MSD France reçoit la certification « Top Employer France et Europe 2017 »

Le label décerné par le Top Employers Institute vient reconnaître et récompenser l’excellence des conditions de travail au sein du laboratoire MSD France

COURBEVOIE, France--()--MSD France est désormais reconnu comme l’un des meilleurs employeurs en France, au travers de la certification « Top Employer France et Europe 2017 » décernée par le Top Employers Institute. Ce label confirme que MSD France remplit les plus hautes exigences en matière de gestion de la performance de ses collaborateurs et de développement de leurs compétences. Il récompense son approche ambitieuse, attractive et responsable en matière de ressources humaines.

« Cette distinction vient récompenser nos efforts pour attirer et faire progresser les meilleurs talents au sein de notre entreprise. a expliqué Cyril Schiever, président de MSD France. Notre ambition est de former la meilleure équipe de l’industrie pharmaceutique. Ce label est un signe fort qui va dans ce sens».

Pour recevoir le label Top Employer, MSD France a répondu à un processus rigoureux de certification relatif aux bonnes pratiques du laboratoire en matière de Ressources Humaines. Neuf items principaux ont été analysés, tels que la stratégie de gestion des talents, la gestion de la performance, le développement du leadership ou encore la gestion des carrières, la rémunération et avantages sociaux. Le processus inclut un audit indépendant visant à évaluer la qualité des politiques RH de l’entreprise.

L’audit en particulier a permis de mettre en évidence des résultats très élevés de MSD France en matière de développement des compétences et de gestion de la performance de ses collaborateurs.

« Etre reconnu comme l’un des meilleurs employeurs en France est une belle récompense qui nous engage aussi pour l’avenir » a souligné Régis Jolivet, directeur des ressources humaines de MSD France. « Nous sommes très attachés au développement de nos collaborateurs car ils sont au cœur de notre projet d’entreprise. L’audit Top Employer montre que nous mettons en œuvre les bons processus et nous encourage à renforcer encore la qualité de nos pratiques RH dans le futur». a-t-il conclu.

##########

A propos de MSD France

Présent en France depuis 1961, MSD France, laboratoire pharmaceutique fondé sur la recherche, est une filiale de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA. MSD France a pour objectif de mettre à disposition des patients et des professionnels de santé une offre globale de santé innovante, composée à la fois de médicaments de prescription (principalement dans quatre grandes aires thérapeutiques : cardio-métabolisme, oncologie, infectiologie, vaccins), et de solutions et services, en particulier dans le digital. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.msd-france.com ou suivez-nous sur Twitter et Linkedin.

Contacts

MSD France
Contacts presse
Stéphanie MARTEL, +33 (0)1 80 46 41 19
+33 (0)6 16 34 39 44
stephanie.martel@merck.com
ou
Julien AGUIAR, +33 (0)1 80 46 40 55
+33 (0)6 20 31 13 49
julien.aguiar@merck.com

Contacts

MSD France
Contacts presse
Stéphanie MARTEL, +33 (0)1 80 46 41 19
+33 (0)6 16 34 39 44
stephanie.martel@merck.com
ou
Julien AGUIAR, +33 (0)1 80 46 40 55
+33 (0)6 20 31 13 49
julien.aguiar@merck.com