Aéroports de Dubaï : Concourse D Accueille 16.6 millions Passagers en Première Année

DXB's Concourse D is the $1.2 billion home to 60 airlines serving over 90 destinations around the globe (Photo: ME NewsWire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Dubaï, Émirats Arabes Unis--()--Concourse D fête son premier anniversaire le 24 février, après une année inaugurale réussie qui a vu plus de 16.6 millions de passagers profitant d’un environnement convivial pour les clients et d'une offre de vente au détail, d'aliments et de boissons haut de gamme.

Concourse D, qui représente la dernière grande partie de l'infrastructure à construire à DXB dans le cadre du Plan Stratégique 2020 de 7.8 milliards de dollars, a été ajouté en temps opportun à l'aéroport lorsqu'il a ouvert ses portes pour la première fois pour les passagers le 24 février 2016. L’établissement de 1.2 Milliards de dollars est devenu le foyer de 60 compagnies aériennes internationales qui opèrent dans le Terminal 1 de DXB et le connectent à 90 destinations à travers le monde. L’établissement a augmenté la capacité annuelle de l'aéroport de 75 millions de passagers à 90 millions.

« Concourse D est le fruit d'un projet bien conçu et méticuleusement planifié qui a été construit en fonction de l'évolution des besoins et des attentes de nos clients - les centaines de milliers de passagers qui passent par notre aéroport tous les jours », a déclaré SA Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président des Aéroports de Dubaï; Président de l'Autorité de l'Aviation Civile de Dubaï; et Président-Directeur Général d'Emirates Group. « Après une première année d’opération réussie, il est très clair que Concourse D a atteint son objectif de ravir nos passagers et nos partenaires commerciaux.

Au cours de la première année d’opération, Concourse D a accueilli 115 118 vols et une estimation de 16 686 272* passagers, tout en faisant évoluer nos services selon les attentes de notre clientèle. Concourse D a illustré la stratégie commerciale des aéroports de Dubaï pour concevoir et livrer un environnement intégré comprenant la vente directe, les concepts adjacents de nourriture et d'hospitalité, un atrium central confortable et un investissement dans la meilleure Wi-Fi d'aéroport au monde. Il a également été une vitrine d’exposition pour les événements spéciaux des aéroports de Dubaï ayant accueilli de nombreuses performances comme, musicDXB et Hang Out DXB engagements conçus pour surprendre et ravir les passagers avec des cadeaux, des réductions spéciaux et des jeux interactifs.

Le nouveau Concourse a offert une expérience de salon améliorée avec neuf salons répartis sur 6926 m2 et a dépassé les attentes avec plus de 3600m2 d’options de restauration qui répondent à tous les goûts et les budgets, y compris Wolfgang Puck, le célèbre chef de l’émission culinaire The Kitchen et le premier Prêt à Manger à fonctionner dans un aéroport du Moyen-Orient.

* Les chiffres pour janvier et février 2017 sont basés sur les chiffres mensuels moyens de Concourse D.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Contacts

Aéroports de Dubaï
Lorne Riley +971-50-1562308
Lorne.riley@dubaiairports.ae

Contacts

Aéroports de Dubaï
Lorne Riley +971-50-1562308
Lorne.riley@dubaiairports.ae