Malgré le Brexit, Gibraltar célèbre l'ouverture du World Trade Center

Developer Gregory Butcher shakes hands with Chief Minister Fabian R Picardo QC MP at the inauguration of World Trade Center Gibraltar (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

GIBRALTAR--()--Malgré l'impopularité du résultat du référendum de juin dernier sur place, la communauté des affaires de Gibraltar va de l'avant. Avec 90 % des activités économiques et des services de Gibraltar sur le marché unique de l'Union européenne se déroulant avec le Royaume-Uni, les investisseurs du rocher continuent d'être optimistes quant à la croissance économique.

Un bel exemple de cet optimisme a été donné au World Trade Center de Gibraltar, lorsque le ministre en chef et le vice-ministre en chef se sont joints au promoteur, Gregory Butcher, pour présenter la cérémonie d'inauguration officielle, à laquelle ont assisté des partenaires internationaux et locaux de premier plan.

L'inauguration historique de cet immeuble de bureaux ultramoderne de classe A d'une superficie de 254 000 pieds carrés célèbre l'arrivée du dernier-né du réseau de la World Trade Center Association, qui réunit 91 pays du monde entier en vue de promouvoir la prospérité internationale par le biais du commerce.

À l'heure où la notion de commerce international est menacée, cet investissement d'un montant total de plus de 100 000 000 € sur plusieurs années traduit la volonté de Gibraltar de s'atteler à atteindre l'objectif commun de collaborer avec ses partenaires internationaux plutôt que de se diriger vers l'isolationnisme.

Lors de la conception de la marque originale du World Trade Center en 1939, la Foire internationale de New York aspirait à instaurer «la paix dans le monde par le commerce». Le promoteur espère que le World Trade Center de Gibraltar constituera une référence en matière de promotion du commerce international dans les jours, les semaines, les mois et les années à venir, alors que le Brexit est en cours de négociation.

Le ministre en chef, Fabian Picardo, a déclaré: «Nous sommes fiers d'être ici aujourd'hui pour inaugurer le premier World Trade Center de Gibraltar. ...Le Brexit n'est pas le début de la fin de Gibraltar, ce n'est en fait que la fin du début, et l'arrivée de ce premier World Trade Center est une manière pour Gibraltar de dire au monde: "Nous voici!"»

Le promoteur, Gregory Butcher, a déclaré, «C'est merveilleux de voir ce projet enfin devenir réalité et tant de personnes faire elles-mêmes l'expérience de la nouvelle référence établie par le World Trade Center de Gibraltar. Gibraltar est une économie de services et il est impératif que nous puissions offrir aux grandes entreprises déjà présentes ici, ainsi qu'aux entreprises internationales qui envisagent de s'installer ici, le genre d'environnement de travail dont elles ont besoin pour rester compétitives.»

Aux côtés des grandes entreprises internationales qui ont investi les lieux, dont le poids lourd de la location de bureaux, Regus, le siège de la société de jeu très prisée, BetVictor, d'éminents bureaux de comptabilité tels que BDO et l'une des grandes marques de café, Costa Coffee, le nouvel immeuble de bureaux accueille une pléthore de jeunes PME entrepreneuriales, dont quelques-uns des innovateurs les plus prometteurs dans le domaine des services financiers; ces nouveaux occupants peuvent à présent profiter des avantages de la communauté du World Trade Center de Gibraltar et travailler aux côtés de grandes entreprises et donner à leurs organisations une dimension mondiale.

«Un éventail incroyablement large d'entreprises ont décidé de s'installer au World Trade Center Gibraltar» a poursuivi M. Butcher. «Nous accueillons toute une série de sociétés de services financiers, dont des compagnies d'assurance, des sociétés de gestion de patrimoine, des sociétés de monnaie électronique et des entreprises de jeu, qui profitent toutes de l'infrastructure dernier cri qui permet d'effectuer des transactions sur les marchés de Londres en 1/35 000e de seconde. Sans cela, elles ne pourraient tout simplement pas rivaliser sur le marché international de pointe.»

Le World Trade Center de Gibraltar est à la fois un nouveau venu important dans le réseau WTCA et une plate-forme essentielle qui contribuera aux futurs plans de croissance et aux ambitieux objectifs économiques de Gibraltar.

Contactez le World Trade Center de Gibraltar par téléphone au 00 350 200 63333, par email à l'adresse enquiries@wtc.gi ou consultez le site www.worldtradecenter.gi

Pour plus d'informations ou de photographies de presse, veuillez contacter Emilia Hazell-Smith à l'adresse suivante: emilia@worldtradecenter.gi ou par téléphone au 00 350 200 40048

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

World Trade Center Gibraltar
Emilia Hazell-Smith, 00 350 200 40048
emilia@worldtradecenter.gi

Contacts

World Trade Center Gibraltar
Emilia Hazell-Smith, 00 350 200 40048
emilia@worldtradecenter.gi