L'UNICEF annonce que Charjah est la première ville candidate de la région arabe pour son initiative "Villes amies des enfants"

CHARJAH, Émirats arabes unis--()--Après être devenue la première Ville amie des bébés en décembre 2015, Charjah, troisième plus grand émirat des EAU, est aujourd'hui en passe de devenir la première "Ville amie des enfants" de la région arabe, dans le cadre de l'initiative mondiale "Villes amies des enfants" (CFC) menée par l'UNICEF.

Le "Sharjah Baby Friendly Office" travaillera à la mise en œuvre des composants clefs de l'initiative CFC de l'UNICEF, qui comprennent des indicateurs de performance tels que la qualité de la puériculture et de l'enseignement, la participation des enfants dans leur communauté, leur sécurité et l'égalité des chances. Charjah a été annoncée comme candidate pour devenir une Ville amie des enfants, et a lancé son propre projet intitulé "Sharjah Child Friendly City Project" (SCFC).

La première table ronde identifiant les 10 éléments centraux nécessaires à la mise en place et à l'exécution du plan d'actions du projet SCFC s'est déroulée à Charjah, et a abordé le thème des actions clefs des principales parties prenantes à Charjah participant à la phase de mise en œuvre du projet.

L'obtention du titre sera la prochaine étape d'une séries de grands accomplissements pour Charjah au cours de 30 années de dévouement et de dur labeur pour améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes adultes.

L'initiative Villes amies des enfants de l'UNICEF a été lancée en 1996 pour promouvoir la mise en place de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant au niveau où son impact direct est le plus important sur leurs vies: dans les villes où ils habitent.

Le "Sharjah Child Friendly City Project" cherche à promouvoir l'émirat en soutenant une ville candidate sérieuse pour l'initiative CFC de l'UNICEF, et mettant en avant l'attention et l'engagement en faveur des enfants, de leur naissance jusqu'à leurs 18 ans. Le fait que Charjah ait adopté le projet signale son intention d'élargir le mandat et la portée de sa campagne couronnée de succès intitulée "Sharjah Baby Friendly Emirate Campaign", qui ciblait les nouveaux-nés et les bébés jusqu'à l'âge de deux ans.

Le "Sharjah Baby Friendly Office" a été créé en juin 2016 et vise à protéger et améliorer le statut et le bien-être des enfants de tous âges à Charjah. Le bureau élabore des stratégies et des plans ad-hoc, et les met en œuvre en coopération avec les institutions et les autorités gouvernementales compétentes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

National Network Communications
Fadia Daouk, T: 00971526172111
E: f.daouk@nncpr.com

Contacts

National Network Communications
Fadia Daouk, T: 00971526172111
E: f.daouk@nncpr.com