The Coca-Cola Foundation et The Coca-Cola Company reversent 106 millions de dollars à plus de 230 organismes à l’échelle mondiale

Les contributions aux communautés représentent 1,2 % du résultat d’exploitation de l’entreprise pour 2016

Coca-Cola Giving Back 2016 (Graphic: Business Wire)

ATLANTA--()--The Coca-Cola Foundation et The Coca-Cola Company ont ensemble fait don de plus de 106 millions de dollars à plus de 230 organismes en 2016. Ces contributions bénéficieront directement à des communautés dans plus de 200 pays et territoires, 97 % des subventions environ étant axés sur les priorités clés en matière de durabilité de The Coca-Cola Company : les femmes, l’eau et le bien-être des communautés.

Le montant des dons en 2016 équivaut à 1,2 % du résultat d’exploitation pour 2016 de la société, ce qui dépasse son engagement public à faire un don d’au moins 1 % de son résultat d’exploitation par an. Depuis 1984, The Coca-Cola Foundation a reversé environ 909 millions de dollars à des organismes et des communautés à travers le monde.

« C’est un honneur de soutenir les missions de tant d’organismes méritants et influents », a affirmé Helen Smith Price, présidente de The Coca-Cola Foundation et vice-présidente des affaires communautaires mondiales pour The Coca-Cola Company. « Ce n’est que lorsque nous travaillons ensemble que nous avons l’occasion de changer des vies et de créer un changement constructif dans les communautés. »

Les contributions pour 2016 se répartissent comme suit :

• The Coca-Cola Foundation a octroyé et versé 72 millions de dollars dans les domaines suivants :
    • 7 millions de dollars en soutien aux initiatives de mise en capacité des femmes ;
    • 27 millions de dollars en soutien à des initiatives environnementales et concernant l’eau ; et
    • 38 millions de dollars en soutien à des initiatives de renforcement des communautés, notamment l’éducation, le développement de la jeunesse, le VIH/SIDA, les arts et la culture et les secours humanitaires/aux sinistrés.
  • Qui plus est, The Coca-Cola Company a fait don de 34 millions de dollars en financement et dons de produits en nature dans le cadre d’événements et de programmes communautaires de par le monde.

Pour obtenir une liste complète des bénéficiaires en 2016, veuillez cliquer ici. Pour voir ces données dans une courte vidéo et une infographie, veuillez cliquer ici. Plus d’informations sur la façon dont Coca-Cola donne en retour.

À propos de The Coca-Cola Foundation

The Coca-Cola Foundation est la branche philanthropique mondiale de The Coca-Cola Company. Depuis sa création en 1984, la fondation a versé plus de 900 millions de dollars en subventions afin de soutenir des initiatives durables en faveur des communautés aux quatre coins du monde. Pour plus d'informations sur The Coca-Cola Foundation, rendez-vous sur www.coca-colacompany.com/our-company/the-coca-cola-foundation.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et plus de 3 800 choix de boissons. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société comprend 20 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, dont 18 sont disponibles en version light, hypocalorique ou non calorique. Nos marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars comprennent Coca-Cola, Diet Coke, Coca-Cola Zero, Fanta, Sprite, Dasani, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, DelValle, Georgia et Gold Peak. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, nous sommes le numéro 1 des boissons gazeuses et plates. Les consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos boissons et le nombre de ces boissons bues par jour dépasse 1,9 milliard d’unités. Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent son empreinte écologique, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour ses collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités. Avec nos partenaires de mise en bouteilles, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus de 700 000 associés au système. Pour des informations supplémentaires, veuillez visiter Coca-Cola Journey à l'adresse www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter à l'adresse twitter.com/CocaColaCo, visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, à l'adresse www.coca-colablog.com ou retrouvez-nous sur LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

The Coca-Cola Company
April Callahan, +01-404-676-2683