Les gagnants sont annoncés pour la subvention HCL 2017

Shri Arun Jaitley, l’honorable ministre de l’union des finances et des affaires d’entreprise, félicite les gagnants

Trois ONG gagnantes reçoivent une subvention pouvant atteindre 15 crores roupies

Shri Arun Jaitley, Hon’ble Union Minister of Finance and Corporate Affairs, with the winners of HCL Grant 2017, Shiv Nadar and Robin Abrams (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

NOIDA, Inde--()--Les trois gagnants de la subvention HCL 2017 dans les catégories Environnement, Santé et Éducation ont été annoncés aujourd’hui lors d’une cérémonie qui s’est tenue au centre d’activités de HCL Technologies à Noida. Shri Arun Jaitley, l’honorable ministre de l’union des finances et des affaires d’entreprise, a présidé la cérémonie en qualité d’invité principal et a félicité les gagnants. Chaque ONG gagnante reçoit une subvention pouvant atteindre 5 crores roupies.

Lors de cette occasion, Shri Arun Jaitley a également publié un recueil intitulé « The Fifth Estate - NGOs transforming Rural India in Environment, Health and Education » (Le cinquième état - Les ONG qui transforment l’Inde rurale dans les domaines de l’environnement, de la santé et de l’éducation), une compilation de tous les finalistes de la deuxième édition de la subvention HCL.

Shri Arun Jaitley, l’honorable ministre de l’union des finances et des affaires d’entreprise, a félicité les gagnants de la subvention HCL 2017 et a salué le travail de HCL et du jury.

S’adressant à l’assemblée il a déclaré : « Je tiens à féliciter HCL pour son engagement sociétal, la création d’un jury indépendant, et pour s’être penché sur des domaines qui ont besoin de soutien et fait en sorte que le jury choisisse les meilleurs afin que les gagnants puissent être des modèles pour d’autres. »

Malcolm Gladwell, un éminent auteur et conférencier, a assisté à la cérémonie en qualité d’invité de marque et s’est adressé à l’assemblée composée de membres du Conseil d’administration, de cadres dirigeants et d’autres invités notables de divers horizons.

Les ONG gagnantes sont les suivantes pour les trois catégories :

  • Environnement - Foundation of Ecological Security (Gujarat)
  • Santé - Child in Need Institute (CINI) (Ouest Bengale)
  • Éducation - MelJol (Maharashtra)

Mme Robin Abrams, présidente du jury de la subvention HCL, a affirmé : « La subvention HCL, c’est tellement plus que le financement lui-même. La marque de la valeur stratégique de toute subvention est son effet de levier. De l’accent mis sur la gouvernance et le développement durable au partage des meilleures pratiques en passant par la façon dont l’entreprise et ses salariés peuvent se mobiliser avec les ONG, la subvention HCL tient sa promesse d’une valeur stratégique pour les ONG d’Inde et pour le cinquième état de l’Inde. C’est passionnant de faire partie de ce genre d’effet de levier. »

La subvention HCL, un engagement en matière de responsabilité sociétale de HCL par l’intermédiaire de la HCL Foundation, a pour vision de contribuer au développement rural par le renforcement des ONG à travers une participation et un engagement institutionnels profonds. La subvention témoigne du fait que seuls des capacités solides de gestion des structures de gouvernance et des systèmes fiables de mesure d’impact au sein des ONG peuvent les aider à entreprendre et pérenniser des projets sociétaux transformationnels complexes à fort impact.

Les ONG gagnantes ont été sélectionnées par un jury éminent. Les membres du jury sont : Mme Robin Abrams – ex-présidente de Palm Computing, et la plus ancienne membre du conseil d’administration de HCL Technologies ; Dr Isher Judge Ahluwalia - économiste en chef et président, Conseil des gouverneurs, le Conseil indien pour la recherche sur les relations économiques internationales ; Mme Pallavi Shroff - avocate-conseil éminente, Shardul Amarchand Mangaldas & Co. ; M. B.S. Baswan - ex-directeur, Institut indien d’administration publique ; M. Richard Lariviere - président, Field Museum, Chicago et ex-président de l’Université de l’Oregon ; Dr John E. Kelly – vice-président directeur, Solutions cognitives et recherche, IBM Corporation ; et M. Shiv Nadar – fondateur et président, HCL et Shiv Nadar Foundation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.hcltech.com/HCL-Grant.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

HCL Technologies
Ajay Davessar, +91 120 43828280
Vice-président et responsable mondial de la communication d’entreprise
Ajay.davessar@hcl.com

Contacts

HCL Technologies
Ajay Davessar, +91 120 43828280
Vice-président et responsable mondial de la communication d’entreprise
Ajay.davessar@hcl.com