Panasonic s'apprête à prendre de l'essor à l'occasion du salon MWC

Panasonic présentera son concept d'aéroport connecté lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, en exposant une gamme de solutions technologiques intelligentes pour la première fois en Europe.

Panasonic booth image at Mobile World Congress in Barcelona (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

BARCELONE, Espagne--()--Le stand de 120 m2 va présenter des technologies destinées à la vente au détail, à la location de véhicules, aux communications, à la sécurité, à la logistique, ainsi qu'à la manutention au sol, et rassemblera les départements de l'automobile, des technologies commerciales, des solutions industrielles, ainsi que des solutions écologiques de Panasonic.

Parmi les technologies clés, LinkRay, outil de fidélisation individuelle des clients destiné aux espaces publics, sera notamment exposé. LinkRay permet à des dizaines de personnes d'obtenir simultanément des informations dans leur langue maternelle depuis des écrans d'affichage et des éclairages LED vers leur smartphone, si bien que les écrans d'affichage situés en aéroport pourraient contenir des liens vers des informations de transport en plusieurs langues.

Sera également exposée la technologie HD Beacon, qui permet de faciliter la cartographie localisée et l'orientation à suivre au sein des terminaux d'un aéroport. Ainsi, le personnel aéroportuaire ou les individus à mobilité réduite pourront par exemple utiliser leur appareil mobile pour localiser le fauteuil roulant électrique le plus proche, qui leur permettra de se rendre rapidement à leur porte d'embarquement.

Concernant la vente au détail dans les aéroports, Panasonic présentera son Écran Transparent (Transparent Screen), qui s'appuie sur la projection pour créer des vitrines spectaculaires destinées à attirer les clients.

Sur l'espace de stand dédié à la location de véhicules, la société Ficosa, qui est commercialement associée à Panasonic depuis 2015, présentera ses toutes dernières technologies en matière d'automobile connectée. Ces solutions vont transformer l'expérience au sein des véhicules, en fournissant des services innovants destinés aux véhicules, ainsi qu'en permettant une conduite plus autonome tout en offrant de plus hauts niveaux de sécurité et d'efficacité.

Sur l'espace dédiés aux plateformes logistiques aéroportuaires, la solution Parcel Picking Director de Panasonic exploite la technologie des codes barres pour projeter sur les colis plusieurs informations clés s'y rattachant, de manière visible à distance pour les employés.

La solution Panasonic Media Track permet aux organisations de suivre et d'optimiser le déploiement d'actifs mobiles tels que les conteneurs, chariots et wagons à bagages, ce qui est idéal pour les opérations de manutention au sol. La solution Intelligent Warehouse Software (iWS) a quant à elle recourt à des caméras CCTV et à un logiciel permettant de retrouver des colis ou bagages égarés en seulement quelques minutes, par opposition aux nombreuses heures consacrées à une recherche manuelle via les enregistrements vidéo de sécurité.

« Nous savons que nos solutions technologiques connectées et intelligentes sont idéalement adaptées au marché des transports », a déclaré Tony O'Brien, directeur général de Panasonic System Solutions en Europe. « Nos recherches nous révèlent que l'amélioration du voyage des passagers, via une connectivité améliorée et un meilleur partage d'informations, constitue un facteur important dans ce domaine, et le Mobile World Congress nous offre l'opportunité d'exposer les capacités d'innovation de Panasonic en matière de transports. »

Pour en savoir plus sur les produits de Panasonic, rendez-vous sur le stand de Panasonic au Mobile World Congress, Hall 6, stand H31.

À propos de Panasonic System Solutions Europe

Panasonic System Solutions Europe (PSSEU), division de Panasonic Marketing Europe, a été créée en avril 2016, et développe pour le compte d'importants clients des solutions de classe mondiale, qui offrent responsabilité et point de contact unique.
Ces solutions s'appuient sur le matériel de Panasonic, ainsi que sur les logiciels, la capacité de connectivité et les produits tiers, le tout s'accompagnant d'une ingénierie, d'une gestion de projets, et de services de classe mondiale. Les secteurs visés sont l'énergie, les transports, et la logistique.
PSSEU compte un certain nombre de filiales, parmi lesquelles Cameramanager et Panasonic Business Software Europe, qui fournissent des logiciels spécialisés ou des capacités d'intégration de systèmes.

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 474 filiales et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7,553 billions JPY pour l’exercice clos le 31 mars 2016. Ayant pour vocation d’établir une nouvelle valeur grâce à l’innovation au travers de ses divisions, la société utilise ses technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients.
Pour en savoir plus sur Panasonic, visitez : http://www.panasonic.com/global.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Panasonic
Michael Pullan
European PR Manager
michael.pullan@eu.panasonic.com
01344 853 856 / 07554 226540
or
Ryan Curle
European PR Assistant
Ryan.Curle@eu.panasonic.com
01344 853 854

Contacts

Panasonic
Michael Pullan
European PR Manager
michael.pullan@eu.panasonic.com
01344 853 856 / 07554 226540
or
Ryan Curle
European PR Assistant
Ryan.Curle@eu.panasonic.com
01344 853 854