TransEnterix annonce la première utilisation clinique du système chirurgical robotique Senhance™ en France

Le système Senhance est désormais utilisé pour traiter les patientes atteintes de cancer gynécologique en France

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--()--TransEnterix, Inc. (NYSE MKT : TRXC), une société de dispositifs médicaux qui fait figure de pionnière dans l'utilisation de la robotique pour améliorer la chirurgie mini invasive, a annoncé aujourd'hui avoir lancé avec succès l'utilisation clinique du système chirurgical robotique Senhance en France dans le cadre de son programme de leadership clinique.

Le professeur Céline Chauleur, gynécologue oncologue au CHU de Saint-Étienne, a été le premier chirurgien à utiliser le système Senhance en France. Le premier cas, une hystérectomie pour un cancer de l'endomètre avec lymphadénectomie pelvienne, a été effectué le 7 février 2017. L'opération chirurgicale a été effectuée avec succès et la patiente est sortie de l'hôpital moins de 24 heures après la procédure.

« Je suis très heureuse de proposer désormais la chirurgie Senhance à mes patientes pour le traitement des cancers gynécologiques », a déclaré le professeur Chauleur. « En tant que spécialiste en chirurgie mini invasive, j'apprécie la précision et le contrôle de ce système chirurgical pour gérer les tâches délicates. L'opération exige un changement minimal par rapport à l'approche laparoscopique, la norme de référence la plus élevée, et je peux opérer confortablement tout en communiquant avec l'équipe chirurgicale en utilisant la console robotique ouverte. Le robot me permet également de contrôler de très près une visualisation 3D de pointe, tout simplement en bougeant les yeux, et la rétroaction haptique me permet de sentir effectivement l'emplacement des autres dispositifs auxiliaires nécessaires à l'opération ».

« C'est là un jalon important pour notre société alors que nous poursuivons la croissance et l'adoption de la chirurgie Senhance pour traiter les patients en Europe », a expliqué Todd M. Pope, le PDG de TransEnterix. « Le CHU de Saint-Étienne est l'un des chefs de file des institutions médicales universitaires en France et nous sommes ravis des débuts réussis d'un programme de leadership clinique de chirurgie robotique Senhance dans le domaine de la chirurgie gynécologique dans cet important hôpital ».

À propos de TransEnterix

TransEnterix est une société de dispositifs médicaux qui fait figure de pionnière dans l'utilisation de la robotique pour améliorer la chirurgie mini-invasive en relevant les défis cliniques et économiques associés aux options laparoscopiques et robotiques actuelles. La société se concentre sur la commercialisation du Système chirurgical robotique Senhance, un système robotique multiport qui apporte aux patients les avantages de la chirurgie robotique tout en offrant aux chirurgiens une technologie innovante, telle que la rétroaction haptique et le contrôle de la caméra par détection oculaire. La société développe également actuellement le Système SurgiBot™, une plateforme chirurgicale laparoscopique à port unique et améliorée du point de vue de la robotique. Le système chirurgical robotique Senhance a reçu le marquage CE, mais n'est pas disponible actuellement à la vente aux États-Unis. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de TransEnterix à l'adresse www.transenterix.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse comprend des déclarations concernant le système chirurgical robotique Senhance™ et nos plans de réglementation et de commercialisation actuels pour ce produit. Ces déclarations et d'autres concernant nos plans et objectifs futurs constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens de la section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et sont destinées à bénéficier des dispositions de la règle d'exonération de responsabilité établie par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont soumises à des risques et à des incertitudes qui sont souvent difficiles à prévoir, qui sont indépendants de notre volonté et qui peuvent entraîner des résultats sensiblement différents des résultats escomptés, notamment le fait de savoir si la première utilisation clinique du système robotique Senhance en France représente un important jalon pour la société. Pour une analyse des risques et incertitudes liés à l'activité de TransEnterix, veuillez examiner nos documents déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission, SEC), notamment notre rapport annuel sur formulaire 10-K déposé le 3 mars 2016, ainsi que nos autres documents déposés auprès de la SEC. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure aux présentes déclarations prévisionnelles, qui sont fondées sur nos attentes à la date de ce communiqué de presse et qui ne valent qu'à la date d'émission de ce dernier. La société ne s’engage en aucune manière à mettre à jour ou à corriger publiquement ces déclarations prévisionnelles, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour TransEnterix, Inc.
Contact avec les investisseurs :
Mark Klausner, +1-443-213-0501
invest@transenterix.com
ou
Contact avec les médias :
(Pour l'UE) Conrad Harrington, +44 (0)20 3178 8914
(Pour les États-Unis) Hannah Dunning, +1-415-618-8750
TransEnterix-SVC@sardverb.com

Contacts

Pour TransEnterix, Inc.
Contact avec les investisseurs :
Mark Klausner, +1-443-213-0501
invest@transenterix.com
ou
Contact avec les médias :
(Pour l'UE) Conrad Harrington, +44 (0)20 3178 8914
(Pour les États-Unis) Hannah Dunning, +1-415-618-8750
TransEnterix-SVC@sardverb.com