Cheetah Mobile : PhotoGrid, une application de collage devient un réseau social mondial de photos

LONDRES--()--Cheetah Mobile Inc (NYSE: CMCM) a transformé son application PhotoGrid en une communauté sociale de photos de 15 millions de créations, avec des fonctionnalités additionnelles basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine. Connue pour ses formidables fonctions de collage, l’application déjà très populaire se targue de 300 millions de téléchargements et 15 millions de modifications quotidiennes.

Désormais, les fans de PhotoGrid ont à leur disposition de nouvelles fonctions y compris plus de flux personnalisés, des effets spéciaux dynamiques et des centaines d’autocollants et de filtres.

PhotoGrid permet aux utilisateurs de partager des créations, faire des commentaires et de chatter. Les membres de la communauté peuvent exprimer leurs opinions sur les collages et images partagés au sein du réseau PhotoGrid, ce qui donne vie aux images accompagnées de ‘commentaires interactifs’.

Jill Shih, VP Produit & Expérience utilisateur chez Cheetah Mobile, a affirmé : « Un grand nombre de nos utilisateurs retouchent leurs photos sur PhotoGrid et les publient ensuite sur des plateformes sociales comme Facebook. PhotoGrid est aujourd’hui un guichet unique facilitant la saisie et la manipulation d'images par une communauté qui les partage. »

PhotoGrid offre des flux de contenus pour des groupes comme le voyage, la mode ou les célébrités ; l’édition intelligente de photo et des paquets gratuits d’autocollants. Les utilisateurs peuvent profiter des effets spéciaux, de plus de 300 textures et 500 autocollants. Ces éléments sont régulièrement mis à jour pour rendre l’expérience utilisateur fraîche, ludique, trendy et pertinente.

PhotoGrid crée aussi des diaporamas, des présentations et autres contenus sociaux. L’application, disponible gratuitement sur Google Play ou App Store, a pour moteur la combinaison de différentes technologies comme l’intelligence artificielle, la reconnaissance des visages, l’apprentissage de machine. Celles-ci sont conçues pour faire des photos des œuvres d’art dynamiques pouvant être partagées au sein de la nouvelle communauté et d’autres réseaux.

More intelligent, interactive and creative--Lens have fun with PhotoGrid

Fin

Cheetah Mobile (NYSE: CMCM) est une société internet mobile qui fournit des applications aux utilisateurs d’appareils mobiles partout dans le monde et connecte ses utilisateurs aux contenus personnalisés sur la plateforme mobile.

Les produits de Cheetah Mobile, y compris ses applications Clean Master, CM Security et Battery Doctor essentielles aux services publics, permettent de rendre l’expérience de l’Internet mobile plus intelligente, plus rapide et plus sécurisée. La société regroupait 612 millions d’utilisateurs actifs par mois (sept. 2016), dont environ 80 % se trouvent hors de la Chine. S’appuyant sur le succès de ses applications essentielles aux services publics, Cheetah Mobile a lancé une gamme d’applications orientées sur le contenu comme News Republic et Live.me.

Cheetah Mobile permet à ses clients publicitaires d’avoir accès aux utilisateurs d’appareils mobiles et aux canaux de promotion pouvant fournir un contenu extrêmement ciblé à des millions d’utilisateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Cheetah Mobile
Mark Terry Lush
E-mail : mark.terry-lush@makehoney.com
Tél. : +44 7740 432112

Contacts

Pour Cheetah Mobile
Mark Terry Lush
E-mail : mark.terry-lush@makehoney.com
Tél. : +44 7740 432112