HexaTech et OSRAM annoncent un partenariat stratégique

Un contrat de fourniture à long terme et l’octroi de licence de PI forment la base de la collaboration

MORRISVILLE, CAROLINE du NORD--()--HexaTech Inc. a annoncé aujourd’hui la signature de deux accords stratégiques avec OSRAM Opto Semiconductors GmbH, de Ratisbonne en Allemagne. Les accords comprennent un engagement à long terme de fourniture pour les substrats en nitrure d’aluminium (AlN) de HexaTech, l’assistance directe dans le cadre du programme de développement des substrats de 2 pouces de diamètre de HexaTech, ainsi que l’octroi sous licence de certaines propriétés intellectuelles (PI) de HexaTech.

HexaTech, le principal fournisseur commercial au monde de substrats monocristal au AlN, a mis au point un corpus de connaissances unique et précieux pour l’optoélectronique, les applications haute puissance et les applications RF (radiofréquence) basées sur son matériau exclusif, contribuant à activer et à promouvoir une traction importante du marché pour sa technologie de substrat sous-jacente.

« Nous considérons ce partenariat collaboratif avec OSRAM véritablement comme une proposition gagnant-gagnant pour les deux entreprises », a déclaré le PDG de HexaTech John Goehrke. « En octroyant à OSRAM notre technologie sous licence, la société est en mesure d’accélérer le développement de son périphérique LED UV-C basé sur le matériau de HexaTech, et nous pouvons ainsi nous concentrer sur notre cœur de métier, c’est-à-dire la fourniture en substrats AlN de classe mondiale. » Il a ajouté par ailleurs : « Nous sommes ravis qu’OSRAM, un leader incontesté du secteur, reconnaisse la valeur incroyable que notre PI et nos substrats apportent aux applications UV-C, ce qui démontre une fois de plus notre conviction que le meilleur matériau de substrat produit les meilleures performances de dispositif. »

Hans-Juergen Lugauer, responsable de la recherche et du développement en UV-LED chez OSRAM Opto Semiconductors a fait remarquer : « Grâce à la stratégie d’OSRAM visant à étendre activement son portefeuille de produits d’optoélectronique non visible dans la longueur d’onde UV-C, nous sommes bien positionnés pour capitaliser sur ce segment de marché en plein essor. Établir une relation stratégique à long terme avec HexaTech, un leader reconnu dans le domaine de l’AlN, nous permettra de développer des appareils UV lointain hautement efficaces et fiables et établira OSRAM comme le fournisseur dominant de technologie optoélectronique haute performance, des longueurs d’onde allant de l’ultraviolet lointain aux infrarouges. »

Pour de plus amples renseignements sur la technologie de substrats AlN de HexaTech, veuillez consulter http://www.hexatechinc.com/aln-wafer-sales.html, ou contactez HexaTech à l’adresse sales@hexatechinc.com.

À propos de HexaTech

HexaTech est un fabricant de premier plan de substrats monocristal au nitrure d’aluminium (AlN). Ce matériau de substrat autorise les diodes électroluminescentes (DEL) UV-C longue durée pour les applications de désinfection, les lasers UV lointain pour la détection des menaces biologiques et les semi-conducteurs haute tension pour les réseaux électriques intelligents et la conversion efficace de puissance.

Les gammes de produits actuelles de HexaTech comportent les substrats AlN monocristal et polycristallin, des technologies de dispositifs perfectionnées basées sur des substrats AlN étant également en cours de développement.

Fondé en 2001 avec une équipe d’experts dans le secteur des semi-conducteurs nitrure-III, l’équipe a réussi à résoudre des problèmes complexes en science des matériaux et ingénierie afin de commercialiser un AlN haute qualité en vrac destiné à la production de masse. Pour de plus amples renseignements sur la société et des informations sur ses produits, veuillez consulter notre site Internet à l’adresse www.hexatechinc.com.

À propos d’OSRAM

OSRAM, basé à Munich, est un fabricant de premier plan mondial de solutions d’éclairage dont l’histoire remonte à près de 100 ans. Sa gamme de produits inclut des applications de haute technologie basées sur la technologie des semi-conducteurs (éclairage infrarouge ou laser, par ex.). Ses produits sont utilisés dans des applications très diverses allant de la réalité virtuelle, la conduite autonome ou des téléphones portables aux solutions d’éclairage intelligentes et connectées dans les bâtiments et les villes. Dans le domaine de l’éclairage automobile, la société est numéro un mondial en termes de parts de marché et de technologie. Sur la base des activités poursuivies (hors Ledvance), OSRAM comptait environ 24 600 salariés à l’échelle mondiale à la fin de l’exercice 2016 (30 septembre) et a généré un chiffre d’affaires de près de 3,8 milliards € au cours de cet exercice. La société est cotée à la bourse de Francfort et à la bourse de Munich (ISIN : DE000LED4000 ; WKN : LED400 ; mnémonique : OSR). Pour plus d’informations, consultez www.osram.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

HexaTech, Inc.
Greg Mills, 919-415-1495
gmills@hexatechinc.com

Contacts

HexaTech, Inc.
Greg Mills, 919-415-1495
gmills@hexatechinc.com