Safe Orthopaedics annonce le lancement commercial d’un substitut osseux pour sa cage cervicale Walnut

  • Renforcement de la gamme cervicale SteriSpineCC
  • Obtention, en parallèle, de l’autorisation 510k pour la cage cervicale Walnut

ERAGNY-SUR-OISE, France--()--Regulatory News:

SAFE ORTHOPAEDICS (Paris:SAFOR) (FR0012452746 – SAFOR), société proposant des gammes innovantes d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique, annonce aujourd’hui le lancement commercial européen d’un substitut osseux pour sa cage Walnut, dédiés aux chirurgies cervicales.

Ce dispositif, développé en association avec un spécialiste des substituts osseux synthétiques, vise à faciliter la croissance osseuse et donc à sécuriser la fusion vertébrale.

« Ce substitut osseux s’adapte parfaitement à la cage Walnut, » commente le Dr Antonio Faundez, chirurgien orthopédiste à l’hôpital La tour Genève-Meyrin, en Suisse, et membre du Conseil Scientifique de Safe Orthopaedics. « Il s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Safe Orthopaedics de proposer des solutions efficaces tout en laissant la flexibilité d’utilisation au chirurgien. »

En parallèle, la gamme SteriSpineCC (cage Walnut et ancillaire à usage unique associé) a également obtenu l’autorisation de commercialisation (510k) par la Food and Drug Administration américaine (FDA). Bien que non commercialisée aux États-Unis, cette technologie bénéficiera ainsi d’une homologation plus rapide dans certains pays, comme en Amérique latine ou en Asie-Pacifique.

Pierre Dumouchel, Directeur Général de Safe Orthopaedics, conclut : « Ce substitut osseux nous permet de répondre à une demande grandissante des chirurgiens, et nous sommes heureux de le proposer en complément de notre cage cervicale Walnut. »

Prochaine publication financière

Chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2016 : le jeudi 19 janvier 2017 (après bourse)

À propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale dont l’objectif est de sécuriser les chirurgies du dos grâce à l’utilisation d’implants stériles et d’instruments à usage unique. Ces produits éliminent ainsi tout risque de contamination, réduisent les risques d’infection et facilitent l’approche mini-invasive pour les pathologies traumatiques et dégénératives, dans l’intérêt du patient. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95) et emploie 30 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com

Contacts

Safe Orthopaedics
Thierry Lambert, +33 (0)1 34 21 50 00
Directeur Administratif et Financier
investors@safeorthopaedics.com
ou
NewCap
Julien Perez / Valentine Brouchot
Relations Investisseurs
Nicolas Merigeau
Relations Presse
+33 (0)1 44 71 94 94
SafeOrtho@newcap.eu

Contacts

Safe Orthopaedics
Thierry Lambert, +33 (0)1 34 21 50 00
Directeur Administratif et Financier
investors@safeorthopaedics.com
ou
NewCap
Julien Perez / Valentine Brouchot
Relations Investisseurs
Nicolas Merigeau
Relations Presse
+33 (0)1 44 71 94 94
SafeOrtho@newcap.eu