Nexperia apparaît comme une nouvelle force dynamique pour les dispositifs Discretes, Logic et MOSFET

L'ancienne division Standard Products de NXP allie expérience, qualité des produits et excellence opérationnelle, avec une attention client et une ambition confirmées

NIMÈGUE, Pays-Bas--()--Nexperia, l'ancienne division Standard Products de NXP, a annoncé aujourd'hui la finalisation formelle de son lancement en tant qu'entité distincte. Avec son siège à Nimègue, aux Pays-Bas, et soutenue par un consortium d'investisseurs financiers comprenant Beijing Jianguang Asset Management Co. Ltd et Wise Road Capital Ltd, Nexperia est un leader indépendant, d'envergure mondiale et spécialisé dans les dispositifs Discretes, Logic et MOSFET. La société conserve toute l'expertise, l'ensemble des ressources de fabrication et le personnel clef de l'ancienne division de NXP, tout en apportant une attention renouvelée et un engagement solide à ces catégories de produits.

Nexperia, qui produira environ 85 milliards de dispositifs à l'année, et dont le chiffre d'affaires 2016 dépassait 1,1 milliard USD, se concentre sur trois tendances clefs: l'efficience énergétique; la protection et le filtrage; et la miniaturisation. Le secteur automobile joue un rôle très important pour Nexperia, et la plupart des produits de la société sont certifiés AECQ101. Parmi les autres marchés importants de la société, notons les dispositifs portables, le secteur industriel, les infrastructures de communications, la grande consommation et l'informatique. Une portion significative du chiffre d'affaires de la société provient de canaux de distribution.

Frans Scheper, PDG de Nexperia, ancien vice-président exécutif et directeur général de l'unité commerciale Standard Products de NXP, déclare: "Notre histoire garantit que Nexperia est déjà considérée comme un leader bien établi dans les dispositifs Discretes, Logic et MOSFET et fournissant des produits hautement fiables et innovants à ses clients internationaux. Avec ce changement de propriété et un sentiment de vigueur renouvelée, nous investirons dans le développement de nos produits et dans nos pratiques et nos sites de fabrication de pointe afin que le nom Nexperia devienne synonyme d'efficience et de qualité. Avec l'appui de nos employés dévoués et motivés, cela nous permettra de dépasser les attentes de nos clients au quotidien."

Nexperia dispose de deux sites de fabrication en amont, une à Manchester (Royaume-Uni), l'autre à Hambourg (Allemagne), et de trois usines d'emballage en aval à Guangdong (Chine), Seremban (Malaisie) et Cabuyao (Philippines). La société emploie actuellement 11 000 personnes dans le monde, notamment une équipe de direction soudée et efficace. Et M. Scheper d'ajouter: "Étant donné que Nexperia continuera à approvisionner sa production en amont et en aval à partir de ses sites de fabrication actuels, la société ne connaîtra aucune interruption dans sa chaîne logistique ni dans ses autres processus. Ses clients et ses partenaires ont donc la garantie qu'ils continueront de recevoir des produits d'excellente qualité et un service exceptionnel."

La société dispose d'un large portefeuille de PI et a reçu les certifications ISO9001, ISO/TS16949, ISO14001 et OHSAS18001.

À propos de Nexperia

Nexperia est un leader mondial spécialisé dans les dispositifs Discretes, Logic et MOSFET. Nous sommes devenus indépendants en début d'année 2017. Mettant l'accent sur l'efficience, Nexperia produit des semi-conducteurs hautement fiables à haut volume (85 milliards par an). Notre vaste portefeuille répond aux normes rigoureuses de l'industrie automobile. Se plaçant en tête du marché et élaborés dans nos propres sites de fabrication, nos boîtiers miniatures associent la puissance et l'efficience thermique à des niveaux de qualité inégalés.

Forte de plus d'un demi-siècle d'expertise, Nexperia a plus de 11 000 employés en Asie, en Europe et aux États-Unis pour soutenir ses clients dans le monde entier.

Nexperia: Efficiency wins.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse:
Nexperia
Petra Beekmans
Responsable communications et gestion de la marque
Téléphone: +31 6 137 111 41
Email: petra.beekmans@nexperia.com
ou
Agence: BWW Communications
Nick Foot
Directeur
+44-1491-636393
Nick.foot@bwwcomms.com

Contacts

Contact presse:
Nexperia
Petra Beekmans
Responsable communications et gestion de la marque
Téléphone: +31 6 137 111 41
Email: petra.beekmans@nexperia.com
ou
Agence: BWW Communications
Nick Foot
Directeur
+44-1491-636393
Nick.foot@bwwcomms.com