Invesco s'apprête à lancer de nouveaux FNB sur NEO

Ajout de deux séries supplémentaires au FNB DWG

TORONTO--()--Aequitas NEO Exchange Inc. ("NEO Bourse" ou "NEO") a le plaisir d'annoncer qu'Invesco Canada Ltd. ("Invesco") développe sa présence sur la NEO Bourse. Invesco a déposé une demande d'inscription à la cote pour deux nouveaux FNB de PowerShares et a reçu une approbation pour inscrire deux nouvelles séries de son FNB PowerShares DWA Global Momentum Index (DWG) coté sur NEO.

PowerShares Canada vient de déposer un prospectus préliminaire auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières pour les FNB PowerShares S&P 500 High Dividend Low Volatility Index et PowerShares S&P Global ex. Canada High Dividend Low Volatility Index (collectivement, les "FNB PowerShares"). Sous réserve d'approbation réglementaire et de la NEO Bourse, les FNB PowerShares suivants seront lancés au cours de la première moitié de 2017:

Nom du fonds  

Série
CAD,
ticker

 

Série
USD,
ticker

 

Série
CAD
Hedged,
ticker

PowerShares S&P 500 High Dividend Low Volatility Index ETF UHD UHD.U UHD.F
PowerShares S&P Global ex. Canada High Dividend Low Volatility
Index ETF
GHD - GHD.F

Invesco a également reçu une approbation pour inscrire deux nouvelles séries de DWG à la NEO Bourse, qui fournira aux investisseurs la possibilité d'acheter DWG en dollars US (DWG.U) et dans une version couverte en dollars canadiens (DWG.F). Ces nouvelles séries devraient entamer leur cotation dans les prochaines semaines.

"Nous avons pu constater comment NEO offre une transparence accrue et un choix de modèles de services à l'égard des investisseurs canadiens", déclare Christopher Doll, vice-président, Produits et stratégie commerciale, chez PowerShares Canada. "Notre décision de demander à inscrire à la cote des FNB supplémentaires sur NEO a été motivée par les efficiences, la qualité de service et les réductions de coûts que NEO a fournis au secteur canadien des FNB. Nous nous réjouissons à l'idée de renforcer notre partenariat de cotation en 2017."

Invesco a été la première société à inscrire des valeurs mobilières sur NEO et continue de dominer la concurrence sur les marchés de capitaux canadiens. Les FNB PowerShares seront rejoints sur NEO par quatre FNB Redwood Asset Management planifiés, se composant de six cotations de FNB, sur NEO et suite à la migration planifiée par BlackRock Canada de certains FNB iShares de TSX vers NEO.

"Invesco a agi en véritable partenaire et nous a aidé à apporter de la concurrence, de l'innovation et un nouvel ensemble de valeurs dans l'espace boursier du Canada", souligne Jos Schmitt, président et CEO de NEO Bourse. "Nous sommes heureux de leur décision de lancer de nouveaux FNB avec nous, et d'agrandir la famille DWG actuellement cotée. Invesco a été un pionnier pour accueillir la concurrence dans le secteur des FNB et à ouvert la voie à d'autres fournisseurs de fonds pour qu'ils fassent de même."

Invesco a déposé son prospectus préliminaire contenant des informations importantes relatives aux FNB PowerShares S&P 500 High Dividend Low Volatility Index et PowerShares S&P Global ex. Canada High Dividend Low Volatility Index auprès des autorités en valeurs mobilières dans chaque province et territoire du Canada. Le prospectus préliminaire est toujours en attente de finalisation et sujet à amendement. Vous pouvez obtenir des copies du prospectus préliminaire auprès d'Invesco Canada ou sur sedar.com. Aucune vente ni acceptation d'offre d'achat des valeurs mobilières n'aura lieu avant l'accusé de réception du prospectus final. Le présent document ne divulgue pas l'intégralité de tous les faits pertinents relatifs aux valeurs mobilières proposées. Les investisseurs sont invités à lire le prospectus préliminaire, le prospectus final, ainsi que tout amendement à la divulgation desdits faits, en particulier les facteurs de risque liés aux valeurs mobilières proposées, avant de prendre une décision d'investissement.

Invesco est un actionnaire d'Aequitas Innovations Inc., la société mère de NEO. Peter Intraligi, président d'Invesco Canada et responsable de la distribution au détail en Amérique du Nord, est un directeur d'Aequitas Innovations.

Invesco et PowerShares Canada sont des dénominations commerciales enregistrées d'Invesco Canada Ltd.

À propos de NEO Bourse

Neo Bourse Aequitas est un nouveau marché boursier canadien s'appuyant sur un plan novateur et audacieux qui priorise les investisseurs, les sociétés cherchant à lever des capitaux et les courtiers. Lancée en mars 2015, la NEO Bourse propose actuellement une plateforme innovante de négociation et de cotation boursière pour les sociétés à la recherche de capitaux et les produits d'investissement. La NEO Bourse est une filiale détenue en exclusivité par Aequitas Innovations Inc., une compagnie fondée par un groupe diversifié de grands investisseurs représentant toutes les parties prenantes sur les marchés financiers canadiens. Pour plus d'informations, veuillez visiter aequitasNEOexchange.com.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux: twitter | linkedin | facebook

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NEO Bourse
Contact avec les médias:
Joanne Kearney, 416-804-5949
joanne.kearney@aequin.com

Contacts

NEO Bourse
Contact avec les médias:
Joanne Kearney, 416-804-5949
joanne.kearney@aequin.com