John « Jay » Nichols démissionne en tant que PDG d’AXIS Re ; Jan Ekberg est nommé Directeur de la réassurance par intérim

PEMBROKE, Bermudes et ZURICH--()--AXIS Capital Holdings Limited (« AXIS Capital ») (NYSE : AXS) a annoncé aujourd’hui que John « Jay » Nichols avait démissionné en tant que président-directeur général (PDG) d’ AXIS Re. M. Nichols a cependant accepté de rester dans la Société dans le cadre d’un rôle transitionnel, jusqu’au 31 mars. La Société a nommé Jan Ekberg pour succéder à John « Jay » Nichols en tant que PDG par intérim d’AXIS Re. M. Ekberg, qui travaille dans la Société depuis 2004, occupe actuellement les fonctions de président et directeur des souscriptions d’AXIS Re Europe et il fera directement rapport à Albert Benchimol, président du Conseil d’administration et président-directeur général d’AXIS Capital.

« Au nom d’AXIS, nous souhaiterions remercier Jay pour tout le travail qu’il a accompli en faveur de notre société. Lorsque Jay a rejoint AXIS, nous avons introduit un plan destiné à renforcer nos activités de réassurance et à élargir nos sources de financement du risque en développant des partenariats de haute qualité », a déclaré M. Benchimol. « Au cours des cinq dernières années, nous avons réalisé des progrès importants et AXIS est devenu un chef de file mondial de la réassurance, bien positionné dans le contexte de changement structurel de l’industrie de la réassurance. Nous avons également établi AXIS en tant que partenaire stratégique de fournisseurs de capitaux tiers respectés. Maintenant que ce solide fondement a été instauré, Jay a décidé de quitter Axis. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour avoir bénéficié de son leadership et nous lui souhaitons de réussir pleinement. »

« Lorsque j’ai rejoint AXIS Re, nous avons défini un plan visant à développer les activités de réassurance de manière rentable, à améliorer nos capacités analytiques et à nous lancer dans des partenariats d’investissement stratégiques pour mettre en parfaite adéquation type de risque et type de capital. Je suis fier de ce que nous avons accompli dans tous les domaines des activités de réassurance, en ayant eu l’honneur de diriger un groupe aussi talentueux et déterminé au cours des cinq dernières années », a fait savoir M. Nichols. « J’ai vraiment eu plaisir à travailler avec mon équipe et mes collègues d’AXIS, et à faire partie de l’équipe dirigeante de la Société. Bien qu’il reste du travail à faire, c’est un bon moment pour effectuer une transition, et je pars en sachant qu’AXIS Re est bien positionné pour réussir et est placé entre de très bonnes mains. »

M. Ekberg a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la (ré)assurance, dont plus de 20 ans consacrés à gérer les activités de souscription. Il a rejoint AXIS Re Europe en 2004, peu après sa création, et a participé pleinement à la mise en place d’AXIS Re Europe en tant que réassureur international de premier ordre. Actuellement, M. Ekberg est président du Conseil d’administration et directeur des souscriptions chez AXIS Re Europe. Au cours de son mandat chez AXIS, il a dirigé l’équipe des Risques patrimoniaux et l’équipe d’Ingénierie. Avant de venir travailler chez AXIS, M. Ekberg a occupé diverses fonctions en matière de souscriptions et de gestion chez Nordisk Re à Copenhague, Employers Re et GE Frankona à Munich. Il a passé les neuf premières années de sa carrière dans le domaine de l’assurance primaire.

À propos d'AXIS Capital

Basé aux Bermudes, AXIS Capital est un fournisseur mondial d’assurances spécialisées et de réassurance par traités, avec des capitaux propres évalués au 31 décembre 2016 à 6,3 milliards USD. AXIS Capital a des bureaux aux Bermudes, aux États-Unis, en Europe, à Singapour, au Moyen-Orient, au Canada et en Amérique latine. Ses filiales opérationnelles ont reçu la notation A+ (Strong) de Standard & Poor’s et A+ (Superior) d’A.M. Best. Pour plus d’informations sur AXIS Capital, veuillez visiter www.axiscapital.com. www.axiscapital.com. Suivez AXIS Capital sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AXIS Capital Holdings Limited
Investisseurs :
Linda Ventresca, 441-405-2727
info@axiscapital.com
ou
Médias :
Joe Cohen, 212-715-3524
joseph.cohen@axiscapital.com

Contacts

AXIS Capital Holdings Limited
Investisseurs :
Linda Ventresca, 441-405-2727
info@axiscapital.com
ou
Médias :
Joe Cohen, 212-715-3524
joseph.cohen@axiscapital.com