Rimini Street annonce ses résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre et l’exercice 2016

Chiffre d’affaires de 161 millions USD pour l'ensemble de l'exercice, en hausse de 36 % en glissement annuel

Revenus d'abonnement annualisés de 188 millions USD pour l’ensemble de l'exercice, en hausse de 42 % en glissement annuel

Produit constaté d'avance de 164 millions USD, en hausse de 53 % en glissement annuel

Facturations de 218 millions USD, en hausse de 56 % en glissement annuel

Un total de 1750  clients abonnés à ce jour, en hausse de 39 % en glissement annuel

LAS VEGAS--()--Rimini Street, Inc.,principal prestataire indépendant de services d'assistance logicielle de niveau entreprise pour les solutions Business Suite, BusinessObjects et HANA Database de SAP SE (NYSE : SAP) et pour les solutions Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail, Oracle Agile PLM et Oracle ATG Web Commerce d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre et l'exercice 2016 clos le 31 décembre 2016.

Résultats records et 44 trimestres consécutifs de croissance

Le quatrième trimestre 2016 de la Société a marqué son 44e trimestre consécutif de croissance, et les résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2016 comprennent de nouveaux records dans les postes chiffre d'affaires, revenus d'abonnement annualisés pour l'exercice complet et les produits reportés.

Rimini Street a également réalisé un nombre record de nouvelles transactions clients dans le monde entier au cours du quatrième trimestre avec 166 clients abonnés, ce qui représente une augmentation de 57 % sur douze mois. Pour l'ensemble de l'exercice 2016, la société a réalisé un record de 496 nouvelles transactions client, une hausse de 60 % en glissement annuel, et a augmenté de 39 % avec un nombre de clients abonnés de 1 763 en glissement annuel.

Autres résultats du quatrième trimestre et de l'exercice complet :

  • Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2016 a augmenté de 42 % en glissement annuel, atteignant 47 millions USD.
  • Le chiffre d’affaires des abonnements annualisés du quatrième trimestre 2016 a augmenté de 42 % en glissement annuel, atteignant 188 millions USD.
  • Le chiffre d'affaires de l'ensemble de l'exercice 2016 a augmenté de 36 % en glissement annuel pour atteindre 161 millions USD.
  • Le produit constaté d'avance pour l'ensemble de l'exercice 2016 a augmenté de 53 % en glissement annuel pour atteindre 164 millions USD.
  • Les facturations de l'ensemble de l'exercice 2016 ont augmenté de 56 % en glissement annuel pour atteindre 218 millions USD.
  • La société a recruté 197 nouveaux employés à l'échelle mondiale durant l'exercice 2016, élargissant son effectif mondial de 30 % en glissement annuel à près de 850 professionnels.

Les informations précitées sont préliminaires et soumises à l’achèvement de notre audit financier de fin d'exercice.

Réalisations de l’exercice 2016 et points saillants :

  • A investi dans la croissance et l'expansion à l'échelle mondiale, notamment :
  • A lancé une assistance pour deux nouvelles lignes de produits : SAP HANA Database et Oracle ATG Web Commerce, étendant ainsi le portefeuille de la Société à 13 produits, et offrant ainsi aux détenteurs de licences Oracle et SAP plus de choix pour adopter l'assistance de Rimini Street.
  • A défini un nouveau standard pour l'assistance premium des logiciels d'entreprise avec la mise en œuvre unilatérale de meilleurs Accords de Niveau de Service pour tous les clients, et ce sans frais supplémentaires. Ces accords offrent un délai de réponse garantie de 15 minutes ou moins pour les cas critiques de première priorité et un délai de réponse de 30 minutes ou moins pour les cas urgents de deuxième priorité.
  • A résolu un nombre record de cas, plus de 19 000 cas d'assistance dans 42 pays et obtenu un score de satisfaction des clients de 4,83 sur 5 (où 5 signifie « excellent ») pour la résolution et la prestation de ses services.
  • A fourni plus de 125 000 mises à jour fiscales, légales et réglementaires à ce jour à des clients du monde entier via la technologie fiscale, légale et réglementaire en attente de brevet de Rimini Street, une méthodologie éprouvée et son processus de développement certifié ISO.
  • A clôturé un tour de financement par emprunt de 125 millions USD et finalisé une levée de fonds de série C pour 10 millions USD de capitaux propres.
  • A atteint un score parfait de « zéro non-conformité » (score ISO 27001:2013 de certification de la sécurité de l'information) pour la troisième année consécutive. Rimini Street demeure le premier et unique fournisseur indépendant de services d’assistance logicielle de niveau entreprise certifié ISO 27001.
  • A reçu 13 récompenses en 2016, dont une apparition dans le classement Inc. 5000 Company pour la sixième année consécutive, et a reçu un prix « Best in Business » dans la catégorie 'Entreprise de l'année'.
  • A reçu cinq prix pour l'excellence du service à la clientèle, y compris quatre Stevie International Business Awards dans les catégories 'Département informatique de l'année', 'Service clientèle de l'année', et 'Équipe de service clientèle de l'année pour Siebel et SAP'.
  • A travaillé en partenariat avec plus de 60 organismes de bienfaisance dans le monde entier et a fait don de centaines d'heures de bénévolat par le biais de la Fondation Rimini Street, un forum promouvant l'aide aux communautés à travers le monde grâce à des dons en nature, à des heures prestées et à des contributions financières de la part des employés.

« Les résultats financiers de notre quatrième trimestre et de l'exercice 2016 démontrent la constance d'une demande mondiale croissante pour les services d'assistance primés de Rimini Street, ainsi qu'une solide réalisation de notre plan commercial mondial », a déclaré Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « Plus de 1 750 clients Oracle et SAP, dont plus de 155 figurent dans les classements Fortune 500 et Global 100, ont déjà choisi Rimini Street comme partenaire de confiance et fournisseur d'une assistance premium depuis la création de la Société il y a plus d'une décennie. Alors que nous démarrons notre plan commercial global 2017, nous maintenons fermement notre objectif et notre engagement à fournir à nos clients la meilleure valeur et le plus haut niveau de soutien disponible dans l'industrie. »

Pour en savoir plus, suivez @riministreet sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services d'assistance indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société a redéfini les services d'assistance aux entreprises avec un programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts d'assistance. Les clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle, sans qu'il soit nécessaire d'exécuter de mise à niveau pendant au moins 15 ans. Dans beaucoup de secteurs, plus de 1 750 clients, dont des sociétés internationales figurant au classement Fortune 500, des sociétés de taille moyenne et des organisations du secteur public, ont choisi Rimini Street comme fournisseur indépendant et fiable de services d'assistance. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.riministreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles. Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir », « s’attendre à », l'emploi du futur et autres expressions similaires, ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses. Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles. Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2017. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com