Erin Energy Annonce le financement par emprunt

HOUSTON--()--Erin Energy Corporation (Erin Energy ou la société) (NYSE MKT:ERN) (JSE:ERN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu, avec sa filiale Erin Petroleum Nigeria Limited (EPNL), un Accord de Facilité de Financement d'avant-exportation (facilité), garanti de trois ans, avec la banque The Mauritius Commercial Bank Limited (le Prêteur). La facilité prévoit un engagement total de 100 millions de dollars américains avec un taux d'intérêt LIBOR de trois mois plus une marge de 6%. La facilité sera remboursée selon un calendrier d'amortissement sculpté commençant le 30 juin 2017 et se terminant le 31 décembre 2019.

Daniel Ogbonna, Premier Vice-président et Directeur Financier, a déclaré : « J’ai le plaisir d'annoncer la signature de cette facilité. Cela nous permet de continuer à investir dans nos actifs au large du Nigeria, ce qui, selon nous, créera des rendements attrayants pour nos actionnaires.

La facilité sera utilisée pour financer le forage prévu du puits Oyo-9 d'EPNL au large du Nigeria. Dans le cadre de la nouvelle facilité, EPNL a conclu un contrat exclusif de découlement avec Glencore Energy UK Ltd. Le 18 janvier 2017 pour l'ensemble des volumes de pétrole d'EPNL découlant des conventions miniers 120 et 121 de la société. Le puits Oyo-9 devrait ajouter un supplément de 6,000-7,000 barils de pétrole par jour à la production actuelle du champ Oyo.

La facilité est soutenue par une garantie de la Banque Standard Bank of South Africa Limited (la garantie de la SBSA). La garantie de la SBSA doit être conclue par les parties contractantes comme condition préalable au prélèvement initial sur la Facilité. La facilité est assujettie à d'autres conditions de clôture, comme c'est le cas avec ces facilités.

Dans le cadre de la Facilité, la société, EPNL, le Prêteur et le prêteur sécurisé actuel de l'EPNL, Zenith Bank PLC (Zenith), ont également conclu un Acte de Redressement qui établit entre autres, les droits proratas du Prêteur et de Zenith en ce qui concerne les revenus du contrat de Découlement, établit un partage proportionnel des revenus de l’application entre le Prêteur et Zenith et accorde les autorisations nécessaires à l'EPNL à signer l’Accord de Facilité et les documents connexes.

CanaccordGenuity Ltd, a agi à titre de conseiller financier d'Erin Energy à l'égard de la Facilité.

Des détails supplémentaires concernant la Facilité, l’Accord de Soutien Financier et de l'Acte de Redressement sont disponibles dans le Rapport Actuel de la Société, sur le formulaire 8-K déposé aujourd'hui auprès de la Commission de Sécurité et d'Echanges.

Erin Energy Corporation est une société indépendante d'exploration et de production de pétrole et de gaz spécialisée dans l’exploitation des ressources énergétiques en Afrique subsaharienne. Son portefeuille d'actifs comprend neuf licences dans quatre pays, couvrant une superficie de 40 000 km2(10 millions hectares) dont la production actuelle et d'autres projets d'exploration au large du Nigeria, ainsi que les licences d'exploration au large du Ghana, du Kenya, de la Gambie, et sur les terres Kenyanes. Le siège social d’Erin Energy se trouve à Houston, au Texas et la Société est cotée à la bourse de New York et à celle de Johannesburg sous le symbole boursier ERN. Pour plus d'informations sur Erin Energy veuillez visiter : www.erinenergy.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" aux termes de l’article 27A de la loi sur les valeurs mobilières de 1933 et l’article 21 E de la loi sur les bourses et les valeurs mobilières de 1934. Toutes les déclarations, outre les déclarations des faits historiques, concernant les activités, les événements ou les développements que la Société prévoit, croient ou anticipent qu'ils aient ou puissent avoir lieu à l'avenir sont des déclarations prospectives. Alors que la Société estime que les prévisions reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, elles impliquent des hypothèses, des risques et des incertitudes, et peuvent se révéler inexactes.

Les résultats actuels de la Société pourraient différer considérablement de ceux anticipés ou contenus dans ces déclarations prospectives en raison de divers facteurs, y compris la capacité de la Société à financer avec succès, forer, produire et/ou développer les puits et les prospects identifiés dans ce communiqué, des risques, et d'autres facteurs de risque examinés dans les rapports périodiques de la Société déposés auprès de la Commission fédérale américaine des opérations de Bourse (Securities and Exchange Commission). Toutes les déclarations prospectives sont expressément qualifiées dans leur intégralité par cette déclaration de mise en garde. Vous ne devriez pas accorder une confiance indue aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à leurs dates respectives. La société décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Erin Energy Corporation
Relations des investisseurs et des Médias:
Lionel C. McBee, +1-713-797-2960
lionel.mcbee@erinenergy.com

Contacts

Erin Energy Corporation
Relations des investisseurs et des Médias:
Lionel C. McBee, +1-713-797-2960
lionel.mcbee@erinenergy.com