Le client de Rimini Street Kumagai Gumi reçoit le prix IT de l’Institut japonais des technologies de l’information

Le prix salue l’adoption de services d’assistance logicielle et de services cloud indépendants, permettant la réaffectation du budget informatique à de nouvelles initiatives stratégiques

Kumagai Gumi recognized for adoption of independent software support and cloud services, enabling the reallocation of IT budget to new strategic initiatives (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LAS VEGAS--()--Rimini Street, Inc., principal prestataire mondial indépendant de services d’assistance pour logiciels d’entreprise pour les logiciels Business Suite, BusinessObjects et HANA Database de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail, Oracle Agile PLM et Oracle ATG Web Commerce d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé que Kumagai Gumi Co., Ltd. avait reçu le prix IT Special Award de l’Institut japonais des technologies de l’information (Japan Institute of Information Technology, JIIT). L’organisation a été saluée pour son utilisation novatrice des services d’assistance indépendants de Rimini Street et l’adoption de services cloud qui ont permis à l’entreprise de faire des économies en termes de budget et de ressources informatiques et de réaffecter ces économies en vue de faire avancer de nouveaux domaines de croissance stratégiques. Le prix IT Special Award du JIIT récompense des réalisations remarquables par une entreprise, un service ou un particulier ayant contribué à renforcer la performance en termes de gestion grâce à des TI novatrices.

Dans le cadre de sa feuille de route à long terme concernant son infrastructure informatique, Kumagai Gumi a proactivement évalué et fait appel à des services externes afin de faire baisser le coût des opérations et de permettre une affection optimale des fonds à des domaines stratégiques de l’entreprise. Cela comprenait de changer de prestataire de services de maintenance et d’assistance pour son PGI SAP, en passant du fournisseur du PGI à Rimini Street. En outre, Kumagai Gumi a déplacé ses serveurs, systèmes de base de données, systèmes de courrier électronique, application de conférence TV et groupware sur site vers un environnement de services dans le nuage.

Des économies de plus de 100 millions de yens financent un projet stratégique

Du fait de ces efforts, Kumagai Gumi a pu éviter une dépense importante pour son application logicielle existante simplement car les services d’assistance du fournisseur arrivaient à leur fin ; elle a également pu tirer parti de son infrastructure dans le nuage. Grâce à ces stratégies, la société a réduit de 100 millions de yens ses coûts informatiques immédiats associés à une mise à niveau et a diminué ses dépenses d’exploitation et de maintenance d’environ 40 millions de yens par an. La société a alors été en mesure de réinjecter ces économies budgétaires dans de nouveaux projets, notamment l’installation de 800 iPads visant à améliorer le rendement des opérations.

« Nous sommes très satisfaits que nos efforts en vue d’optimiser notre budget informatique aient été reconnus par ce prix. Notre principal objectif a été de trouver des solutions qui nous permettent de réduire notre précieux budget informatique et à la place d’utiliser les fonds débloqués afin d’améliorer le rendement et les pratiques de travail de nos salariés », a expliqué M. Isao Shigihara, responsable du groupe de planification informatique du service de planification d’entreprise chez Kumagai Gumi. « Je pense qu’il y a des entreprises qui sont toujours en train d’évaluer le changement vers des services d’assistance indépendants, ou qui hésitent à adopter le cloud en raison des incertitudes et des coûts, mais nous avons pris la décision très proactive d’introduire ces technologies et services de pointe dans l’ensemble de notre organisation pour continuer à gagner des parts de marché et à rester concurrentiels. »

Les efforts d’optimisation des coûts informatiques de la société sont reconnus

M. Shigihara était responsable de l’identification et de l’analyse des services externes pour Kumagai Gumi, y compris l’évaluation d’un passage des services d’assistance du fournisseur de PGI à des services d’assistance indépendants. Grâce à ses efforts, qui ont eu pour résultat d’aider l’entreprise à réaliser une augmentation de son RCI en informatique, Kumagai Gumi a été reconnue par le JIIT pour ses efforts visant à soutenir ses stratégies de gestion d’entreprise globale par le biais de l’innovation en technologies de l’information.

« Réduire les coûts associés à l’infrastructure informatique est l’un des plus grands défis pour les entreprises aujourd’hui, pas seulement au Japon, mais dans le monde entier, et Kumagai Gumi est un excellent exemple de comment y réussir et dégager des résultats très puissants », a déclaré Yorio Wakisaka, responsable de pays chez Nihon Rimini Street. « Le modèle de maintenance et d’assistance de Rimini Street réduit de moitié les frais de maintenance annuelle par les fournisseurs SAP et Oracle et il permet aussi de réduire de jusqu’à 90 % les frais de maintenance totaux. L’adoption de Rimini Street est la meilleure option pour les entreprises qui cherchent à maximiser leurs investissements informatiques et à tirer parti de leurs PGI stables pendant un minimum de 15 ans garantis. »

La cérémonie et la conférence commémorative des prix des technologies de l’information du JIIT ont eu lieu au centre des congrès Shinagawa de Tokyo les 9 et 10 février 2017.

Pour en savoir plus, suivez @riministreet sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services d'assistance indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société a redéfini les services d'assistance aux entreprises avec un programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts d'assistance. Les clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle, sans qu'il soit nécessaire d'exécuter de mise à niveau pendant au moins 15 ans. Dans beaucoup de secteurs, plus de 1 750 clients, dont des sociétés internationales figurant au classement Fortune 500, des sociétés de taille moyenne et des organisations du secteur public, ont choisi Rimini Street comme fournisseur indépendant et fiable de services d’assistance. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.riministreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles. Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir », « s’attendre à », l'emploi du futur et autres expressions similaires, ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses. Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles. Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2017. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, +1-925-264-6579
mmcglocklin@riministreet.com

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, +1-925-264-6579
mmcglocklin@riministreet.com