Illumina lance le logiciel d'analyse VeriSeq™ (48 échantillons), avec analyse optimisée des données pour tests prénataux non invasifs

Le logiciel marqué CE-DIV utilise des données de séquençage d'extrémités par paires destinées aux laboratoires cliniques basés dans l'UE

SAN DIEGO--()--Illumina, Inc. (NASDAQ : ILMN) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la déclaration de conformité aux exigences de la directive DIV et avoir appliqué le marquage CE à son logiciel d'analyse TPNI VeriSeq™ destiné aux laboratoires cliniques basés dans l'Union européenne (UE). Le logiciel d'analyse TPNI VeriSeq™ offre une méthode novatrice de traitement des échantillons et est conçu pour prendre en charge des lots de plus grande taille (48 échantillons), par rapport aux 16 échantillons actuels, ce qui devrait lui permettre de s'adapter aux demandes futures du marché croissant des tests prénataux non invasifs (TPNI). Grâce à ce logiciel, les laboratoires cliniques de l'UE vont avoir accès à un logiciel rapide et fiable pour l'analyse des données de séquençage dans le cadre des tests TPNI.

Le marquage CE signifie que le logiciel d'analyse est conforme aux normes de qualité établies par la Directive européenne relative aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (98/79/CE), et certifie qu'il a été créé et fabriqué pour répondre à des critères stricts de sécurité et de santé à des fins de distribution dans l'UE. Ce nouveau logiciel introduit une méthode qui utilise des données de séquençage d'extrémités par paires.

« La mise à jour du logiciel d'analyse TPNI VeriSeq™ constitue une nouvelle étape importante vers la fourniture d'une solution TPNI de haute qualité plus complète à nos laboratoires partenaires dans l'UE », a déclaré Jeff Hawkins, vice-président et directeur général du département Santé reproductive et génétique chez Illumina. « Grâce à ce logiciel, Illumina va permettre à plus de laboratoires cliniques de réaliser sur place des tests TPNI efficaces et abordables, ce qui aura pour effet d'augmenter l'efficacité globale des flux de travail et de réduire le coût des tests. »

Le logiciel d'analyse TPNI VeriSeq™ génère des scores quantitatifs qui aident à la détection et à la différenciation du statut de l'aneuploïdie fœtale pour les chromosomes 21, 18, 13, X et Y en analysant les données de séquençage générées à partir de fragments d'ADN sans cellules isolés à partir de prélèvements de sang total périphérique maternel chez des femmes enceintes d'au moins 10 semaines.

La sortie du logiciel d'analyse TPNI VeriSeq™ (48 échantillons) représente un jalon important dans la réalisation de l'objectif d'Illumina qui est de fournir une solution CE-DIV complète. La solution TPNI VeriSeq™ à venir, qui est appuyée par une étude clinique de fiabilité, comprendra des réactifs spécifiques à l'essai marqués CE-DIV.

À propos d' Illumina, Inc.

Illumina améliore la santé humaine en libérant la puissance du génome. Notre accent sur l'innovation nous a imposés comme le leader mondial des technologies de séquençage de l'ADN et de baies de stockage, au service de clients travaillant dans la recherche, les milieux cliniques et les marchés appliqués. Nos produits sont utilisés dans des applications ayant trait aux sciences de la vie, à l'oncologie, à la santé reproductive, à l'agriculture et à d'autres secteurs émergents. Pour en savoir plus, visitez www.illumina.com et suivez-nous sur @illumina.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui sous-entendent des risques et des incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent notamment les déclarations que nous formulons concernant les dates de disponibilité prévues pour les nouveaux produits et services, ainsi que les dates de soumission auprès de la FDA et les intentions pour certains produits et services. Les facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux contenus dans toute déclaration prévisionnelle comprennent les défis inhérents au développement, à la fabrication et au lancement de nouveaux produits et services, ainsi que les autres facteurs qui sont détaillés dans nos dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission ( Commission boursière des États-Unis), y compris nos dépôts les plus récents sur Formulaires 10-K et 10-Q, ou dans les informations divulguées dans le cadre de conférences téléphoniques publiques dont la date et l'heure sont annoncées au préalable. Nous ne prévoyons pas d'actualiser nos énoncés prospectifs quels qu'ils soient après la date du présent communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Illumina, Inc.
Investisseurs :
Rebecca Chambers
858-255-5243
ir@illumina.com
ou
Médias :
David Robertson
+44.01223.824909
pr@illumina.com
ou
Tina Amirkiai
858-882-6822
pr@illumina.com

Contacts

Illumina, Inc.
Investisseurs :
Rebecca Chambers
858-255-5243
ir@illumina.com
ou
Médias :
David Robertson
+44.01223.824909
pr@illumina.com
ou
Tina Amirkiai
858-882-6822
pr@illumina.com