LexisNexis® lance une solution de gestion des risques basée sur la surveillance médiatique

Une nouveauté qui complète son portefeuille de solutions dans le domaine de la due diligence et de la conformité

PARIS & LONDRES & NEW YORK--()--LexisNexis® Entity Insight, outil de gestion proactif des risques, basé sur le modèle d’analyse PESTLE, permet aux professionnels de la conformité et des achats d’être alertés des menaces au sein de leur environnement.

LexisNexis® – un des principaux leaders en matière de solutions de contenus et de technologies – lance aujourd’hui LexisNexis® Entity Insight. LexisNexis® Entity Insight, solution de surveillance médiatique des risques fournisseurs et tierces parties, permet aux entreprises de mettre sous surveillance un large éventail d’informations et de données marché, inaccessibles via l’open web, pour détecter rapidement des risques réputationnels, réglementaires, financiers et stratégiques au sein de leur environnement.

En adressant les risques croissants auxquels les entreprises, dotées de chaînes d'approvisionnement complexes ou ayant des relations d'affaires avec des tiers, sont soumises, LexisNexis® Entity Insight permet aux entreprises, dans un contexte réglementaire en constante évolution, de mieux anticiper leurs risques fournisseurs et tierces parties.

La solution comporte un algorithme de notation propriétaire basé sur l'analyse PESTLE (Politique, Economique, Socioculturel, Technologique, Légal et Environnemental). Les entreprises peuvent personnaliser la notation PESTLE pour l'aligner sur leur approche spécifique du risque, garantissant des résultats hautement pertinents et l'identification rapide et en temps opportun de leurs risques potentiels.

Les résultats et risques identifiés via cette surveillance continue des médias sont facilement intégrables via des flux RSS dans n’importe quelle plateforme de gestion des chaînes d'approvisionnement (SCM), de gestion de la relation clients (CRM) et tout autre système interne. LexisNexis® Entity Insight intègre également un code couleur mettant en valeur les différents niveaux de menaces, permettant à toutes personnes au sein de l’entreprise d’identifier immédiatement les risques à considérer pour une prise de décision rapide.

En offrant une meilleure visibilité sur les risques potentiels - des catastrophes naturelles en passant par les rappels de produits aux changements réglementaires, à la non-conformité aux lois contre la corruption, le blanchiment, la criminalité financière ou encore contre l'esclavage moderne, LexisNexis® Entity Insight permet aux entreprises de prendre des décisions - en temps quasi réel - concernant leurs fournisseurs et parties prenantes afin de minimiser les risques au sein de leur chaîne d'approvisionnement et au niveau commercial plus globalement.

Avec LexisNexis® Entity Insight, LexisNexis® renforce son portefeuille de solutions conçu pour aider les entreprises à surveiller, protéger et développer leurs activités en conformité avec les attentes éthiques croissantes des régulateurs, des partenaires institutionnels, des partenaires stratégiques et des consommateurs.

Citation utilisable : « Dans un marché en constante évolution où les entreprises sont confrontées à un contrôle réglementaire et éthique de plus en plus important, il est essentiel d’aider les entreprises à anticiper leurs risques fournisseurs et tierce parties de manière proactive. LexisNexis® Entity Insight fait partie intégrante d'un processus de surveillance des risques fournisseurs et tiers pour permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs stratégiques. » Mark Dunn, Entity Due Diligence and Monitoring, LexisNexis® Business Insight Solutions.

Pour plus d’informations, cliquez-ci.

À propos de LexisNexis® Legal & Professional
LexisNexis® Legal & Professional, un des principaux fournisseurs au monde de solutions de contenu et de technologie, permet aux professionnels des entreprises juridiques, commerciales, fiscales, gouvernementales, universitaires et à but non lucratives de prendre des décisions éclairées et d'obtenir de meilleurs résultats commerciaux. En tant que pionnier du numérique, la société a été la première à fournir des informations juridiques et commerciales en ligne grâce à ses services Lexis® et Nexis®. Aujourd'hui, LexisNexis® Legal & Professional exploite une technologie de pointe et un contenu de classe mondiale pour aider les professionnels à travailler de manière plus rapide, plus facile et plus efficace. Grâce à une étroite collaboration avec ses clients, l'entreprise veille à ce que les entreprises puissent tirer parti de ses solutions pour réduire leurs risques, améliorer leur productivité, accroître la rentabilité et développer leur entreprise. LexisNexis® Legal & Professional, accompagne des clients dans plus de 175 pays et compte 10 000 employés dans le monde, fait partie du groupe RELX, fournisseur mondial d'informations et d'analyses pour les professionnels et les entreprises de toutes les industries.

À propos de LexisNexis® Business Insight Solutions (BIS)
LexisNexis® Business Insight Solutions (BIS) est une filiale de LexisNexis® Legal & Professional qui accompagne des entreprises et des organisations partout dans le monde entier. Elle offre des informations de premier plan, des informations marché et des informations publics grâce à un portefeuille de solutions, incluant Lexis Diligence®. Cette combinaison unique de contenus leaders du marché et de technologies innovantes permet aux professionnels de prendre des décisions plus éclairées grâce à un accès rapide et facile aux dernières nouvelles, faits et actualités concernant leur marque, leurs clients, leurs prospects, leurs concurrents et leurs environnements.

LexisNexis Business Insight Solutions
Morgane Laurent, Telephone +33 1 71 72 48 51