GMC Software est nommée leader pour la quatrième année consécutive dans le Quadrant Magique de Gartner, catégorie Logiciels de gestion des communications clients

GMC Software est positionnée au tout premier rang dans le quadrant des leaders pour sa capacité d’exécution ainsi que pour l’exhaustivité de sa vision

BOSTON--()--www.gmc.net : GMC Software, un leader en matière de gestion des communications clients, a annoncé aujourd’hui que la société avait été nommée leader dans le Quadrant Magique de Gartner 2017 dans la catégorie Logiciel de gestion des communications clients, se retrouvant au tout premier rang en raison de sa capacité d’exécution et pour l’exhaustivité de sa vision. Le rapport a évalué 15 fournisseurs du monde entier répondant aux critères d’inclusion.

Le Quadrant Magique de Gartner définit ainsi les leaders : « En termes de capacité d’exécution et d’exhaustivité de vision, les leaders sont prospères et sont préparés pour l’avenir grâce à une vision claire. Ils ont des partenaires de distribution solides et sont présents dans de multiples régions ; leur performance financière est régulière ; et ils offrent un support de plateforme étendu ainsi qu'un service de qualité à la clientèle. En outre, ils dominent dans une ou plusieurs technologies ou marchés verticaux. Les leaders sont conscients de l’écosystème dans lequel leurs offres doivent trouver leur place. »

Les critères utilisés pour évaluer les fournisseurs sont « la capacité d’exécution », c’est-à-dire la mesure dans laquelle un fournisseur est capable de bien vendre de ses produits et services de gestion des communications clients à l’échelle mondiale et d'en assurer le soutien ; et « l’exhaustivité de la vision », qui met l’accent sur le potentiel. Le rapport de Gartner révèle qu’un prestataire « dont la vision est supérieure, anticipe, dirige et initie les tendances du marché, notamment s’il intègre sa vision pour une large gamme de domaines, et s'il capitalise sur le développement de produits et services ».

Par ailleurs, le rapport de Gartner indique ce qui suit : « Une partie de notre évaluation consiste à étudier dans quelle mesure chaque fournisseur comprend bien les besoins changeants des entreprises en matière de gestion des communications clients (Customer Communications Management, CCM), notamment le mouvement vers des capacités plus interactives et à la demande, ainsi que des communications multicanaux plutôt que papier. Nous évaluons également dans quelle mesure le fournisseur réussit à anticiper ou à planifier afin de répondre aux tendances du marché, en proposant par exemple des options de prestation dans le nuage ou en accroissant son utilisation de l'analyse et des technologies sociales et mobiles. »

Parmi les réalisations récentes de GMC Software, citons :

• GMC Software a offert la première solution de cartographie de parcours destinée aux clients, entièrement intégrée dans une solution de gestion des communications clients.
  • GMC Inspire a la capacité de transformer les communications traditionnelles en communications interactives intercanaux.
  • GMC Software a tenu sa promesse d’une solution de CCM permettant aux équipes interfonctionnelles de collaborer plus efficacement.
  • Les trois dernières années, GMC Software a connu la croissance la plus rapide en termes de clientèle CCM à l’échelle mondiale.

« C’est un honneur pour GMC Software que de se retrouver une nouvelle fois positionnée en tant que leader par Gartner », a déclaré Henri Dura, PDG de GMC Software. « Nous remercions nos clients, nos partenaires et nos salariés, qui sont la cause de cet immense honneur. Etant à l’écoute de nos clients, nous continuons à mettre des solutions sur le marché plus rapidement et plus intelligemment que tous les acteurs du secteur. En raison de nos investissements continus dans la R&D, nous continuons à apporter à nos clients des innovations pertinentes avec chaque lancement. Cela donne à nos clients de l’assurance et un avantage concurrentiel dans un marché marqué par l’évolution rapide des technologies, de la réglementation et des climats économiques. »

Avec la plus grande équipe de recherche et de développement axée sur les communications clients, GMC Software revendique un cycle de lancement majeur de 20 mois dans un secteur où environ 40 mois est la norme. La société prend en charge plus de 1 600 clients et partenaires dans les secteurs de la banque, de l’assurance, des soins de santé et des prestations de services.

Pour accéder gratuitement à une copie intégrale du rapport, veuillez cliquer ici : Quadrant Magique de Gartner, catégorie Gestion des communications clients.

Exonération de Gartner

Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores ou autres désignations. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l’organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie explicite ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un objet particulier.

À propos de GMC Software

GMC Software permet aux sociétés de communiquer avec leurs clients et employés. GMC Software permet aux organisations de renforcer leurs relations grâce à des communications pertinentes et en temps opportun. Société numérique de Neopost, GMC Software offre aux utilisateurs professionnels les moyens de développer des communications contextuelles et hautement personnalisées sur tous les canaux couvrant le parcours entier des clients. Leader des communications clients, GMC Software prend en charge des milliers de clients et de partenaires dans les secteurs de la banque, de l'assurance, des soins de santé et des prestations de services du monde entier.

Sterling Kilgore
Sandy Armstrong