SailPoint a obtenu de bons résultats en 2016 en termes de rentabilité, de croissance et d'envergure

AUSTIN, Texas--()--SailPoint, le leader de la gestion des identités, a annoncé aujourd'hui avoir clôturé son 13ème trimestre consécutif de rentabilité, ses revenus dépassant les 130 millions USD en 2016. La performance de SailPoint représente une augmentation de plus de 30 % en glissement annuel. Compte tenu de sa trajectoire de forte croissance constante, la société a été nommée dans la liste Deloitte Technology Fast 500 pour la quatrième année consécutive.

Voici les réalisations spécifiques de l'entreprise pour l'année 2016 en termes de croissance, de rentabilité et de jalons spécifiques :

• La clientèle a dépassé les 750 personnes à l'échelle mondiale, avec plus de 220 nouveaux clients utilisant les solutions IdentityIQ, IdentityNow et SecurityIQ, la croissance la plus rapide étant liée à la demande de gestion des identités dans le nuage ; SailPoint compte désormais parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans pratiquement tous les secteurs d'activité, y compris neuf des principales banques, six des sept principaux prêteurs de cartes de crédit, six des dix meilleurs organismes de soins de santé, six des vingt principaux fournisseurs d'assurances générales et immobilières et six des vingt premières sociétés pharmaceutiques.
  • Son écosystème de partenaires a également augmenté et la société compte désormais plus de 300 partenaires technologiques, SI et de revente à travers le monde ; et
  • Le nombre total d'employés dans le monde entier s'élève désormais à 650.
  • Tout en atteignant cette croissance explosive, SailPoint a réussi à maintenir une cote de satisfaction et de fidélisation de 95 %, ce qui témoigne de l'attention constante apporté par l'entreprise à son service clientèle, leader sur le marché.

« 2016 a été une année extrêmement prospère pour SailPoint. Nous sommes désormais une entreprise globale, évolutive et autosuffisante capable d'obtenir un équilibre entre la rentabilité et la croissance élevée, tout en continuant à investir dans nos solutions d'identité », a déclaré Mark McClain, PDG de SailPoint. « Nous sommes particulièrement fiers du fait que nous sommes la seule entreprise indépendante sur le marché de l'identité à obtenir de bons résultats dans le trio des mesures de performances des entreprises : croissance élevée, rentabilité et envergure. En termes d'envergure et de performance opérationnelle, nous sommes bien positionnés si nous envisageons une éventuelle OPI. En ce qui concerne 2017, nous avons déjà pris un bon départ et nous allons continuer d'équilibrer le rendement de l'entreprise avec ce que nous faisons le mieux : aider les clients à exploiter le pouvoir de l'identité pour sécuriser leurs données essentielles, adopter avec confiance de nouvelles technologies et, surtout, autonomiser leurs activités. »

Le succès de SailPoint s'explique, en partie, par son écosystème de partenaires mondiaux. À la fin 2016, la société a récompensé ses principaux partenaires: Optiv comme Partenaire mondial de l'année ; Edgile comme Partenaire de l'année pour la région des Amériques ; Hewlett Packard Enterprise (HPE) comme Partenaire de l'année pour la région Europe ; PwC comme Cabinet de conseil mondial de l'année et Deloitte comme Partenaire mondial de services de l'année. Ces prix récompensent les partenaires les plus performants qui partagent l'engagement de SailPoint et sa volonté de fournir les meilleures plates-formes ouvertes de gestion des identités et de s’assurer que les clients possèdent les outils dont ils ont besoin pour optimiser l'efficacité de leurs efforts en matière de sécurité et de réduction des risques.

« Nous connaissons la question de l'identité - nous vivons avec elle depuis plus d'une décennie. Par conséquent, nous continuons à dominer le marché en stimulant l'innovation pour nos clients qui attendent de nous que nous leur livrions des produits de premier ordre », a déclaré Kevin Cunningham, président et cofondateur de SailPoint. « L'étude « 2017 Piper Jaffray CIO » a désigné la gestion des identités comme l'une des priorités de dépenses les plus dynamiques dans le domaine de la sécurité, validant notre conviction que la gestion des identités va prendre une place de plus en plus importante au cœur des infrastructures de sécurité informatique des entreprises. Nous constatons un intérêt incroyable pour l'ensemble de nos solutions de gestion des identités et de l'accès aux données, et nous prévoyons une accélération de la demande en 2017. »

En outre, la société a consolidé son statut incontesté de leader du marché, tel que validé par tous les rapports de tiers publiés portant sur le marché de la gouvernance des identités. Enfin, SailPoint a été nommée par Glassdoor comme l'un des cinq meilleurs endroits où travailler aux États-Unis, tandis que le PDG Mark McClain a été nommé l'un des cinq premiers PDG les mieux notés.

Pour en savoir plus sur la façon dont SailPoint apporte le pouvoir de l'identité aux entreprises du monde entier, veuillez visiter : https://www.sailpoint.com

SailPoint : The Power of Identity™

La société SailPoint, leader dans le domaine de la gestion des identités, procure la solution Power of Identity à sa clientèle d'entreprises dans le monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint donne aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d'augmenter leurs effectifs, d'adopter de nouvelles technologies, d'innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l'échelle mondiale, et ce, en toute sécurité et en toute confiance. La société a lancé la technologie de gouvernance des identités et elle est aujourd'hui leader incontesté dans ce domaine. Elle fournit un ensemble intégré de services dans le cloud, portant,entre autres, sur les contrôles de conformité, l'approvisionnement, la gestion des mots de passe, l'authentification unique et la gouvernance de l'accès aux données, le tout basé sur la conviction que l'identité constitue un facilitateur d'affaires. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans pratiquement tous les secteurs d'activité, parmi lesquelles figurent : neuf des principales banques, six des dix meilleurs organismes de soins de santé, six des vingt principaux fournisseurs d'assurances générales et immobilières, et six des vingt premières sociétés pharmaceutiques.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et inscrivez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411