The Venture Reality Fund diffuse le premier paysage de réalité virtuelle en Europe en partenariat avec LucidWeb

European VR Industry Landscape (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LOS ANGELES--()--La société de capital-risque basée dans la Silicon Valley The Venture Reality Fund (The VR Fund) a lancé aujourd'hui son tout premier paysage européen de réalité virtuelle (RV), avec des dizaines d'entreprises développant des infrastructures, des outils/plateformes et/ou des applications pour un écosystème florissant. Ce paysage a été créé en partenariat avec LucidWeb, l'agence de développement et de conseil française en RV et WebRV, pour refléter la croissance de cet écosystème, l'augmentation des investissements et le développement de l'impact international.

Le paysage européen RV repose sur une recherche approfondie et des informations recueillies au cours des réunions et des rencontres avec les ambassadeurs régionaux RV à travers l'Europe. Près de 300 start-up RV ont été identifiées et étudiées, et 116 ont été sélectionnées pour faire partie de la première version du paysage RV en Europe.

« Nous avons choisi de nous associer à LucidWeb car ils disposent d'une base de données solide sur les meilleures start-up RV en Europe et d'une précieuse familiarité avec l'écosystème européen », a déclaré Tipatat Chennavasin, cofondateur et associé général de The Venture Reality Fund. « Ces paysages sont une représentation visuelle de notre engagement envers l'éducation et la croissance de l'industrie. »

Les points forts du paysage RV en Europe incluent :

  • L'industrie du jeu RV reste l'espace le plus compétitif avec des sociétés bien financées, dont CCP Games (Islande), nDreams (Royaume-Uni), Resolution Games (Suède) et Solfar Studios (Islande).
  • La technologie de participation des utilisateurs, centrée sur les interactions RV par le cerveau (BCI), le corps, les yeux, les pieds et la main, compte beaucoup d'acteurs de premier plan, comme Mindmaze, société suisse qui a recueilli 100 millions USD, le montant le plus élevé jamais levé en un tour de financement par une société européenne RV.
  • La capture de la réalité se concentre sur le matériel vidéo 360°, le logiciel vidéo 360° et la technologie de prochaine génération (photogrammétrie). Deux sociétés françaises, VideoStitch et Giroptic, sont à l'avant-garde dans ces domaines.
  • L'entreprise gagne du terrain avec la RV immobilière, générant d'importants revenus supplémentaires pour les agences en ligne partout en Europe. L'entreprise suédoise Diakrit et l'entreprise néerlandaise TheConstruct sont les pionniers dans ce secteur.
  • La société française Homido, Mindmaze et la société suédoise Starbreeze sont les sociétés de matériel les plus avancées dans le développement d'un afficheur mobile (HMD) ou d'un HMD lié.
  • Les entreprises en post-production RV développent des outils 3D, que les principales sociétés de logiciels américaines ont acquis au cours de ces deux dernières années : Google a acquis Irish Thrive Audio ; Facebook a acquis l'écossais Two Big Ears, et Snapchat a acquis la société londonienne Seen/Obvious Engineering.
  • Les entreprises de soins de santé et de remise en forme utilisent la RV pour la formation médicale, les soins de santé mentale (anxiété, syndrome d'Asperger) et la réadaptation physique. La société espagnole Psious et MDLinking, basée à Amsterdam, sont deux sociétés à suivre dans cette catégorie.
  • Plus de la moitié des entreprises engagées dans le paysage sont basées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Suède.
  • La France est à la pointe de la RV pour l'Europe continentale.

« L'industrie RV est en plein essor et pas seulement aux États-Unis ou en Asie. Le vieux continent a connu un démarrage plus lent, mais a vraiment pris de la vitesse au cours de ces deux dernières années », explique Leen Segers, co-fondateur et PDG de LucidWeb. « Le segment de jeu RV reste l'espace le plus compétitif, mais doit faire face à un grand nombre d'entreprises se concentrant sur la participation des utilisateurs ou les outils 3D. Nous sommes enthousiastes à propos de l'avenir, car nous constatons que les investisseurs locaux et internationaux investissent clairement dans ces segments. »

The VR Fund European Landscape en collaboration avec LucidWeb

Royaume-
Uni (26)

      BBC Taster, Bossa Studios, Climax Studios, Coatsink, Curiscope, Framestore, Future Lighthouse, Hammerhead VR, Immersive Rehab, Immersive VR Education, Improbable, Medical Realities, Mel Science, NCTech Imaging, nDreams, Neurable, SkyVR, Sony London Studios, Starship Group (vTime), Tammeka, The Foundry, Thomas Cook, Ultrahaptics, Ustwoo, Virzoom, Zero Light       Finlande (3)       Nokia, Umbra, Vizor
France (19)       3D Rudder, Archos, Arte360, Giroptic, Holodia, Homido, Immersion, Innerspace, LucidWeb, MiddleVR, Okio, Revinax, Simforheatlh, TechViz, Teemew, Ubisoft, Unimersiv, V-cult, Videostitch/Orah      

République
tchèque (3)

      Keen VR, Solirax, Sphericam
Allemagne (11)       Crytek, Fraunhouser IPK, Gestigon, Inflight VR, realities.io, Sennheiser, SMI, Splash, Vire, WearVR, Zeiss       Belgique (2)       Around Media, Mimesys
Suède (9)       Diakrit, Manomotion, Mojang, Resolution games, Starbreeze, Svrvive, Thinglink, Tobii, UniVrses       Autriche (2)       Cyberith, Red Bull Media

Pays-Bas (6)

      Forcefield VR, Headjack, Manus Machina, MDLinking, Smart2VR, TheConstruct       Norvège (2)       Making View, The Moon
Russie (6)       3DiVi, Agisoft Photoscan, Cerevrum, Fibrum, Gaijn Entertainment, Luden.io       Estonie (2)       Criffin, Wolfprint
Islande (4)       Aldin Dynamics, Breakroom/MureVR, CCP Games, Solfar Studios       Danemark (2)       Labster, Unity 3D
Suisse (3)       Casino VR, Mindmaze, Virtamed       Croatie (2)       Croteam, Spacesys
Espagne (3)       ImmersiON-VRelia, NeuroDigital Technologies, Psious       Irlande (2)       Artomatix, Immersive VR Education
Italie (3)       inVRsion, Oniride, Remoria       Lettonie (2)       Giraffe360, Vividly
Bélarus : MMone; Hongrie : Zlense; Slovaquie : Capturing Reality; Pologne : Shapespark

The VR Fund publie chaque trimestre le paysage de l'industrie RV et RA, que l'on peut trouver dans l'onglet Ressources du site The Venture Reality Fund.

À propos de The Venture Reality Fund
The Venture Reality Fund (The VR Fund) est une société de capital-risque basée dans la Silicon Valley, axée sur les investissements en phase initiale dans les espaces de réalité virtuelle (RV), de réalité augmentée (RA) et de réalité mixte (RM). En tant que membre fondateur de Virtual Reality Venture Capital Alliance (VRVCA), The VR Fund investit mondialement dans des entreprises innovatrices dans divers secteurs, infrastructures et outils de développement de contenu et d'applications, pour aider les entrepreneurs à commercialiser plus rapidement les technologies de pointe .

Pour plus d'informations, veuillez consulter TheVRFund.com, suivez The VR Fund sur Facebook et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

À propos de LucidWeb
LucidWeb est une société de conseil et de développement logiciel dans le domaine RV et WebRV. LucidWeb offre des services de conseil (ateliers d'inspiration et/ou techniques), en plus d'offrir une plateforme de distribution haut de gamme basée sur la technologie WebRV appelée "reVeRies Pro", ciblant les créateurs/éditeurs/entreprises de contenu. LucidWeb a plus de 15 années d'expertise et de savoir-faire technique en Europe. La société utilise cette expérience accumulée pour ouvrir des chemins et repousser des frontières dans le domaine de la réalité virtuelle (commerciale).
Pour plus d'informations, veuillez consulter LucidWeb.io, suivez LucidWeb sur Facebook et sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour The Venture Reality Fund
Lisa Inouye, (310) 777-7546
lisa@pmbcgroup.com
ou
Ashley Ray,(310) 777-7546
ashley@pmbcgroup.com

Contacts

Pour The Venture Reality Fund
Lisa Inouye, (310) 777-7546
lisa@pmbcgroup.com
ou
Ashley Ray,(310) 777-7546
ashley@pmbcgroup.com