LA FRANCAISE DE L’ÉNERGIE ATTEINT SON DEUXIEME OBJECTIF DE FORAGE

FORBACH, France--()--Regulatory News:

La Française de l’Énergie (Paris:LFDE) (LFDE) est heureuse d’annoncer que le puits CBR-1 foré sur la commune de Lachambre en Moselle, a atteint son deuxième objectif situé à 1178 mètres de profondeur et constituant un faisceau de charbons de 7m d’épaisseur. Les analyses effectuées sur carottes révèlent un excellent contenu en gaz, supérieur à 10 m3/tonne. L’analyse pétrographique des carottes en surface confirme la présence d’un réseau de fractures naturelles développé, caractéristique du charbon lorrain.

Les objectifs du puits stratigraphique CBR-1 ayant tous été validés, La Francaise de l’Energie se consacre désormais au forage de la partie déviée du puits afin de tester le potentiel de la veine Gamma avec des drains multilatéraux.

La Française de l’Energie est seule détentrice et opératrice du permis exclusif de recherche Bleue Lorraine sur lequel se situe le forage de CBR-1.

Reuters code: LFDE.PA Bloomberg code: LFDE.FP

À propos de La Française de l’Energie

La Française de l’Energie est une jeune entreprise innovante (label Bpifrance) dont le siège est situé à Forbach en Lorraine. Installée dans cette région depuis 2009, La Française de l’Energie est une PME dynamique composée de près de 20 personnes, déjà leader en matière d’évaluation des ressources gazières en France. Spécialiste du gaz de charbon, La Française de l’Energie a pu, grâce à une équipe technique expérimentée, démontrer la présence de ressources significatives de gaz dans les charbons des anciens bassins miniers français. Avec la production de cette énergie nouvelle génération, propre et stratégique, La Française de l’Energie entend construire un projet ambitieux autour d’un savoir-faire reconnu.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.francaisedelenergie.fr

Contacts

Contact Presse
contact@francaisedelenergie.fr
+ 33 3 87 04 34 51
ou
Relations Investisseurs
ir@francaisedelenergie.fr
+33 3 87 04 32 11

Contacts

Contact Presse
contact@francaisedelenergie.fr
+ 33 3 87 04 34 51
ou
Relations Investisseurs
ir@francaisedelenergie.fr
+33 3 87 04 32 11