Ian Linnell nommé Président de Fitch Ratings

Ian Linnell, President of Fitch Ratings (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Fitch Group a annoncé aujourd’hui la nomination d’Ian Linnell en qualité de Président de Fitch Ratings, qui prend immédiatement effet.

M. Linnell exerce des responsabilités exécutives pour tous les aspects des activités de notation du crédit de Fitch, y compris les activités analytiques, commerciales et opérationnelles. Il fait rapport à Paul Taylor, président du Conseil d’administration et président-directeur général du Fitch Group. M. Linnell occupait précédemment les fonctions de Directeur analytique mondial chez Fitch Ratings.

« Ian Linnell appuie fermement les notations de crédit et le rôle important qu’elles remplissent dans les marchés financiers », a déclaré M. Taylor. « Au cours des dernières années, Ian Linnell a dirigé un grand nombre de changements et d’innovations chez Fitch, contribuant à créer une demande pour nos notations aujourd’hui supérieure à celle qu’elle a jamais été. »

En 2012, M. Linnell a été nommé directeur analytique mondial Il a passé plus de 20 ans chez Fitch, remplissant divers rôles de haut niveau axés sur les institutions financières, la finance structurée et la politique de crédit. Une fois diplômé en sciences économiques de l’Université de Newcastle, Ian Linnell a lancé sa carrière en travaillant dans la Division de la supervision bancaire de la Banque d’Angleterre, puis il a rejoint Standard & Poor’s en tant qu’analyste des institutions financières, avant de venir chez Fitch.

Fitch Ratings est un prestataire de services de premier rang en matière de notations de crédit, commentaires et recherche. Déterminé à fournir de la valeur au-delà de la notation, en fournissant des avis indépendants et prospectifs sur le crédit, Fitch Ratings propose des perspectives mondiales fondées sur une excellente expérience du marché local et une solide expertise du marché du crédit.

Fitch Ratings fait partie du Fitch Group, leader mondial de services d’informations financières implanté dans plus de 30 pays. Les autres sociétés du Fitch Group englobent Fitch Solutions, prestataire de services de premier plan en matière de données, d’outils analytiques et de risque ; BMI Research, prestataire indépendant en matière d’analyse des risques et secteurs d’activité, spécialiste des marchés émergents et « frontières » ; et Fitch Learning, société de formation et de développement professionnel de renom. Possédant deux sièges sociaux, à Londres et à New York, Fitch Group est détenu en majorité par Hearst.

D’autres informations sont disponibles sur le site « www.fitchratings.com ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fitch Ratings
Relations avec les médias :
Rebecca O’Neill, + 44 203 530 1697 (Londres)
rebecca.oneill@fitchratings.com
Peter Fitzpatrick, + 44 20 3530 1103 (Londres)
peter.fitzpatrick@fitchratings.com
Hannah James, + 1 646-582-4947 (New York)
hannah.james@fitchratings.com

Contacts

Fitch Ratings
Relations avec les médias :
Rebecca O’Neill, + 44 203 530 1697 (Londres)
rebecca.oneill@fitchratings.com
Peter Fitzpatrick, + 44 20 3530 1103 (Londres)
peter.fitzpatrick@fitchratings.com
Hannah James, + 1 646-582-4947 (New York)
hannah.james@fitchratings.com