Reply S.p.A. : Reply lance Brick Reply - la nouvelle Plateforme d'Opérations de Fabrication pour l‘Industrie 4.0.

TURIN, Italie--()--En tant que spécialiste dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et de médias numériques, Reply annonce la sortie de Brick Reply, une plateforme innovante d'opérations de fabrication (en anglais : manufacturing operations platform : MOM) pour l‘industrie 4.0, qui permettra de rendre le processus de production autant flexible que connecté. Brick Reply repose sur une architecture basée sur un service complètement ouvert capable d’interagir aussi bien avec les machines et capteurs qu'en coordination avec les processus de production au sein de l'usine.

Le point de contrôle unique de la solution, Brick Hub Connector, permet la communication entre les processus traditionnels de production – y compris la production, la planification et le contrôle qualité – et les dispositifs physiques actuels de plus en plus intelligents, tels que les capteurs, les machines, les robots et les installations. Les fonctionnalités de base comprennent la collecte en temps réel et le contrôle des données, une analyse complète en utilisant les données volumineuses et les technologies en mémoire.
Brick Reply peut être utilisé de différentes façons, toutes dans le but de digitaliser les processus opérationnels dans le domaine de la fabrication. Sa souplesse et sa facilité de mise en œuvre permettent aux gestionnaires de production de profiter d'une véritable liberté de configuration dans leurs procédés de fabrication et spécification, et ce, à la fois des flux de travail et de la nature et qualité des données recueillies en temps réel et à partir des lignes de production.

Comme il est basé sur une plateforme ouverte, Brick Reply peut être incorporé autant dans un contexte traditionnel que dans des situations où les nouvelles technologies et les systèmes sont en cours d'utilisation, (comme la réalité augmentée (RA) et l'IdO). La plateforme peut également être configurée pour adapter les scénarios de production allégés basés soit sur des « îlots de travail », sur une ou plusieurs lignes de production. Les agencements d'usine peuvent être facilement modifiés et intégrés aux structures de produits spécifiques, qui sont définis dans le système de gestion ERP ou directement dans Brick Reply.

Il existe divers modes de fonctionnement de la plateforme Brick Reply, depuis un Software-as-a-Service complet ou un modèle basé entièrement sur le cloud jusqu'à la livraison via des infrastructures dédiées aux clients (dites on site). La solution peut également être déployée dans des situations mixtes dans lesquelles certains services, qui interagissent avec des dispositifs sur le terrain, demeurent dans les infrastructures locales, tandis que d'autres services sont entièrement basés sur le cloud.

Avec les technologies émergentes telles que l'apprentissage machine et des données volumineuses, les fonctionnalités offertes par Brick Reply – qui comprennent également la planification de la production, la gestion de la maintenance et l‘intelligence d‘affaires – ouvrent la porte à certains scénarios de fabrication très intéressants. Celles-ci comprennent l'analyse prédictive des données aux fins de l'entretien préventif et de l'analyse des performances de pointe, tous deux pouvant avoir un impact majeur sur la production et sur les entreprises.

Pour plus d'informations : www.brickreply.com

Reply
Reply [MTA, STAR : REY] se spécialise dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les médias numériques et les nouveaux canaux de communication. Grâce à son réseau de sociétés hautement spécialisées, les associés Reply, avec de grandes entreprises européennes dans les télécommunications et les médias, l'industrie et les services, la banque et l'assurance, et les secteurs de l'administration publique, conçoivent et développent des modèles commerciaux construits sur les nouveaux paradigmes des données volumineuses, le cloud computing, les médias numériques et l'Internet des Objets. Les services de Reply comprennent : conseil, intégration de systèmes et de services numériques. www.reply.com

Contacts

Reply
Contacts Media :
Fabio Zappelli, +39 02 53576.1
f.zappelli@reply.com
ou
Roberta Giani, +39 02 53576.1
r.giani@reply.com

Contacts

Reply
Contacts Media :
Fabio Zappelli, +39 02 53576.1
f.zappelli@reply.com
ou
Roberta Giani, +39 02 53576.1
r.giani@reply.com