés LEED, ainsi que 3 milliards USD dans des projets d'énergie renouvelable.

Ces efforts sont des éléments centraux des objectifs environnementaux mondiaux de l'entreprise définis en 2015, incluant :

1. Atteindre la neutralité carbone en 2016 et à l’avenir.

2. D'ici 2020, réduire toutes les consommations d'énergie de 10 pour cent par rapport à l’année de référence 2012.

3. D'ici 2020, réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) localisées de 10 pour cent par rapport à l’année de référence 2012.

4. D'ici 2020, exiger de 100 fournisseurs clefs de MetLife qu'ils publient leurs émissions de GES et leurs activités de réduction des émissions.

L'engagement de MetLife en faveur de l'environnement ne se limite pas à sa propre empreinte. Pour contribuer à compenser le reste de ses émissions de carbone, la société soutient six projets de réduction de carbone certifiés par un tiers et œuvrant en faveur du développement durable. En voici quelques exemples :

  • Des initiatives pour installer des cuisinières à énergie solaire en Chine pour aider les familles à passer d'une cuisson à base de charbon à une énergie 100 % renouvelable.
  • Un projet de réduction des émissions résultant du déboisement et de la dégradation des forêts (REDD+) protégeant les forêts tropicales en Colombie. Cet effort aide à préserver la forêt et à réduire les coupes à blanc et autres pratiques agricoles non durables.
  • Aux États-Unis, MetLife soutient un projet pour piéger les émissions de la plus grande installation de gestion de déchets non dangereux de l'État de New York et pour transformer les gaz en énergie propre.

Les progrès de MetLife par rapport à ses objectifs environnementaux reflètent notre engagement de longue date à réduire notre impact écologique. Parmi les accomplissements de MetLife dans ce domaine récemment reconnus figurent :

  • Par le CDP (anciennement Carbon Disclosure Project) pour son leadership dans la production de rapports et la gestion des problèmes liés au changement climatique. Le CDP est une organisation à but non lucratif évaluant le travail de plus de 5 000 entreprises en matière de performance environnementale.
  • Dans l'indice DJSI Amérique du Nord (Dow Jones Sustainability Index - North America) de 2016, un indice de durabilité des entreprises suivant les principales sociétés soucieuses du développement durable.
  • Par l'Agence américaine de protection de l'environnement, qui lui a décerné le prix Climate Leadership Award 2016 pour ses nouveaux objectifs audacieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pour plus d'informations sur l'engagement de MetLife en faveur de l'environnement et sur nos autres activités de responsabilité d'entreprise, veuillez visiter www.metlifeglobalimpact.com.

À propos de MetLife

MetLife, Inc. (NYSE : MET), par l'intermédiaire de ses filiales et sociétés affiliées (« MetLife »), est l'une des plus importantes compagnies d'assurance au monde. Fondé en 1868, MetLife est un fournisseur mondial de produits d'assurance-vie, de rentes, d'avantages sociaux et de gestion des biens. Desservant environ 100 millions de clients, MetLife exerce ses activités dans près de 50 pays et occupe des positions de leader de marché aux États-Unis, au Japon, en Amérique latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.metlife.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse est susceptible de contenir ou d’incorporer par renvoi des informations incluant, ou se basant sur des énoncés prospectifs, au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs émettent des attentes ou des prévisions quant à des événements futurs. Ces énoncés sont identifiables par le fait qu'ils n'ont pas de lien direct avec des faits historiques ou actuels. Ils utilisent des termes comme « anticiper », « estimer », « s’attendre à », « projeter », « avoir l’intention de », « planifier », « penser », « objectifs », ainsi que d'autres ayant une signification similaire, ou sont liés à des périodes futures, en connexion avec une discussion portant sur la performance opérationnelle ou financière future. En particulier, les énoncés prospectifs contiennent des déclarations relatives à des actions futures, des services ou produits prospectifs, la performance ou les résultats à venir de services ou produits actuels ou anticipés, les efforts de vente, les dépenses, le résultat d’éventualités comme des procédures judiciaires, des tendances opérationnelles et des résultats financiers.

Une partie ou la totalité des énoncés prospectifs peut s'avérer incorrecte. Ils peuvent être affectés par des hypothèses imprécises ou par des risques et incertitudes connus ou inconnus. De nombreux facteurs joueront un rôle important pour déterminer les résultats futurs réels de MetLife, Inc., de ses filiales et de ses sociétés affiliées. Ces énoncés se basent sur des attentes actuelles et sur l'environnement économique actuel. Ils comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes difficiles à prédire. Ces énoncés ne sauraient garantir une performance future. Les résultats réels pourraient varier considérablement par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Les risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient provoquer de telles différences incluent les risques, incertitudes et autres facteurs identifiés dans le dernier rapport annuel de MetLife, Inc. sur formulaire 10-K (le « Rapport annuel ») déposé auprès de la Securities and Exchange Commission américaine (la « SEC) », dans les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q déposés par MetLife, Inc. auprès de la SEC après la date du Rapport annuel dans les sections « Note Regarding Forward-Looking Statements » et « Risk Factors », ainsi que dans les autres dossiers déposés par MetLife, Inc. auprès de la SEC. MetLife, Inc. rejette toute obligation de corriger publiquement ou de mettre à jour un quelconque énoncé prospectif dans le cas où MetLife, Inc. prendrait connaissance qu'un tel énoncé risque de ne pas se concrétiser. Veuillez consulter les autres divulgations réalisées par MetLife, Inc. sur des sujets connexes dans ses rapports déposés auprès de la SEC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MetLife, Inc.
Jon Richter, 212-578-5370
jrichter@metlife.com

Contacts

MetLife, Inc.
Jon Richter, 212-578-5370
jrichter@metlife.com