Produits de bâtiment RoyalMD publie les résultats de son sondage annuel sur le design d’extérieur

Les produits à faible entretien se hissent au sommet des tendances

WOODBRIDGE, Ontario--()--Produits de bâtiment RoyalMD, une société de Westlake, a publié aujourd’hui les résultats de son sondage annuel sur le design d’extérieur visant à connaître les attitudes des propriétaires de maison au Canada en ce qui a trait à l’extérieur de leurs maisons. Le sondage révèle que les propriétaires sont généralement satisfaits de leur maison tout en estimant qu’elle pourrait avoir une façade encore plus attrayante. Le sondage, réalisé par Good Run Research & Recreation (GRRR), a recueilli de l’information auprès de plus d’un millier de propriétaires de maison canadiens âgés de 25 ans ou plus.

« Nous réalisons ce sondage chaque année pour nous faire une idée de ce que les propriétaires recherchent pour l’extérieur de leur maison, » a indiqué Simon Bates, vice-président principal de Produits de bâtiment Royal. « Nous avons été étonnés d’apprendre que le style et le design ne sont pas des facteurs importants pour la plupart des propriétaires de maison canadiens, tandis que les produits à faible entretien constituent la plus forte tendance en rénovation d’extérieur. »

Voici les principaux résultats du sondage :

L’état des extérieurs de maison

  • Au cours de deux prochaines années, 88 pour cent des Canadiens prévoient faire un achat significatif en revêtement extérieur. (58 pour cent prévoient le faire au cours des 12 prochains mois).
  • Très peu de propriétaires – seulement trois pour cent – veulent que leur maison soit identique à celles de leurs voisins.
  • Les propriétaires veulent plutôt s’inspirer d’un aspect de « la » maison de leur quartier pour créer un extérieur à leur image (45 pour cent).

Rêve versus réalité

  • S’ils ne tiennent pas compte de coûts, les propriétaires citent les projets d’extérieur suivants parmi leurs trois principales priorités pour l’année qui vient :
    • Remplacer les produits d’extérieur par des choix plus « verts » (78 pour cent)
    • Installer des volets (77 pour cent)
    • Améliorer les détails architecturaux (75 pour cent)
  • Dans les faits, la liste des travaux qui s’imposent est différente de celle des travaux qu’il plairait aux propriétaires de réaliser :
    • Rendre la maison plus résistante aux intempéries pour les saisons à venir (62 pour cent)
    • Actualiser l’aménagement paysager (49 pour cent)
    • Refaire l’allée/l’entrée de voiture (47 pour cent)

Obstacles à la réalisation des projets

  • Quarante-cinq pour cent des propriétaires disent que le coût est l’obstacle n° 1 qui les empêche d’entreprendre immédiatement leur projet..
  • Les propriétaires classent les attributs suivants en ordre d’importance dans le processus de planification des rénovations d’extérieur : les idées doivent être abordables, relativement faciles à réaliser soi-même, possibles à achever rapidement, inspirantes et en accord avec les tendances du moment en matière de style.

Tendances et inspiration

  • Les propriétaires classent les produits à faible entretien parmi les tendances les plus fortes pour les projets de rénovation ou d’extérieur (68 pour cent).
  • Peu de propriétaires ont dit qu’ils voulaient une maison dont l’allure « épate » (36 pour cent); et encore moins ont dit qu’il suffisait qu’elle ait « suffisamment bonne allure » (28 pour cent).
  • Les propriétaires canadiens qui prévoient effectuer des rénovations dans les 12 prochains mois sont plus susceptibles, à 141 pour cent, d’opter pour des couleurs et des styles audacieux que ceux qui ne prévoient pas réaliser de tels projets avant quelques années.

Attributs des revêtements extérieurs

  • Soixante-dix-neuf pour cent des répondants ont classé le caractère abordable comme le facteur le plus important dans le choix d’un revêtement extérieur.
  • Cependant, certains propriétaires – 17 pour cent – ont dit que le prix est le facteur le moins important pour eux. Pour ces propriétaires, des aspects comme être en mesure d’utiliser des couleurs vives et audacieuses ou de trouver un style qui traduit leur personnalité sont plus importants que le prix.

Cliquez ici pour voir les résultats complets du sondage.

À propos de Produits de bâtiment Royal

Produits de bâtiment Royal est une division de Westlake Chemical (NYSE: WLK). L’entreprise fabrique et distribue des matériaux d’avant-garde pour les marchés de la rénovation domiciliaire, de la construction et des infrastructures municipales. Depuis plus de 40 ans, le soin que l’entreprise accorde à la qualité, à l’innovation et aux relations clients a acquis à ses produits l’intérêt d’un nombre croissant de professionnels de la construction, de propriétaires de maison, d’architectes, d’ingénieurs et de distributeurs de ses produits. Présente partout au Canada et aux États-Unis, Produits de bâtiment Royal offre aux secteurs de la construction et de la rénovation une vaste gamme de produits innovateurs comprenant du revêtement extérieur, des moulures, des accessoires, du soffite, des gouttières et des terrasses. Produits de bâtiment Royal fabrique aussi des tuyaux et des raccords pour les secteurs de l’électricité, des infrastructures municipales, de l’irrigation, de la plomberie et de la construction industrielle. Pour plus de détails, consultez le site www.royalbuildingproducts.com. Suivez-nous sur Twitter et « aimez-nous » sur Facebook.

Contacts

Produits de bâtiment Royal
Michelle Leitzy, 614-754-3421
Michelle.Leitzy@royalbuildingproducts.com

Contacts

Produits de bâtiment Royal
Michelle Leitzy, 614-754-3421
Michelle.Leitzy@royalbuildingproducts.com