onepoint PROJECTS 16 met l'accent sur la gestion stratégique

La nouvelle version améliore encore l'intégration JIRA et optimise sa fonctionnalité de rapport.

RAABA/GRAZ, Autriche--()--onepoint PROJECTS, le leader des logiciels de gestion de projet et de portefeuille (PPM) faciles à utiliser, a sorti la version 16 de sa solution d'entreprise en ligne. Avec cette sortie majeure, onepoint lance également une nouvelle "Strategic Management Option", qui ajoute la fonctionnalité de planification et de contrôle stratégiques sous la forme d'un module optionnel. Parmi les autres fonctions clefs, signalons les nouveaux types de rapport disponibles, comme les rapports succincts et les rapports composés, ainsi que les améliorations apportées à l'intégration à double voie avec JIRA.

Option de gestion stratégique

La nouvelle Option de gestion stratégique permet à l'équipe de direction de communiquer une vision stratégique et de la décomposer en plusieurs objectifs prioritaires. Les utilisateurs peuvent alors planifier des initiatives pour concrétiser ces objectifs et relier les initiatives à un ou plusieurs projets. Toutefois, l'approche de onepoint à l'égard de la gestion stratégique ne s'arrête pas là, elle fournit également un élément complet de contrôle intégré, avec des diagrammes d'initiatives planifiées, des informations de progression cumulées et des avertisseurs de statut.

"Aujourd'hui, il ne suffit bien souvent plus de trouver un bon plan stratégique", déclare Gerald Aquila, fondateur et CEO de onepoint. "Il est tout aussi important de communiquer clairement sur votre vision et vos objectifs, et de vous assurer que les initiatives démarrent bien et ajoutent une valeur stratégique."

Améliorations de l'intégration JIRA

En tant qu'un des premiers fournisseurs PPM proposant une intégration JIRA, onepoint s'est toujours engagé à améliorer en permanence son interface bidirectionnelle en temps réel pour l'application la plus vendue de gestion des enjeux d'Atlassian. Pour la version 16, onepoint a complètement réécrit la couche de communication de son intégration JIRA, dans le but de développer sa position de leadership.

Forte de nombreuses années d'expérience et d'un feedback client réel, cette nouvelle génération de synchronisation JIRA à double voie dispose d'une planification explicite des types d'enjeux, l'inclusion optionnelle de tâches secondaires dans les plans de projet, et l'intégration simultanée dans de multiples référentiels JIRA, en plus de nombreuses autres petites améliorations. La nouvelle couche de communication fournit également une fondation solide et évolutive en vue d'améliorations futures, qui figurent déjà sur la feuille de route produit de onepoint.

Rapports succincts et composés

Autre fonctionnalité de longue date, l'assistant de rapport est très apprécié des clients de onepoint. Il permet aux utilisateurs finaux de modifier facilement les rapports existants, ainsi que d'en créer de nouveaux. La nouvelle version améliore le moteur de rapport intégré dans deux domaines clefs: les rapports succincts et les rapports composés. Les rapports succincts incluent les WBS, les diagrammes (GANTT), les analyses d'étapes clefs et de tendances, et les diagrammes de projets planifiés. Ils peuvent être utilisés de manière autonome ou dans le cadre de rapports de style document. Les rapports composés donnent la possibilité de regrouper des aperçus et des rapports détaillés pour divers outils, comme les portefeuilles, en un seul document PDF. Un rapport de statut de portefeuille, avec des statuts individuels pour chaque projet, est un exemple type de rapport composé.

Les autres améliorations comprennent l'actualisation de l'interface utilisateur visant tout particulièrement à rendre plus lisibles les documents de type résumés de projet, rapports d'état ou agendas de réunions. La gestion des compétences n'est plus un module optionnel et fait à présent partie intégrante du produit de base.

Le serveur de groupe de onepoint PROJECTS 16 est disponible gratuitement jusqu'à 4 utilisateurs. Vous pouvez demander un essai gratuit de 30 jours du serveur d'entreprise/cloud de onepoint PROJECTS 16, avec des fonctionnalités complètes, y compris les modules optionnels, sur www.onepoint-projects.com. Pour plus d'informations sur cette nouvelle version ou pour toute question sur l'attribution de licence et la tarification d'entreprise, veuillez contacter notre équipe de ventes à l'adresse info@onepoint-projects.com ou en appelant le +43 316 267 267 0.

À propos de onepoint PROJECTS

onepoint PROJECTS est le leader des solutions de projet intégré et de gestion de portefeuilles pour les organisations de projets innovants de petite et moyenne taille. À la différence des logiciels PPM traditionnels, onepoint PROJECTS intègre les projets formels, souples et JIRA dans un portefeuille de projets unique et une base de données d'utilisation des ressources. Onepoint permet aux organisations orientées projets d'augmenter la transparence de leurs projets et de leur portefeuille, de raccourcir les délais des projets, d'automatiser les meilleures pratiques et d'optimiser l'utilisation des ressources. En s'appuyant sur des normes et des technologies ouvertes, en fournissant des installations à la fois sur cloud/SaaS et sur site, et avec un focus stratégique sur la facilité de déploiement des systèmes PM, onepoint redéfinit le retour sur investissement pour les solutions de gestion de projet.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés sont les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs, dans la mesure où ils ont été déposés.

onepoint PROJECTS GmbH
Gerald Aquila