Bioventus présente le calendrier 2017 de ses Sommets scientifiques, ainsi que les nouveautés apportées à Bioventus Academy

DURHAM, Caroline du Nord--()--Bioventus, leader mondial en orthobiologie, a annoncé aujourd'hui les dates de ses Sommets 2017 sur les avancées en matière de cicatrisation osseuse. Organisés le 28 avril au Grand Hyatt Denver de Denver, dans le Colorado, le 28 avril au Novotel Schiphol Airport d'Amsterdam, et le 19 mai au Westin Fort Lauderdale de Fort Lauderdale, en Floride, ces programmes s'adressent aux praticiens qui traitent régulièrement les fractures et les patients atteints d'ostéoarthrite (OA) du genou. Chacune de ces rencontres d'une durée d'une journée est conçue pour permettre aux participants de mieux comprendre les méthodes de traitement ainsi que la biologie sous-jacente, grâce à des présentations didactiques et à des discussions approfondies autour d'études de cas.

En 2017, Bioventus élaborera également plusieurs programmes de formation médicale dans le cadre du 75e anniversaire de la Conférence scientifique de l'Association américaine des chirurgiens du pied et de la cheville, qui aura lieu du 27 février au 2 mars à Las Vegas, ainsi que de la 18e Conférence annuelle des médecins-assistants en chirurgie orthopédique, qui se déroulera du 21 au 25 août à Baltimore.

En outre, Bioventus a lancé plusieurs nouveaux cours de formation sur le Web, disponibles à l'adresse www.BioventusAcademy.com. Bioventus Academy est la plateforme de formation médicale en ligne de la société, qui offre aux cliniciens un accès à des informations cliniques et scientifiques approfondies en matière de cicatrisation osseuse, de greffes osseuses et d'OA. Les cours s'intitulent : Bone Graft Substitutes (Les substituts de greffe osseuse), Bone Marrow Aspirate (L'aspiration de moelle osseuse), EXOGEN® & Bone Healing (EXOGEN® et la cicatrisation osseuse), et DUROLANE® and Early OA Treatment Options (DUROLANE® et les options de traitement précoce de l'OA).

« Bien que Bioventus vise à devenir le leader mondial en orthobiologie, le leadership ne se mesure pas uniquement en termes de chiffre d'affaires ou de présence mondiale », a déclaré Tony Bihl, PDG de Bioventus. « Le fait de promouvoir la formation médicale des cliniciens via des canaux virtuels et des rencontres en face-à-face souligne notre volonté de nous associer avec la communauté des soins de santé afin d'aider les personnes à renouer avec leurs activités et à mener une vie active. »

À propos de Bioventus

Bioventus LLC est une société orthobiologique offrant des produits cliniquement éprouvés et rentables qui aident les patients à cicatriser rapidement et sans risque. Sa mission est de faire la différence en aidant les patients à renouer avec leurs activités et à mener une vie active. Bioventus possède deux portefeuilles de produits pour l'orthobiologie, Bioventus Active Healing Therapies et Bioventus Surgical, qui font de la société un leader mondial dans le domaine de la cicatrisation orthopédique active. Son système de cicatrisation osseuse par ultrasons EXOGEN est le système numéro un de cicatrisation osseuse prescrit aux États-Unis, et constitue l'unique dispositif de cicatrisation osseuse approuvé par la FDA et ayant recours à des ultrasons sécurisés et efficaces pour stimuler le processus naturel de cicatrisation de l'organisme. S'engageant à respecter des normes de qualité élevées, à pratiquer une médecine fondée sur des données probantes et à adopter un comportement éthique rigoureux, Bioventus est un partenaire de confiance pour les médecins du monde entier.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.BioventusGlobal.com et suivez la société sur Twitter @Bioventusglobal

Bioventus, le logo Bioventus, DUROLANE et EXOGEN sont des marques déposées de Bioventus LLC.

Bioventus
Thomas Hill, 919-474-6715