Offre Publique d’Achat d’Axens sur la société Heurtey Petrochem : Réouverture de l’Offre du 16 au 27 janvier 2017

VINCENNES, France--()--Regulatory News:

Heurtey Petrochem (Paris:ALHPC) :

A l’issue du règlement-livraison de l’Offre intervenu ce jour, Axens détient, de concert avec IFP Investissements, un total de 4 144 659 actions et 4 219 159 droits de vote de Heurtey Petrochem, représentant 84,33% du capital et 83,55% des droits de vote1.

Conformément au règlement général de l’AMF, l’Offre sera réouverte du 16 janvier au 27 janvier 2017 inclus au prix de 25 euros par action afin de permettre aux actionnaires n’ayant pas apporté leurs actions Heurtey Petrochem à l’Offre initiale de pouvoir le faire dans des conditions inchangées.

La note d’information relative à l’offre publique d’achat visant les actions de la société Heurtey Petrochem visée par l’AMF sous le n° 16-557 en date du 29 novembre 2016 ainsi que les autres documents relatifs à l’Offre sont disponibles sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com).

A propos d’Heurtey Petrochem
Heurtey Petrochem est un groupe international d’ingénierie pétrolière et gazière présent sur deux segments de marché :

  • les fours de procédés pour le raffinage, la pétrochimie et la production d’hydrogène, domaine dans lequel Heurtey Petrochem est l’un des leaders mondiaux.
  • le traitement du gaz naturel au travers de sa filiale Prosernat. Dans ce domaine, le Groupe intervient à la fois comme ingénierie EPC et comme fournisseur de technologies.

Heurtey Petrochem réalise son activité à travers un large réseau de filiales dans le monde : Brésil, Chine, Corée, Etats-Unis, Inde, Malaisie, Roumanie, Russie. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 420 M€ en 2015. Heurtey Petrochem est coté sur Alternext d’Euronext Paris. (ISIN : FR0010343186, Mnemo : ALHPC). (www.heurtey.com)

A propos d’Axens
Créée par IFPEN en 2001, Axens est un fournisseur international de technologies avancées, catalyseurs, adsorbants et services, avec une réputation d’excellence mondiale en conception et ingénierie de base. Ses domaines d'activité sont la transformation du pétrole, du charbon, du gaz naturel et de la biomasse en carburants propres ainsi que la production et la purification des grands intermédiaires pétrochimiques. L’offre globale d'Axens est basée sur des ressources humaines hautement qualifiées, des équipements de production modernes et des retours d’expérience industrielle en provenance des unités utilisant ses procédés et catalyseurs partout dans le monde. www.axens.net

Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. Il est fortement recommandé aux investisseurs et aux actionnaires situés en France de prendre connaissance de la documentation relative à l'offre publique d'achat dans la mesure où elle contient des informations importantes sur Axens, Heurtey Petrochem et l'offre. Ce communiqué ne doit pas être publié, diffusé, ou distribué, directement ou indirectement, dans tout pays dans lequel la distribution de ces informations fait l'objet de restrictions légales. La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué dans certains pays peut faire l'objet de restrictions légales ou réglementaires. Par conséquent, les personnes situées dans le pays où ce communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer sur de telles restrictions et s'y conformer.

1 Sur la base d’un capital composé au 31 décembre 2016 de 4 914 725 actions représentant 5 049 572 droits de vote en application du 2ème alinéa de l’article 223-11 du règlement général.

Contacts

Heurtey Petrochem
Dominique Henri – Président Directeur Général
Gregory Matouskoff - Directeur Financier Groupe
Anaïs de Scitivaux - Relations investisseurs
01 41 93 80 00 / 06 73 21 35 84
invest@heurtey.com

Contacts

Heurtey Petrochem
Dominique Henri – Président Directeur Général
Gregory Matouskoff - Directeur Financier Groupe
Anaïs de Scitivaux - Relations investisseurs
01 41 93 80 00 / 06 73 21 35 84
invest@heurtey.com