Median Technologies participera à la réunion annuelle de l’Asian Pacific Association for the Study of the Liver du 15 au 19 Février à Shanghai

  • Median Technologies présentera sa plateforme iBiopsy™ pour les pathologies hépatiques sur le stand FURUI / Echosens numéro 116-117 et fera une présentation dans le cadre du Satellite Symposium co-organisé par FURUI et Echosens le 16 Février de 18h à 19h30
  • Ces diverses présentations résultent du contrat d’investissement entre FURUI et Median Technologies finalisé en Décembre 2016

SOPHIA ANTIPOLIS, France--()--Regulatory News:

Median Technologies (Paris:ALMDT), le spécialiste de l’imagerie phénomique, annonce aujourd’hui sa participation à la réunion annuelle de l’Asian Pacific Association for the Study of the Liver (APASL) du 15 au 19 Février au Shanghai International Convention Center, Shanghai, Chine. Du 17 au 19 Février, dates de l’exposition technique, Median Technologies y démontrera sa nouvelle plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy™, appliquée au contexte des stéatoses hépatiques non alcooliques sur le stand FURUI / Echosens (stand 116-117).

iBiopy™ (Imaging Biomarker Phenotyping System) est une plateforme innovante qui allie les biomarqueurs d’imagerie non-invasifs à la phénomique. Cette combinaison unique de la science et de la technologie est centrale dans le contexte de la médecine prédictive et de la médecine personnalisée car elle donne des indications à la fois pour le développement de nouvelles thérapies et pour la mise en place de stratégies de traitement individualisées. En particulier, iBiopsy™ permet de mesurer la maladie et d’évaluer la réponse au traitement sans recours à des biopsies, qui sont des procédures invasives et coûteuses. Le premier contexte d’utilisation de iBiopsy™ est celui des stéatoses hépatiques non alcooliques (Non Alcoholic Steatohepatitis NASH), dont la prévalence est en forte augmentation en Asie et dans d’autres régions du monde.

Median Technologies fera également une présentation « Imaging Phenomics for the Assessment of Progression of NASH », dans le cadre du satellite symposium co-organisé par FURUI et Echosens. Le satellite symposium dont le sujet est les technologies innovantes qui changent l’hépatologie aura lieu le 16 Février de 18h à 19h30.

« Nous avons travaillé étroitement avec FURUI depuis leur investissement dans notre société finalisé en décembre dernier et nous sommes enchantés d’avoir été conviés à participer à la réunion annuelle de l’APASL sous leur égide », précise Fredrik Brag, PDG de Median Technologies. « La prévalence des maladies hépatiques augmente dans les pays asiatiques et la première application de notre plateforme iBiopsy™ concerne les stéatoses hépatiques non alcooliques. Nous sommes confiants dans le fait que notre technologie innovante va apporter de nouvelles solutions pour mieux évaluer ces pathologies hépatiques et va contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies pour les patients qui en sont atteints. »

L’APASL est une des principales associations mondiales pour la recherche et le traitement des maladies hépatiques. En région Asie–Pacifique, c’est la plus importante association scientifique dédiée aux avancées thérapeutiques pour des millions de patients souffrant de maladies hépatiques.

A propos de Median Technologies : Median Technologies fournit des solutions et des services d’imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l’imagerie phénomique pour contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, LMS pour la gestion des lésions et notre plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy™ alliées à l’expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d’évaluer la réponse des patients à leur thérapie.

Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median Technologies est labellisée «Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur Alternext d’Euronext Paris. Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2016-2017. Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com

Contacts

Median Technologies
Fredrik Brag, CEO
+33 4 92 90 65 82
fredrik.brag@mediantechnologies.com
ou
Presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
+ 33 1 44 54 36 66
median@alizerp.com
ou
Investisseurs
ACTIFIN
Ghislaine Gasparetto, +33 1 56 88 11 11
ggasparetto@actifin.fr

Release Summary

Median Technologies participera à la réunion annuelle de l’Asian Pacific Association for the Study of the Liver du 15 au 19 Février à Shanghai.

Contacts

Median Technologies
Fredrik Brag, CEO
+33 4 92 90 65 82
fredrik.brag@mediantechnologies.com
ou
Presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
+ 33 1 44 54 36 66
median@alizerp.com
ou
Investisseurs
ACTIFIN
Ghislaine Gasparetto, +33 1 56 88 11 11
ggasparetto@actifin.fr