Safe Orthopaedics propose de nouvelles technologies pour traiter les pathologies traumatiques dues à l’ostéoporose ou aux métastases osseuses

  • Marquage CE et lancement commercial d’un connecteur transverse pour rigidifier la stabilisation des opérations de fusion vertébrale
  • Distribution d’un ciment adapté aux vis fenestrées de Safe Orthopaedics

ERAGNY-SUR-OISE, France--()--Regulatory News:

SAFE ORTHOPAEDICS (Paris:SAFOR) (FR0012452746 – SAFOR), société proposant des gammes innovantes d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique pour la chirurgie du rachis, annonce le lancement d’un connecteur transverse visant à rigidifier la stabilisation des ostéosynthèses postérieures du rachis et un ciment injectable au travers de la vis Cypress pour renforcer son ancrage dans un os ostéoporotique ou métastatique.

L’ostéoporose et les métastases provoquent une diminution de la densité osseuse rendant l’os plus fragile. L’ostéoporose affecte un très grand nombre de personnes, principalement de plus de 65 ans et les femmes ménopausées. La démographie vieillissante soutient un nombre de fractures vertébrales grandissantes.

L'injection du ciment dans les vertèbres permet de renforcer l'ancrage de la vis Cypress et réduit ainsi le risque d'instabilité post-opératoire et donc de reprise chirurgicale.

Dr Jörg Franke, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de Magdebourg en Allemagne et membre du Conseil Scientifique de Safe Orthopaedics, commente : « La solution proposée par Safe Orthopaedics améliore considérablement les possibilités de fixation de la vis Cypress en augmentant son ancrage quelle que soit la qualité de l’os et en offrant au chirurgien la possibilité de cimenter ou non la vertèbre au cours de l’intervention. »

De plus, grâce à son instrumentation pré-montée, la solution de Safe Orthopaedics évite les risques de fuite du ciment au-delà de la vertèbre et facilite l’injection en passant directement au travers du tournevis à usage unique, ce qui serait impossible avec un tournevis réutilisable. La dose de ciment injectée directement au sein d’une canule dans le manche du tournevis, facilite également le geste chirurgical et réduit ainsi le temps opératoire.

Pierre Dumouchel, Directeur Général de Safe Orthopaedics, conclut : « Avec ces compléments de gamme, conformes à nos exigences de disponibilité et de modularité, nous sommes désormais en mesure de proposer plus d’options aux chirurgiens pour traiter les pathologies liées à l’ostéoporose ou aux métastases. Dans l’année, notre vis Oak, dédiée au traitement des fractures vertébrales, sera également commercialisée en version cimentable, ce qui permettra de corriger et de fixer simultanément les fractures ostéoporotiques en approche percutanée. »

Prochaine publication financière

Résultats annuels 2016, le 28 avril 2017 (après clôture du marché)

À propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale dont l’objectif est de sécuriser les chirurgies du dos grâce à l’utilisation d’implants stériles et d’instruments à usage unique. Ces produits éliminent ainsi tout risque de contamination, réduisent les risques d’infection et facilitent l’approche mini-invasive pour les pathologies traumatiques et dégénératives, dans l’intérêt du patient. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95) et emploie 30 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com

Contacts

Safe Orthopaedics
Thierry Lambert, Tél. : +33 (0)1 34 21 50 00
Directeur Administratif et Financier
investors@safeorthopaedics.com
ou
NewCap
Julien Perez / Valentine Brouchot
Relations Investisseurs
Nicolas Merigeau
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
SafeOrtho@newcap.eu

Contacts

Safe Orthopaedics
Thierry Lambert, Tél. : +33 (0)1 34 21 50 00
Directeur Administratif et Financier
investors@safeorthopaedics.com
ou
NewCap
Julien Perez / Valentine Brouchot
Relations Investisseurs
Nicolas Merigeau
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
SafeOrtho@newcap.eu