Toshiba entame la construction de son usine Fab 6 et de son Centre de R&D de mémoires à Yokkaichi, au Japon

Artist's impression of Fab 6, Yokkaichi Operations (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

YOKKAICHI, Japon--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui le commencement de la construction d'une nouvelle installation de fabrication de semi-conducteurs d'avant-garde, Fab 6, et d'un nouveau centre de R&D, le Centre de R&D de mémoires, à Yokkaichi Operations dans la préfecture de Mie, au Japon, la principale base de production de mémoires de la société.

Fab 6 sera dédiée à la production de BiCS FLASH™, la mémoire Flash 3D1 innovante de Toshiba. Tout comme pour la Fab 5, la construction se fera en deux phases, ce qui permettra d'optimiser le rythme des investissements en fonction des tendances du marché, l'achèvement de la Phase 1 étant prévu pour l'été 2018. Toshiba déterminera les cibles de capacité installée et de production ainsi que les calendriers de production en surveillant attentivement les tendances du marché.

Toshiba construira également un Centre de R&D de mémoires adjacent à la nouvelle usine et compte l'achever en décembre 2017. L'installation accélérera le développement de BiCS FLASH™ et de nouvelles mémoires.

Toshiba est déterminée à améliorer sa compétitivité dans le secteur des mémoires en étendant en temps opportun la production de BiCS FLASH™ en ligne avec les tendances du marché, et à maintenir son leadership en innovation dans le secteur des mémoires.

* BiCS FLASH est une marque de commerce de Toshiba Corporation
1 Une structure qui empile des cellules de mémoire Flash sur un substrat de silicium. Elle réalise des améliorations significatives en termes de densité par rapport aux mémoires flash NAND planaires où les cellules sont formées sur le substrat.

À propos de Toshiba
Toshiba Corporation, fondée en 1875 à Tokyo, est une société figurant au classement Fortune Global 500 qui contribue à un monde meilleur et à des vies meilleures en fournissant des technologies innovantes en énergie, infrastructure et stockage. Guidée par la philosophie « Engagement vis-à-vis des gens, Engagement vis-à-vis du futur », Toshiba promeut ses opérations via un réseau mondial de 551 sociétés consolidées employant 188 000 personnes, avec un chiffre d'affaires annuel surpassant les 5,6 billions de yens (50 milliards USD ; 31 mars 2016).
Apprenez-en plus sur Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Corporation
Storage & Electronic Devices Solutions Company
Koichi Tanaka / Kota Yamaji, +81-3-3457-3576
Public Relations & Investor Relations Group
Business Planning Division
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Contacts

Toshiba Corporation
Storage & Electronic Devices Solutions Company
Koichi Tanaka / Kota Yamaji, +81-3-3457-3576
Public Relations & Investor Relations Group
Business Planning Division
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp