Panasonic commercialise un écran transparent à contraste d'image élevé

--- Permet un affichage numérique des vitrines ---

Product images (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

OSAKA, Japon--()--Panasonic Corporation débutera le 22 mars 2017 les ventes de son écran transparent à contraste d'image élevé, qui permet l'utilisation des vitres, telles que les vitrines de magasins, en tant qu'affichage numérique.

Vidéo disponible sur : https://youtu.be/TiWnqsfci6E

Ce produit inclura la XC-CSG01G, vitre unique intégrant un film de contrôle de la lumière à contraste élevé disposée entre 2 feuilles de verre qui, lorsqu'un voltage est appliqué, passe du mode écran au mode transparent, ainsi que le XC-CSC01G-A1, boîtier de contrôle. Les images sont projetées (de l'arrière) sur la vitre pendant le mode écran. Le boîtier de contrôle gérera de manière synchronisée le projecteur et l'écran en fonction du contenu d'image, et permettra de faire évoluer l'écran du mode transparent au mode écran. Pendant le mode transparent, il servira de vitrine afin de présenter des produits et des objets d'exposition, tandis que pendant le mode écran, il reproduira des images en haute résolution sur la vitre, afin de présenter des informations relatives aux nouveaux produits ou aux différentes campagnes promotionnelles pendant la saison des soldes, transformant ainsi la vitrine en un environnement encore plus captivant. En outre, des écrans multiples peuvent être combinés afin de créer un seul écran large.

Panasonic fournira de nouvelles solutions visuelles principalement à destination du secteur de la distribution, des institutions publiques, et des installations destinées au public telles que les installations commerciales, les magasins de détail, les hôtels, les aéroports, et les musées.

[Fonctionnalités principales]

1. Reproduit les images à contraste élevé sur une large vitre transparente

2. Fait office de vitrine pour présenter des produits et des objets d'exposition de manière claire

3. De nombreux écrans peuvent être combinés et contrôlés en tant qu'unique système d'écran large

[Contexte du développement]

La demande des boutiques, centres commerciaux, musées, hôtels, aéroports et centres d'informations touristiques autour d'un service d'exposition captivant recourant à l'affichage numérique est en plein essor. Panasonic a reçu de nombreuses demandes en faveur d'un système capable de diffuser des images en haute résolution en tant qu'affichage numérique, et de les mêler à un environnement d'exposition lorsque ce système n'est pas utilisé, afin de créer un environnement attrayant.

Panasonic a appliqué la richesse des technologies de haute résolution que la société a promues au cours du développement des télévisions et des écrans, afin de créer un écran transparent capable d'utiliser les vitres en verre en tant qu'affichage haute résolution, et de fournir une vision claire des produits et objets d'exposition présentés derrière la vitre, lorsqu'il n'est pas utilisé en tant qu'écran.

[Fonctionnalités principales]

1. Reproduit les images à contraste élevé sur une large vitre transparente

1) Produit des images à contraste élevé en absorbant la lumière extérieure

Traditionnellement, les images étaient projetées sur un verre intelligent électrique de couleur blanc opaque. Cependant, ce type de verre ne permettait pas d'afficher des images à contraste élevé, en raison de la dégradation de l'image causée par la lumière extérieure.

Panasonic a combiné ce verre à un film de contrôle à contraste élevé, composé d'une couche intelligente transparente-opaque de couleur blanche qui contient des polymères spéciaux et des capsules, ainsi que d'une couche de contrôle des teintes de couleur. La couche de contrôle des teintes de couleur absorbera une grande partie de la lumière extérieure en mode écran, réduisant ainsi significativement la dégradation de l'image, et donnant vie à des images à contraste élevé équivalant à l'affichage numérique, même au sein d'environnements intensément éclairés.

2) Optimise la qualité d'image en fonction de l'environnement d'installation

En ajustant la perméabilité de la couche de contrôle des teintes de couleur en fonction du niveau d'éclairage de l'environnement d'installation, l'écran peut maintenir le même niveau de contraste élevé dans des environnements présentant une luminosité variable. Dans des environnements intensément éclairés, l'écran peut reproduire des images avec des noirs intenses, tandis que dans des environnements sombres, l'écran peut reproduire des images à contraste élevé, même avec un projecteur compact.

2. Fait office de vitrine pour présenter des produits et des objets d'exposition de manière claire

Dans le mode transparent, un voltage est appliqué à la couche intelligente transparente-opaque de couleur blanche, ce qui viendra régulariser l'agencement des molécules de cristal de lumière situées à l'intérieur, permettant ainsi à la lumière de la traverser directement. En outre, en appliquant le voltage maximum à la couche de contrôle des teintes de couleur, la perméabilité du film de contrôle de la lumière à contraste élevé sera améliorée.

Grâce au film anti-reflet (AR) (en option) sur la surface de la vitre, qui permet de réduire les reflets indésirables, Panasonic a obtenu une perméabilité d'environ 68 %. Ceci permet à la vitre de jouer le rôle d'une vitrine, en offrant une vision claire des produits et des objets d'exposition derrière la vitre.

3. De nombreux écrans peuvent être combinés et contrôlés en tant qu'unique système d'écran large

Plusieurs écrans peuvent être combinés horizontalement. Il est par exemple possible de créer un écran de 221 pouces (16:9) mesurant 4,9 m de largeur et 2,75 m de hauteur.

Le boîtier de contrôle permutera entre les modes transparent et écran, contrôlera le projecteur, et allumera/éteindra l'éclairage dans l'espace d'exposition derrière la vitre.

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 474 filiales et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7,553 billions JPY pour l’exercice clos le 31 mars 2016. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contacts :
Public Relations Department
Panasonic Corporation
Tel: +81-(0)3-3574-5664 Fax : +81-(0)3-3574-5699

Contacts

Media Contacts :
Public Relations Department
Panasonic Corporation
Tel: +81-(0)3-3574-5664 Fax : +81-(0)3-3574-5699