Milrem expose son véhicule terrestre sans pilote entièrement personnalisable au Salon IDEX, aux côtés de AEC, IAS et Raytheon

The joint product of IGG Aselsan and Milrem features the THeMIS unmanned ground vehicle with Aselsan's SARP remote weapon station. (Photo: Business Wire)

ABOU DHABI, Emirats arabes unis--()--Milrem, le fournisseur de solutions militaires estonien, s'est associé à Raytheon UK, Advanced Electronics Company et IGG Aselsan Systems dans le but de déployer THeMIS, son véhicule terrestre hybride sans pilote entièrement modulable dans la région MENA.

Aux côtés de ces partenaires solides, Milrem expose trois solutions distinctes du premier véhicule terrestre hybride sans pilote entièrement modulable, le THeMIS.

Milrem sera représenté sur le stand d'IGG par le premier véhicule militaire terrestre sans pilote destiné spécifiquement au marché des Emirats arabes unis. Ce véhicule comporte le poste de tir télécommandé SARP THeMIS et Aselsans de Milrem. L'objectif des deux sociétés est de déployer ce véhicule dans le quartier général de l'Armée des Emirats arabes unis.

Aux côtés de Advanced Electronics Company, Milrem expose le THeMIS en tant que solution de transport conçue pour transporter le matériel d'un commandement militaire. Le véhicule est capable de transporter jusqu'à 750kg pendant une durée pouvant aller jusqu'à 10 heures.

Le troisième véhicule Milrem sera exposé dans le Pavillon estonien, qui accueille les produits d'autres sociétés estoniennes. Ce véhicule est équipé du GroundEye, un détecteur d'engins explosifs improvisés (IED) développé par Raytheon UK.

"Le succès que connaissent les solutions de Milrem au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis prouve clairement que la recherche et le développement dans un petit pays comme l'Estonie sont tout à fait possibles et de très haut niveau," a déclaré Margus Tsahkna, ministre estonien de la Défense.

Le fait d'être représenté sur trois stands, aux côtés de trois sociétés différentes, démontre exactement à quel point THeMIS, le premier véhicule terrestre hybride sans pilote entièrement modulable, est personnalisable," a affirmé Kuldar Väärsi, Directeur général de Milrem. "Une plateforme peut être équipée des charges utiles spécifiques requises par l'armée d'une région donnée," a-t-il ajouté.

Outre l'utilisation du THeMIS comme véhicule de transport de matériel, poste de tir et détecteur d'IEDs, il peut également être utilisé comme véhicule d'évacuation médicale, plateforme d'atterrissage et d'alimentation de drones, réseau de capteurs, etc. Ce véhicule utilise une plateforme de base pour différentes applications, ce qui permet de réduire les coûts de maintenance et de formation.

Pour visionner la vidéo du produit, veuillez consulter le lien - https://www.youtube.com/watch?v=qVAqaIyqOhA

Pour des photos de l'exposition, veuillez visiter la page - https://www.dropbox.com/sh/rdjot96tvg3bfot/AAAechXMu5YyMRSkX83wntTEa?dl=0

A propos de Milrem

Milrem est un fournisseur estonien de solutions technologiques. Les deux principaux secteurs d'activité de la société incluent la recherche et le développement de véhicules sans conducteur, ainsi que la gestion du cycle de vie des véhicules militaires lourds.

Milrem
Gert Hankewitz