Cloudscene dévoile les 10 meilleurs écosystèmes de colocation du monde en 2017

BRISBANE, Australie--()--Cloudscene, le plus grand annuaire mondial de centres de données de colocation, de fournisseurs de services cloud et de structures de réseaux a dévoilé aujourd'hui son classement des 10 meilleurs écosystèmes de colocation du monde en 2017.

Avec plus de 5 400 centres de données et plus de 4 500 fournisseurs de services répertoriés dans 110 pays, Cloudscene fournit un aperçu complet et indépendant des marchés de centres de données de colocation dans le monde entier.

Bevan Slattery, entrepreneur technique en série et fondateur de Cloudscene, a déclaré : « Nous avons décidé de plonger directement dans les données du marché de Cloudscene pour découvrir les régions qui se démarquent en termes de densité des centres de données et de connectivité.

Les États-Unis sont de loin le plus grand marché de centres de données au monde, et il n'est donc pas surprenant que cinq villes qui y sont situées figurent dans la liste. Cependant, c'est l'Europe qui occupe les trois premières places et Sydney a fait une apparition en huitième position du classement grâce à la croissance considérable de l'Australie au cours de ces trois dernières années. »

Les 10 meilleurs écosystèmes de colocation du monde en 2017 de Cloudscene sont classés en fonction d'une densité combinée de centre de données et de connectivité. Plus précisément, le nombre total d'installations de colocation et le nombre total de points de présence dans tous les centres de données de colocation au sein de chaque marché respectif sont combinés pour générer un score global.

Les 10 meilleurs écosystèmes de colocation du monde en 2017 sont les suivants :

  1.   Londres
2. Amsterdam
3. Francfort
4. Washington, DC
5. Paris
6. La baie de San Francisco
7. Los Angeles
8. Sydney
9. Dallas
10. Chicago

Les principaux acteurs du secteur des centres de données sont vraisemblablement Equinix, Digital Realty, Global Switch, CenturyLink, NTT, AT&T et Verizon. Toutefois, seuls Equinix, Digital Realty et Verizon opèrent dans les dix meilleurs écosystèmes de colocation du classement mondial 2017 de Cloudscene, alors que les autres fournisseurs opèrent tous des centres de données dans au moins la moitié des marchés classés.

« Nous nous attendons à ce que le classement des écosystèmes de l'année prochaine connaisse un certain dynamisme, le marché de l'Asie-Pacifique demeurant la région dont la croissance est la plus rapide pour l'industrie des centres de données. Il est donc probable que nous constaterons qu'il y a davantage de villes de ce marché parmi les 10 premières places de ce classement, » a indiqué Bevan Slattery.

Pour consulter le détail des résultats, visitez www.cloudscene.com/news

Cloudscene :
Cloudscene est le plus grand annuaire mondial de centres de données de colocation, de fournisseurs de services cloud et de structures de réseaux. Fondé par l'entrepreneur technique en série Bevan Slattery, Cloudscene facilite la sélection des prestataires de services de colocation, IaaS, cloud et Internet www.cloudscene.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse :
Cloudscene
Renée Harper, +617-3193-3260
renee.harper@cloudscene.com

Contacts

Contact presse :
Cloudscene
Renée Harper, +617-3193-3260
renee.harper@cloudscene.com