Commerce et prospérité: la longueur d'avance du World Trade Center Gibraltar sur le Brexit

Commerce and Prosperity Focuses World Trade Center Gibraltar’s Vision Ahead of Brexit (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

GIBRALTAR--()--À quelques semaines à peine de l'activation par le Royaume-Uni de l'Article 50, qui enclenchera le processus de sortie officielle de l'Union européenne, Gibraltar pourrait, dans cette affaire, tirer la plus courte des pailles.

Mais dans son histoire haute en couleurs, Gibraltar a déjà démontré qu'elle sait relever les défis. C'est donc sans surprise, alors que d'autres quitteraient le navire, que le ministre en chef Fabian Picardo a officiellement inauguré un World Trade Center Gibraltar flambant neuf (plus de 23 000 mètres carrés), en préparation au Brexit.

Contre toute attente, les nouveaux bureaux sont déjà pratiquement tous pré-loués et instillent un élan d'optimisme sur le Rocher, ce qui n'a pas manqué de prendre de court bon nombre d'observateurs. Et il y a une bonne raison à cela. Comme 90% des activités commerciales et des services de Gibraltar sur le marché unique européen sont réalisés avec le Royaume-Uni, l'exposition économique du Rocher n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît.

L'enseigne World Trade Center a été créée lors de la Foire internationale de New York de 1939, aspirant à la promotion de la paix et de la prospérité par le commerce. À une époque où le commerce international est confronté à des risques de profonds replis isolationnistes, le World Trade Center Gibraltar est une carte opportune jouée par Gibraltar pour rester un acteur mondial dans certains secteurs, comme le jeu en ligne et l'assurance, sans compter le nombre croissant de PME qui s'imposent comme leaders mondiaux sur le marché des systèmes de paiement innovants et technologiquement avancés.

Le World Trade Center Gibraltar est un espace de bureaux ultra-modernes faisant partie du réseau World Trade Center Association, présent dans 91 pays, qui vise à promouvoir la prospérité à l'échelle internationale grâce au commerce.

Le développeur espère que le World Trade Center Gibraltar sera un symbole de la promotion du commerce international pendant les jours, semaines, mois et années à venir, quand les négociations du Brexit battront leur plein.

En qualité de ministre en chef, Fabian Picardo s'est exprimé en ces termes lors de l'inauguration du nouveau centre: "Nous sommes fiers d'être réunis ici pour inaugurer le premier World Trade Center de Gibraltar. Le Brexit n'est pas le début de la fin pour Gibraltar, c'est juste la fin du début. La création de ce World Trade Center est un message qu'adresse Gibraltar au monde entier: "Attention, nous voilà!".

Développeur incontournable des lieux, Gregory Butcher met en avant l'avantage crucial que représente le nouveau centre, tout spécialement en vue du Brexit: "En investissant dans une infrastructure hautement sophistiquée, nous avons pu garantir des opérations de trading sur les marchés londoniens en 1 / 35 000ème de seconde pour nos locataires. Sans cela, ils ne pourraient pas être compétitifs sur les marchés internationaux d'aujourd'hui. Il s'agit là d'un élément primordial pour préparer nos entreprises aux nouveaux canaux du commerce international dans les mois et années à venir."

Le World Trade Center Gibraltar est un nouvel atout de taille pour le réseau WTCA et une plateforme essentielle qui contribuera à la réalisation des plans de croissance future et des objectifs économiques ambitieux de Gibraltar.

Vous pouvez contacter le World Trade Center Gibraltar au 00 350 200 63333, par email à l'adresse enquiries@wtc.gi ou via le site www.worldtradecenter.gi

Pour plus d'informations ou des photographies destinées à la presse, veuillez contacter Emilia Hazell-Smith à l'adresse emilia@worldtradecenter.gi ou par téléphone au 00 350 200 40048

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

World Trade Center Gibraltar
Emilia Hazell-Smith, 00 350 200 40048
emilia@worldtradecenter.gi

Contacts

World Trade Center Gibraltar
Emilia Hazell-Smith, 00 350 200 40048
emilia@worldtradecenter.gi