Takeda lance une offre publique d'achat sur toutes les actions en circulation d'ARIAD Pharmaceuticals, Inc.

OSAKA, Japon et CAMBRIDGE, Massachusetts--()--Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502) (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui le lancement de l'offre publique d'achat par sa filiale indirecte en propriété exclusive, Kiku Merger Co., Inc., pour toutes les actions ordinaires en circulation d'ARIAD Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : ARIA) (« ARIAD ») à 24,00 USD l'action. L'offre publique d'achat fait suite à l'accord et au projet de fusion que Takeda et ARIAD ont annoncé le 9 janvier 2017.

Dès la confirmation de la clôture de l'offre publique d'achat, les actionnaires d'ARIAD recevront 24,00 USD en espèces, net des retenues d'impôt à la source applicables et sans intérêt, pour chaque part des actions d'ARIAD. Suite à l'achat d'actions lors de l'offre publique d'achat, ARIAD deviendra une filiale indirecte en propriété exclusive de Takeda.

Le 19 janvier 2017 (heure de l'Est), Takeda a déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC, U.S. Securities and Exchange Commission), une déclaration d'offre publique d'achat sur formulaire OPA, établissant les termes de cette offre. ARIAD a par ailleurs déposé auprès de la SEC une déclaration de sollicitation/recommandation sur formulaire 14D-9 qui comprend la recommandation du conseil d'administration d'ARIAD que les actionnaires ARIAD acceptent l'offre publique d'achat et déposent leurs actions.

L'expiration de l'offre publique d'achat est fixée à 23h59 (heure de l'Est) le mercredi 15 février 2017, à moins qu'elle ne soit prorogée. La clôture de l'offre publique d'achat est soumise aux conditions et modalités habituelles, notamment le dépôt d'un certain nombre d'actions qui, avec les actions désormais détenues par Takeda (le cas échéant), représente une majorité des actions en circulation, et à l'expiration ou à l'échéance de la période d'attente en vertu de la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act.

Les copies de l'offre d'achat, la lettre d'envoi connexe et d'autres documents relatifs à l'offre publique d'achat peuvent être obtenus gratuitement auprès de l'agent d'information, MacKenzie Partners, Inc., sur appel gratuit au 800-322-2885 ou en PCV au (212) 929-5500. Le dépositaire pour l'offre publique d'achat est Computershare Trust Company, N.A.

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited
Takeda Pharmaceutical Company Limited est une société pharmaceutique mondiale axée sur la R&D dont la mission est d’améliorer la santé et l’avenir des patients en traduisant la science en médicaments transformateurs. Takeda concentre ses efforts de R&D sur les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de la gastroentérologie et du système nerveux central ainsi que sur les vaccins. Les activités de R&D de Takeda ont lieu à la fois en interne et avec des partenaires, l'objectif de la société étant de se maintenir à l’avant-garde de l’innovation. De nouveaux produits innovants, notamment en oncologie et en gastroentérologie, ainsi que sa présence sur des marchés émergents, stimulent la croissance de Takeda. Les plus de 30 000 employés de Takeda se sont engagés à améliorer la qualité de vie des patients en collaborant avec les partenaires de la société travaillant dans le secteur des soins de santé et basés dans plus de 70 pays. Des informations supplémentaires sur Takeda sont disponibles sur le site Web de l’entreprise à l’adresse www.Takeda.com.

Informations supplémentaires
Le présent communiqué de presse est fourni à des fins uniquement informationnelles et ne constitue pas une offre d'achat ni la sollicitation d'une offre de vente de valeurs mobilières. Takeda et sa filiale en propriété exclusive, Kiku Merger Co., Inc., ont déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières (la « SEC ») une déclaration d'offre publique d'achat sur formulaire OPA contenant une offre d'achat, un format de lettre d'envoi et d'autres documents relatifs à l'offre publique d'achat, et ARIAD a déposé auprès de la SEC une déclaration de sollicitation/recommandation sur formulaire 14D-9 concernant l'offre publique d'achat. Takeda, Kiku Merger Co., Inc. et ARIAD prévoient d'envoyer ces documents aux actionnaires ARIAD par courrier électronique. Les investisseurs et les actionnaires sont invités à lire attentivement ces documents déposés car ils contiennent des informations importantes concernant l'offre publique d'achat. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC www.sec.gov. L'offre d'achat et les documents connexes peuvent également être obtenus gratuitement en contactant l'agent d'information pour l'offre publique d'achat.

Déclaration de mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles
Ce document contient des informations prévisionnelles relatives à Takeda, ARIAD et à l'acquisition proposée d'ARIAD par Takeda qui impliquent des incertitudes et des risques substantiels susceptibles de faire différer sensiblement les résultats réels de ceux exprimés ou induits par de telles déclarations. Ces déclarations prévisionnelles comprennent généralement des déclarations de nature prévisionnelle, qui dépendent de ou font référence à des événements ou conditions futures, et qui incluent des mots tels que « croit », « projette », « anticipe », « planifie », « estime », « s'attend à », « prétend », « stratégie », « futur », « opportunité », « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « potentiel » ou des expressions similaires. Les déclarations prévisionnelles de ce document comprennent, entre autres choses, des déclarations sur les avantages potentiels de l'acquisition proposée, sur l'accroissement anticipé des bénéfices et les taux de croissance, sur les projets, les objectifs, les attentes et les intentions de Takeda et d'ARIAD, sur la situation financière, les résultats des opérations et des activités de Takeda et d'ARIAD, sur les produits d'ARIAD, sur les actifs de la filière d'ARIAD et du calendrier de clôture anticipé de l'acquisition. Les risques et incertitudes comprennent, entre autres choses, les risques liés à la satisfaction des conditions de clôture de l'acquisition (y compris le fait de ne pas obtenir les autorisations réglementaires nécessaires) dans les délais anticipés ou pas du tout, y compris des incertitudes quant au nombre d'actionnaires d'ARIAD qui déposeront leurs actions dans l'offre publique d'achat et la possibilité que l'acquisition ne se clôture pas ; les risques liés à la capacité à envisager les avantages anticipés de l'acquisition, y compris la possibilité que les avantages attendus de l'acquisition proposée ne se concrétisent pas ou qu'ils ne se concrétisent pas dans les délais escomptés ; le risque que l'intégration des entreprises ne se fasse pas avec succès ; une rupture occasionnée par la transaction rendant plus difficile le maintien des relations commerciales et opérationnelles ; les effets négatifs de cette annonce ou l'achèvement de l'acquisition proposée sur le prix du marché des actions ordinaires de Takeda et sur les résultats d'exploitation de Takeda ; des frais de transaction importants ; du passif inconnu ; le risque de litiges et/ou d'actions réglementaires liées à l'acquisition proposée ; d'autres effets commerciaux, notamment les effets de l'industrie, du marché, des conditions économiques, politiques ou réglementaires ; les taux de change ou d'intérêt futurs ; les changements dans les lois fiscales et autres, dans les réglementations, les taux et les politiques ; les futurs regroupements ou cessions d'entreprises ; les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement, notamment la capacité de maintenir et d'accroître le taux de croissance des revenus pour les produits d'ARIAD en dépit de défis économiques, de concurrence et de remboursement croissants ; du fait que des demandes d'homologation de nouveaux médicaments puissent être déposées et du fait du moment auquel elles sont déposées auprès des autorités compétentes pour toutes les indications ou toutes les indications supplémentaires pour les produits d'ARIAD ou pour les actifs du portefeuille de produits d'ARIAD ; du fait que la FDA ou toute autre autorité réglementaire applicable puisse ou non approuver de telles demandes d'homologation et en fonction du moment où elle le fait, ce qui dépendra de son évaluation du profil avantage-risque suggéré par la totalité des informations d’efficacité et de sécurité soumises ; des décisions par la FDA ou d’autres autorités réglementaires concernant d’étiquetage et autres problèmes pouvant affecter la disponibilité ou le potentiel commercial des produits d’ARIAD et des actifs du portefeuille de produits d’ARIAD ; et des développements de la concurrence. Parmi les autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats réels, citons ceux énoncés dans la déclaration d'offre publique d'achat sur formulaire OPA et dans d'autres documents d'offre publique d'achat déposés par Takeda et par Merger Sub.

Nombre de ces facteurs sont indépendants de la volonté de Takeda. Sauf disposition contraire de la loi applicable, Takeda renonce à toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles contenues dans ce document suite à de nouvelles informations ou à des événements ou développements futurs.

Contact avec les médias et les investisseurs
Contact avec les investisseurs Takeda