SailPoint offre aux entreprises la possibilité de se protéger contre la prochaine vague de violations de données

SecurityIQ 5.0 permet aux entreprises de gérer et d'éliminer les risques relatifs à leurs données et à leurs fichiers non structurés

AUSTIN, Texas--()--SailPoint, leader incontesté en gouvernance de l'identité, a annoncé aujourd'hui la toute dernière version de sa solution de gouvernance de l'accès aux données, SecurityIQ 5.0. La nouvelle version proposée par SailPoint confère aux organisations la possibilité de se protéger contre la prochaine grande vague de violations de données grâce à la gestion intelligente et concrète des fichiers sensibles stockés dans un réseau ou dans le cloud. SecurityIQ permet aux entreprises de détecter et contrôler l'accès aux données sensibles, afin de mieux répondre à la menace de sécurité croissance relative aux données non structurées stockées dans des fichiers. Grâce à l'étroite intégration d'IdentityIQ, plateforme de gouvernance des identités de SailPoint, et de SecurityIQ, les entreprises peuvent désormais contrôler facilement l'accès à toutes les applications et les données à partir d'une solution unique, éliminant ainsi les lacunes en matière de sécurité et de conformité.

La plupart des organisations souffrent d'un manque de connaissance lorsqu'il s'agit de déterminer l'existence de données sensibles et leur localisation, ce qui fait des données non structurées une cible importante pour les attaquants. SecurityIQ offre aux entreprises la possibilité de détecter l'emplacement auquel les données sensibles sont stockées dans les fichiers et les dossiers, d'éliminer les permissions surexposées, et d'appliquer des contrôles centralisés de gestion et d'accès sur les données non structurées stockées dans des systèmes fonctionnant sur site ou dans le cloud. SecurityIQ aide également les entreprises à contrôler leur activité en délivrant des outils performants destinés à identifier les propriétaires d'entreprise adaptés, qui comprennent le contexte et l'usage correct des données qu'ils supervisent. Par conséquent, les organisations peuvent désormais gérer l'intégralité du cycle de vie des données sensibles au sein de l'environnement informatique de l'entreprise, en minimisant l'exposition au risque et en simplifiant les rapports de conformité.

« En raison des millions de documents stockés sur les réseaux d'entreprise et de fichiers non structurés en grande partie non gérés, les entreprises sont confrontées à de nombreuses zones d'exposition », a déclaré Paul Trulove, vice-président de la gestion des produits chez SailPoint. « SecurityIQ 5.0 optimise le processus d'exhumation de toutes les données sensibles stockées dans les systèmes non structurés, en assignant les propriétaires appropriés et en appliquant des contrôles automatisés des politiques afin de garantir la sécurité des données. Tous ces éléments réduisent considérablement le risque auquel une organisation est confrontée lorsqu'il s'agit d'informations hautement sensibles intégrées dans des documents, des tableurs, des présentations et autres documents d'affaires. Grâce à SecurityIQ, nous donnons aux entreprises la possibilité de répondre en toute confiance et en temps réel aux menaces et, grâce à l'intégration d'IdentityIQ, nous leur permettons d'étendre les efforts existants de gouvernance de l'identité afin d'inclure les stockages de données non structurées. »

Nouvelles fonctionnalités de SecurityIQ 5.0 :

• L'étroite intégration d'IdentityIQ et de SecurityIQ offre aux entreprises un plus grand contexte d'identité autour des alertes de sécurité, en fournissant aux équipes informatiques les informations dont elles ont besoin pour répondre rapidement aux menaces internes malveillantes, ainsi qu'en améliorant considérablement leur posture de sécurité et en réduisant le risque.
  • Les nouveaux connecteurs mis à jour pour Windows Server 2016, NetApp OnTap 8.3, Microsoft SharePoint, Exchange, OneDrive, Google Drive, Box, et Dropbox offrent une détection et une gestion intelligentes des données sensibles stockées sur site ou dans le cloud.
  • Les analyses en temps réel affichées sur des tableaux de bord pratiques permettent aux propriétaires de données de suivre rapidement les ICP critiques, en les aidant à mieux comprendre et résoudre les niveaux de risque actuels dus aux données et permissions obsolètes, à la surexposition aux données sensibles, et aux ressources faisant l'objet de permissions excessives.
  • Un répertoire vaste et nouveau comprenant plus de 100 rapports prêts à l'emploi fournit une visibilité sur les activités, les permissions, les changements de politiques et bien plus encore, afin d'offrir aux départements informatiques plus de renseignements et aux départements de conformité la capacité de fournir des preuves de conformité.

SecurityIQ 5.0 est disponible dès aujourd'hui. Pour découvrir en quoi SecurityIQ est capable d'offrir à votre entreprise la possibilité de protéger ses données non structurées, veuillez participer à notre webinaire intitulé : « Files and Emails: 2017 Main Breach Targets » (Fichiers et e-mails : principales cibles des violations en 2017), qui aura lieu le jeudi 9 février 2017 à 10h00 HNC. Inscrivez-vous ici : http://sailpt.co/v59o308ECkG.

SailPoint : The Power of Identity™

La société SailPoint, leader incontesté de la gouvernance de l'identité, procure la solution Power of Identity à sa clientèle d'entreprise dans le monde entier. La plateforme SailPoint d'identité ouverte donne aux entreprises la puissance qui leur permettra de pénétrer sur de nouveaux marchés, de moduler leurs effectifs, d'adopter de nouvelles technologies, d'innover plus vite et d'être concurrentielles à l'échelle mondiale, en toute sécurité et en pleine confiance. La société, leader sur le marché de la gouvernance de l'identité, fournit une gamme de services intégrés dans le « cloud », y compris le contrôle de conformité, les approvisionnements, la gestion des mots de passe, la gouvernance de l' authentification unique et de l'accès aux données, toutes ces fonctionnalités reposant sur le principe selon lequel l'identité est un atout commercial. Les clients de SailPoint font partie des plus grandes entreprises mondiales dans presque tous les secteurs d'activité, et l'on dénombre : Huit des plus grandes banques, quatre des cinq principaux prestataires de services de santé, six des sept premiers assureurs (immobilier et accidents) et cinq des sociétés pharmaceutiques les plus importantes.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et inscrivez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, SecurityIQ, et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411