Sartorius Stedim Biotech: Résolutions par le Conseil d'administration

  • Proposition soumise à l'Assemblée générale des actionnaires d'augmenter le dividende de
    26.0 %, à 0,42 € par action
  • Ajustement de la structure et de la taille du Conseil d'administration

AUBAGNE, France--()--Regulatory News:

Le Conseil d'administration de Sartorius Stedim Biotech S.A. (SSB) (Paris:DIM) a résolu, lors de sa dernière réunion, de soumettre à l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 4 avril 2017 la proposition de verser un dividende de 0,42 euros par action pour l'exercice 2016. Le dividende payé pour l'exercice précédent, ajusté suite à la division d'actions intervenue en juin 2016, s'élevait à 0,33 euros. En vertu de cette proposition, le montant total distribué augmenterait ainsi de 26,0 %, passant de 30,7 millions d'euros à 38,7 millions d'euros.

Dans le cadre de la réglementation légale en vigueur en France, le Conseil d'administration a par ailleurs résolu d'affiner la répartition des responsabilités entre le Conseil d'administration et la direction opérationnelle de la société, en ramenant la taille du Conseil de dix à sept membres. À l'avenir, le Conseil d'administration de SSB se composera des membres suivants : Joachim Kreuzburg (Président), Susan Dexter, Anne-Marie Graffin, Liliane de Lassus, Bernard Lemaître, Arnold Picot et Henri Riey.

Volker Niebel, Oscar-Werner Reif et Reinhard Vogt, précédemment administrateurs, resteront pleinement responsables de leurs fonctions opérationnelles.

À propos de Sartorius Stedim Biotech

Sartorius Stedim Biotech est l'un des principaux fournisseurs internationaux de produits et services dans l'industrie biopharmaceutique, destinés au développement et à la fabrication de produits pharmaceutiques en toute sécurité et efficacité. En tant que fournisseur de solutions intégrées, le portefeuille de Sartorius Stedim Biotech couvre presque toutes les étapes de la production biopharmaceutique. Avec sa forte concentration sur les technologies à usage unique et les services à valeur ajoutée, Sartorius Stedim Biotech est au cœur de la mutation technologique fulgurante de son secteur d'activité. Basée à Aubagne en France, Sartorius Stedim Biotech est cotée sur Euronext à la Bourse de Paris. Dotée de ses propres sites de production et de R&D en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, ainsi que d'un réseau de distribution international, Sartorius Stedim Biotech est présente dans le monde entier. Le groupe Sartorius Stedim Biotech a employé environ 4 700 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 1 051,6 millions d'euros sur l'exercice 2016.

Contacts

Sartorius Stedim Biotech
Petra Kirchhoff
vice-présidente de la direction communication du groupe
Tél. : +49(0)551.308.1686
petra.kirchhoff@sartorius.com

Contacts

Sartorius Stedim Biotech
Petra Kirchhoff
vice-présidente de la direction communication du groupe
Tél. : +49(0)551.308.1686
petra.kirchhoff@sartorius.com