Catalysis, Lead and Learn et le CHU UCL Namur organisent le troisième Sommet européen de transformation des soins de santé « lean »

BRUXELLES--()--Catalysis, Lead and Learn et le CHU UCL Namur ont annoncé aujourd'hui l'ordre du jour du troisième Sommet européen de transformation des soins de santé « lean » (à valeur ajoutée). Le Sommet, qui proposera des ateliers facultatifs préalables au sommet, des discours liminaires et des sessions d'apprentissage, se déroulera au Dolce La Hulpe à Bruxelles, en Belgique, du 13 au 15 mars prochains. Des visites facultatives des sites gemba seront organisées le 16 mars. Accédez au site www.lead-and-learn.eu/en/ pour vous inscrire en ligne au Sommet

« Le Sommet européen de transformation des soins de santé lean permet aux médecins, aux administrateurs et aux responsables des hôpitaux d'apprendre auprès d'experts mondialement reconnus ayant une expertise de première main dans la transformation des soins de santé lean », a déclaré Rachel Regan, directrice des événements chez Catalysis. « Les interventions de nombreux orateurs du monde entier sont à l'ordre du jour ; ils sont ravis d'aider les organisations à commencer leur parcours de transformation. »

Destiné aux responsables de la santé, avec des parcours pour les médecins, les débutants, les responsables et les praticiens de premier plan qui souhaitent découvrir comment transformer leur organisation de soins, le Sommet proposera aux participants deux journées de sessions d'apprentissage interactives et des ateliers approfondis organisés préalablement au Sommet. Les événements post-Sommet incluront des visites gemba facultatives sur les sites hospitaliers du CHU UCL Namur de Godinne, de l'Hôpital universitaire Saint-Luc et de l'Hôpital universitaire d'Anvers, non loin de Namur.

« Nous sommes ravis de participer au Sommet européen de transformation des soins de santé lean afin de présenter les nombreuses réussites que nous proposent les hôpitaux et les cliniques européennes cette année », a déclaré le Dr Patrick De Coster , du CHU Dinant Godinne. « L'enseignement des principes lean à d'autres administrateurs, médecins et personnels hospitaliers renforce la valorisation des soins en Europe et au final améliore le pronostic des patients. »

Le Sommet verra l'intervention de spécialistes internationalement renommés pour leur expérience dans la transformation des soins de santé. Les sessions d'apprentissage sont proposées en plusieurs langues telles que l'anglais, le français et le néerlandais.

À propos de Catalysis

Catalysis inspire les responsables de la santé et accélère l'évolution. En mettant l'accent sur la formation pratique, Catalysis aide les responsables de la santé aux États-Unis en en Europe à générer des changements profonds à l'échelle du système. Nous sommes convaincus qu'il est nécessaire de produire des soins axés sur le patient, des paiements et des mesures incitatives fondées sur la valeur, ainsi que des résultats et des performances transparentes (en termes de qualité et coûts). Fondée en 2008, Catalysis est une organisation à but non lucratif dont la mission est d'aider à renforcer la valorisation des soins dans le secteur de la santé. Pour en savoir plus, visitez : createvalue.org.

À propos de Lead and Learn

Lead and Learn est une organisation à but non lucratif fondée par Patrick De Coster et Ariane Bouzette avec le soutien du CHU UCL Namur. La mission de l'organisation est de transformer les systèmes de soins en Europe et de voir se développer la communauté des soins lean dans la région. Pour plus de détails, consultez : lead-and-learn.eu/en/

À propos du CHU UCL Namur

Le CHU Dinant Godinne | UCL Namur et la Clinique et Maternité Sainte-Élisabeth ont fusionné en 2016. Situé aux alentours de Namur, l'ensemble hospitalier est implanté à Dinant, à Godinne et à Sainte-Élisabeth. En plus des services hospitaliers, le CHU UCL Namur assure l'accueil des personnes âgées et offre des soins de la petite enfance. Avec plus de 4 500 employés, l'hôpital universitaire UCL Namur propose des soins et des services complets à ses patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Catalysis
Chuck Grothaus, 612-770-0026
chuck.grothaus@c2comms.com

Contacts

Catalysis
Chuck Grothaus, 612-770-0026
chuck.grothaus@c2comms.com